C'est se week-end que se déroulera la 3ème Edition du 48 Heures Film Project / Faire un film en 48h, à Paris ! Dès ce soir, le coup d'envoi sera donné aux 75 équipes participantes qui auront 48 heures pour réaliser un court-métrage original et créatif... alors : « A vos marques…Prêts… Tournez !!! »

Avec 75 équipes dans les startings blocks, l’édition 2007 du 48 Hour Film Project-Faire un film en 48h s’annonce palpitante !
Dès ce soir, à 19h, ces mordus de cinémas auront 48h pour réaliser un court-métrage. Tout, depuis l’écriture puis le tournage, le montage, ainsi que la musique devra être crée en moins de 48h.
Pour corser le tout, des thèmes et des éléments imposés (un genre, une ligne de dialogue, un accessoire et un personnage), autant de contraintes pour titiller la créativité et le savoir faire de ces mordus de cinéma.

Après 48 heures d’un marathon cinématographique haletant et passionnant, les équipes doivent nous amener leur film avant le gong final qui retentira à 19h30 précises.
Alors à vos marques…Prêts…Tournez !!! Et place à la créativité !

Venez découvrir les prouesses techniques et créatives de ces as de la pellicule lors des projections publiques qui auront lieu à l’Action Christine du 19 au 21 octobre 2007

  • Vendredi 19 octobre séances à 18h, 20h, 22h.
  • Samedi 20 octobre séances à 14h, 16h, 18h, 20h, 22h.
  • Dimanche 21 octobre séances à 14h, 16h, 18h, 20h.

Venez voter pour votre film favori sur Eyeka pour remettre le PRIX DU PUBLIC EYEKA d'une valeur de 500€ !!!

Gagnez des places pour les projections ! Envoyez dès maintenant un e-mail à magali.gatel@eyeka.com : les 30 premiers inscrits recevront leurs invitations pour les projections !

Pour plus d’informations : www.48hourfilm.com/paris

Un petit retour sur les films primés lors du Défi Canon / 48 Heures Film Project, opération lancée au mois d'avril et qui réunissait les 11 meilleures équipes del'édition 2005 pour un challenge spécial sur la thématique de l'environnement !
Voici les films Ekolopathe (Time Bomb) et Ra (Minus et Cortex) qui ont respectivement remporté le Prix du meilleur scénario et le Prix du meilleur Film pour cette session.