Nous publierons réguliérement sur le blog des entretiens réalisés avec les membres du jury du concours Eyeka Series. Ceci permettra à ceux qui souhaitent participer de mieux connaître le jury et de comprendre quelles sont ses attentes.  

Bonjour Nicolas, pouvez-vous tout d'abord vous présenter s'il vous plaît ?


Jusqu’à juin 2006, j’étais directeur adjoint des programmes de M6, en charge de la fiction et du secrétariat général des programmes. J’ai rejoint il y a dix mois le groupe Marathon où je dirige Téléimages, société de production de fiction qui produit et développe des séries et des mini séries pour toutes les chaines.

Que change pour vous Eyeka dans la marché de l’ audiovisuel ?

Idéalement, Eyeka sera une source d’identification de nouveaux talents et de nouvelles formes d’écriture audiovisuelles/multi-support, à un moment où notre secteur doit se renouveler dans l’offre de programmes et les modes de diffusion et de contact avec le public.

Qu’attendez-vous des auteurs Eyeka et de leurs séries ?

A priori, de l’humour. Un mélange de créativité et d’innovation qui ne s’affranchisse pas pour autant d’une volonté d’aller vers un public et de « raconter des histoires »…

Sur quels critères vous basez-vous pour produire, acheter, programmer ou sponsoriser une série ?


Cf ci-dessus : ma perception de l’originalité… et du potentiel d’attraction sur une cible clairement identifiable de public…. Bref rien de très objectif.

Découvrez les dernières séries inscrites en vous rendant sur la page Eyeka Series