Photographes, vidéastes et bloggers sont invités à joindre leurs forces pour soutenir la cause environnementale et l’écologie.

Le 15 Octobre, tous à vos blogs ! Cette année, pour la première fois, les blogs de toutes natures et toutes nationalités vont œuvrer pour une même cause. Le Blog Action Day, une initiative internationale de bloggers, lancée cette année va permettre de réunir des fonds  pour soutenir la cause environnementale. Collis Ta’eed, à l’origine de ce projet : «  Le potentiel de la communauté de bloggers est immense et si nous pouvons nous unir autour d’un même projet, l’effet n’en pourra être que démultiplié ! »

Depuis que nous avons lancé le projet sur Eyeka, les contributions pleuvent déjà :

 

 

Le Blog action Day est une association à but non-lucratif qui va devenir annuelle. Si vous souhaitez participer cette année, n’hésitez pas ! Il y plusieurs manières de contribuer au Blog Action Day :

Proposez vos photos et vidéos sur Eyeka et mettez les à la disposition des bloggers qui souhaitent les utiliser pour parler d’environnement. (ou copiez le code suivant :[ ] )

Exprimez-vous le 15 octobre : Écrivez un article sur votre blogue à propos d’un sujet de votre choix, en rapport avec l’environnement.

Ajoutez une bannière sur votre site (http://blogactionday.org/promote) ou faites un don de vos revenus obtenus ce jour précis à un organisme environnementaliste de votre choix.

Enregistrez votre blogue sur le site du Blog Action Day : http://blogactionday.org/fr