Festival des 4 écransLoin des fictions formatées et des reportages pré-écrits, nous vous proposons de partir en quête des images du réel. En l'espace de quelques minutes, d'un plan séquence ou de quelques plans furtifs, capturez des histoires, des visages et des pensées. Faites la part belle aux faits divers ou privilégiez le portrait, imprégnez-vous d'un quartier et de ses légendes, lancez-vous dans l'investigation. Soyez les témoins du monde réel…

Le Festival Européen des 4 Ecrans organise à l'occasion de sa première édition, du 27 au 29 septembre, une compétition de film amateur en ligne en association avec CANAL+ et AppleExpo.

Ce concours ouvert à tous, propose un premier prix exceptionnel : une station de montage mobile, un MacBook pro 17, Final Cut Studio 2 et une journée de formation.
Envoyez vos vidéos sur Eyeka avant le 9 Septembre !

Les 10 films qui auront remporté le plus de votes des Internautes seront projetés au MK2 puis soumis au vote d'un jury de professionnels présidé par Bruno Gaccio, directeur de la Fabrique CANAL+, avec Claude Chelli, producteur de Capa Drama, Laurence Gaborieau, directrice générale d’Apple Expo, et Matthieu Chéreau, critique de cinéma.

La révolution numérique bouleverse le monde des images et de l'information. L'offre audiovisuelle en expansion propose en permanence de nouveaux formats et des nouvelles approches. Pourtant, la télévision et les nouveaux écrans -Internet, téléphonie mobile - ne sont pas suffisamment considérés comme des outils de savoir et de réflexion.

Le Festival braque les projecteurs sur les images du réel diffusées sur les 4 écrans. Il célèbre des programmes citoyens et porteurs de sens. Cet événement a également été créé pour permettre l’émergence de ces nouveaux médias, de leurs contenus et des nouveaux talents qui les créent !