La bourse EYEKA  a pour vocation de vous donner un coup de main en pré-financement et est  donc allouée dans le cadre de la distribution des créations par Eyeka  sous la forme d'un minimum garanti.
 
L'objectif d'EYEKA est donc de négocier des accords de diffusion auprès de son réseau de medias et de vous reverser des royalties supplémentaires en fonction des revenus générés par les ventes.

La bourse prévoit donc  la cession des droits d’exploitation et de distribution portant sur les photos ou les vidéos gagnantes. Dans tous les cas, l'auteur reste propriétaire de ses œuvres et bien sûr conserve ses prérogatives relevant du droit moral.

Une commande de photos ou de vidéos supplémentaires sera également associée à la cession des droits d'exploitation dans le cadre d'un contrat qui sera signé en bonne et due forme avec l'auteur, à l'issue du Prix sous 8 jours.

La vocation d'EYEKA n'est pas de bloquer vos droits, mais bien de vendre vos créations et de rémunérer les auteurs vainqueurs.  Ainsi, si après 6 mois, aucun accord de distribution n’a été conclu avec vos images, EYEKA proposera de vous permettre de distribuer librement les images gagnantes.

Pour toutes questions relatives au Prix, rendez vous sur Contact, dans la rubrique Appel à création / Concours ou dans les commentaires de ce post.