Enormes remerciements et bravo à tous les participants ! Plus particulièrement pour les heureux gagnants : Systaime, Broken Prod et Tasinaje !

Prix Eyeka Series

Sur le thème de la mobi-web-série, chaque participant devait envoyer au moins deux épisodes d’une série d’une durée de 1 à 3 minutes. Ignorant les formes convenues, ces séries sont intenses, rythmées, virales et souvent drôles.

EYEKA Studio sera le partenaire en conseil et pré-financement des projets estimés novateurs et intéressants à distribuer.

Les dotations
1er PRIX : la bourse EYEKA d'une valeur de 10 000€
2ème PRIX : la bourse EYEKA d'une valeur de 5 000€

Les membres du jury du Prix Séries :
Nicolas COPPERMANN président de TELEIMAGES,
Alain KAPPAUF co-fondateur de KABO Production,
Thierry CAMAS DG de MTV,
Stéphanie COLLET directeur délégué du Club des Annconceurs,
Anne BOUISSET directrice du développement programmes de AEGIS CARAT,
Richard MAROKO directeur des chaînes et acquisition du GROUPE AB,
Jean-Marie DURAND rédacteur en chef media des INROCKS,
Sadek CHEKROUN dg d'EYEKA et
Claire LEPROUST directrice des contenus et marketing d'Eyeka

Retrouvez sur le blog Eyeka les entretiens réalisés avec Nicolas Coppermann, directeur de Téléimages, et Anne Bouisset, directrice des programmes et des tendances chez TVMI Deep Blue.

Les gagnants du "Prix Séries" :

Premier prix : Mickaël Borras alias Systaime,
Deuxième prix : Florent Nemerto, alias Broken Prod
Prix spécial du jury : Samuel Tasinaje alias tasinaje


Systaime
Le Jury a apprécié sa collection des remix ( SEGO REINE, 2 GETHER, 10h17 et l'inénarrable NOOS REAL TIME ) , sa créativité, son sens artistique, sa boulimie d'images dont le sens est toujours détourné voire retourné…  
Michaël Borras a.k.a "SYSTAIME" est un jeune artiste vidéaste, infographiste et peintre incontournable du petit monde des nouvelles technologies qui a su personnaliser son Art et devenir une référence dans son domaine. Il a déjà, collaboré avec des grands noms de l'Art et son nom a été accolé avec ceux de CharlElie Couture, Bianca Jagger et bien d'autres personnalités mondialement connues et reconnues.
Systaime est le créateur du mouvement French Trash Touch. Loin d'imposer une vision, il tente d'induire une réflexion chez le spectateur. La narration docu-intimiste distanciée et décalée, les références ludiques, l'habileté de cette mise en scène et en espace font de lui un "web-artiste“ à part entière.
Sur Eyeka : Systaime
Son site : www.systaime.com

Broken Prod
Pour leur série MORALACON (lire mort à la con ), fiction très bien réalisée, et originale, encourageant !
BROKEN est une jeune association audiovisuelle, comptant une quinzaine de membres (scénaristes, réalisateurs, techniciens son et image...), et qui, à ce jour, a produit trois court-métrages, deux documentaires (en finition), une dizaine de captations de tous genres (concerts, théâtre, événementiel...), deux clips et plusieurs autres vidéos... Nous souhaitons expérimenter, amuser, choquer, surprendre... , bref, engager la même énergie et la même passion pour n'importe laquelle de nos productions.
Sur Eyeka : Broken Prod
Leur site : www.brokenprod.net

Tasinaje
Samuel nous a étonnés avec son héroine de 99 ans, CAMILLE, pour avoir interviewé en plus de 40 épisodes sa voisine d'exception pour son regard sur l'actualité, et ce clin d'oeil entre le vieux et le nouveau monde, démontrant que les nouveaux medias pouvant aussi être transgénérationnels, émouvants, généreux...des histoires à partager et à reproduire... (production et diffusion tv en projet !)
Réalisateur et scénariste de fictions et de documentaires pour le cinéma et la télévision, après avoir été comédien et metteur en scène au théâtre, Samuel Tasinaje est un pro de l’audiovisuel, et cela lui réussit !
Sur Eyeka : Tasinaje
Son site : http://samuel.tasinaje.free.fr