Leur accroche était "A vos marques, prêts, tournez !",
Aujourd'hui, elle est devenue : "A vos marques, prêts, inscrivez-vous !".
A peine 24 heures après l'ouverture des inscriptions pour la saison 3 du 48 heures Film Project à Paris, pas moins de 60 équipes (le maximum) étaient déjà inscrites pour participer à l'opération.

Pas de chance pour les retardataires ou ceux qui auraient oublié la date... C'est déjà trop tard...
Ils pourront néanmoins se consoler... En votant pour les meilleurs films, et en assistant aux différentes projections qui seront organisées durant tout le mois de novembre.

Les prochains rendez vous à suivre :
- Week-end du 5-7 octobre: La compétition
- Week-end du 19-21 octobre: Les projections publiques au cinéma l'Action Christine (VIème - Odeon/Saint-Michel)
- Le 12 Novembre : la remise des Prix (dont le Prix Eyeka du Public d'une valeur de 500€) l’UGC Ciné Cité La Défense

Le suspense est encore soutenu et tout n'est pas joué pour les équipes inscrites. Pour se rafraîchir la mémoire et informer ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe de ce challenge, il s'agit de réaliser un film en 48 heures, certes, mais pas sans contraintes :

- La session se déroule entre le vendredi soir 19h et le dimanche suivant 19h, tout le travail créatif (y compris scénario, images et tournage) doit être effectué durant cette période , les films déposés après l'horaire imposés seront projetés hors-compétition.
- L'équipe et tous les acteurs et participants au tournage doivent être entièrement bénévoles. 
- La durée du film doit être comprise entre 4 et 7 minutes, générique inclus et avec tous les éléments imposés :
- Le soir de l'ouverture, chaque équipe tire au sort un genre imposé qu'elle devra respecter dans la réalisation de son film (romantique, comédie, suspense, etc.)
- Pour corser le tout, des éléments imposés sont tirés au sort : une ligne de dialogue, un personnage, et un objet qui devront obligatoirement apparaître dans le court-métrage

Un petit amuse-bouche en attendant la compétion 2007 : Le Défi Canon.
En avril dernier, les 11 meilleures équipes de 2006 ont récidivé pour ce nouveau 48 Heures Film Project. Pour vous donner un avant goût de la prochaine édition, voici déjà les films que les participants ont réalisé sur le thème de "L'environnement". L'objet imposé était une carafe d'eau, et le ligne de dialogue "C'en est trop !" Voyez par vous mêmes, le résultat est passionnant à découvrir !

Chaque seconde compte quand vous n'avez que 48h pour faire un film !

Toutes les informations sur le site officiel du 48 Heures Film Project