EVENEMENT ! A l'occasion du Salon du Cinéma, qui se déroulera du 18 au 20 janvier au Parc des Expositions Porte de Versailles, 13ème RUE et EYEKA vous ont préparé un appel à créations un peu spécial... Pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer, il ne vous reste plus que 8 jours pour participer ! Le principe : écrivez votre scénario, un polar, d'une durée maximum de 2 minutes 30, embarquez un ou deux amis acteurs avec vous et venez réalisez votre court-métrage pendant le Salon ! Le défi : Adaptez vous aux contraintes imposées :
  • 2 décors seront disponibles : un extérieur nuit dans une rue,  un intérieur dans un bureau de détective (prpéarez votre découpage des scènes en fonction d'eux)
  • 5 accessoires seront mis à disposition des réalisateurs sur place : un revolver, des menottes, un chapeau, une carte de police, un téléphone. 
  • le temps de tournage est limité à 20 minutes 
  • vous pouvez monter vos rushes directement sur le Salon ou le faire avec votre matériel 
Vous pouvez soumettre votre script jusqu'au 17 janvier par mail. Les inscriptions de dernière minute seront possibles directement sur le stand de 13ème RUE (si vous vous dépêchez, bien-sûr !) Pour les débutant ou les pros, saisissez votre chance, c'est maintenant ou jamais ! Un jury de 3 professionnels désignera les 3 gagnants le soir de la clôture ... et ils remporteront des ordinateurs HP, des logiciels Pinnacle et verront leur vidéo diffusée sur la chaïne 13ème RUE ! A vous de jouer !