Comme vous le savez, depuis le début Eyeka a deux  buts : vendre les photos et vidéos de ses auteurs et stimuler leur création au travers des appels à création.

Jusque là nous vendions ces contenus « a la mano », mais le but d’Eyeka est de permettre de la  vente en ligne. Nous avons donc depuis des mois développé des outils pour que ces contenus puissent se vendre sans notre intermédiaire, en gros de proposer un grand catalogue de photos et vidéos.

L’apparition de cette partie vente en ligne modifie le contrat auteur nous devons légalement vous le faire signer d'où la nécessité depuis ce matin de signer le contrat pour accéder à votre compte.

Signre ce contrat vous permet de figurer dans le catalogue Eyeka et d'être vendu. La partie e-commerce prévoit plusieurs statut pour vos contenus : public (donc à vendre) ou protégés (non visible donc pas à vendre). Vous pouvez dans  « Mon Eyeka/ Mes préférences » choisir un statut par défaut ou  pour chaque contenu définir un statut particulier dans « Upload » en cliquant sur le lien « modifier les infos » sous votre contenu.

Vous pouvez également choisir dans un barème de prix, les prix de mise en vente pour tous vos contenus dans « Mes préférences » ou  choisir un barème pour chacune de vos photos et vidéos en cliquant sur le lien « modifier les infos » sous votre contenu dans « Upload »

Comme sur la plupart des marketplaces, les ventes se font via le site . Nous avons une charte qui permet d’éviter que vos contenus se retrouvent sur des supports « inappropriées ». Vous êtes prévenu par mail de chacune de vos ventes et vos royalties vous sont immédiatement reversées.

Nous savons que toutes ces nouveautés suscitent pas mal de question n'hésitez pas à nous contacter nous publierons sur le blog un topo régulier en fonction de vos questions.