J’ai toujours vu mon entourage avec des appareils photographiques. Mon arrière grand-père tenait un commerce de photographie à Vence, mon grand-père et ma mère faisaient aussi beaucoup de noir et blanc.
Autodidacte, j’ai commencé sérieusement la photographie en noir et blanc et en couleur en 1997 pendant mes études de biologie. Dans les premiers temps, j’étais surtout porté sur le paysage et l’abstrait.
J’ai ensuite entrepris un travail sur les musiques actuelles en surimpression depuis 1997 (aucune retouche numérique, surimpressions réalisées en diapo pendant la prise de vue) que je continue actuellement.
Je m’intéresse aujourd’hui à l’homme, sa condition et ceux que l’on oublie. Je me retrouve beaucoup plus dans le reportage/documentaire, donc du terrain, que dans le travail de studio.
J’attache une grande importance à l’esthétisme !
Ces moments précis où le "tableau" semble figé pour l'éternité sont des instants uniques dont je savoure l'existence.
J'ai toujours voulu garder des traces, des souvenirs.
Je ne cherche pas à me restreindre et travaille tous les thèmes qui me touchent :
le paysage, le portrait, les concerts, la danse et le spectacle en général, la macrographie, l'abstrait, les voyages, les textures, les regards, les friches, les mouvements… constituent mon univers. C’est ma façon de progresser.
Mon but étant de réaliser des reportages pour des magazines et agences.

http://marici.free.fr


Pour infos :


. Prochaine exposition : courant 2008 dans la galerie Kernotart dans le 15è sur le thème des friches industrielles suite à la sortie du livre « La Mauvaise Herbe Urbaine »

. Reportage sur les Enfants des rues de Kathmandu et les métiers de la vallée, Népal 2007 

1er prix au concours international de la photographie 2007 (ICA) Lucie Awards dans la catégorie Still Life (www.photoawards.com

2nd Place - Merit of Excellence - Concours Black & White Spider Awards 2007, catégorie Still Life 

Exposition de photographies de concert « Lumières Rock » à Objectif Bastille, Paris Bastille, décembre 2006 et janvier 2007 

Exposition « My India » au VISA Off, dans le cadre du festival du photo-reportage Visa pour l’Image 2006, Perpignan

Livres édités :
Ils sont le Conseil général de l’Eure (les métiers du Département en noir et blanc format carré)
La Mauvaise Herbe Urbaine (Grafs et travail sur les friches : peintures, textures, détails, plans larges…)

En cours
. Commande du Conseil général de Seine-Maritime pour valoriser les intérieurs du Château de Clères par un travail photographique (exposition de juillet 2008 à janvier 2009 dans le parc)

Voir ses photos sur Eyeka