Le concours c-nario 2008 vient de débuter sur le site Eyeka : vidéastes, réalisateurs, designers, vous avez jusqu'au 31 avril pour participer et devenir vous aussi acteur de la prévention avec la MACIF.

Parce qu’une vidéo, ça peut changer la vie, depuis 4 ans déjà, MACIF Prévention utilise les vidéos du concours c-nario pour sensibiliser les jeunes aux accidents de la route et aux accidents de la vie courante.

Objectif : permettre aux jeunes de devenir acteur de prévention en leur proposant de réaliser un film sur le thème des accidents de la route et de la vie courante. A l’issue du concours, un film remportera un prix de 3 000 €.

Macif Prévention fait à nouveau appel à la créativité des jeunes pour sensibiliser le grand public aux risques routiers (vitesse, alcool, drogue, fatigue, etc.) mais aussi ceux liés à la vie de tous les jours (chutes, coupures, brûlures, intoxications, etc.). Chaque année, ces risques entraînent près de 25 000 décès.

Eyeka soutient cette initiative et sera partenaire de MACIF Prévention pour organiser et héberger ce grand concours c-nario 2008.

Thème n°1 : Les accidents de la route Posez un regard neuf et décalé sur les accidents de la route, en les mettant en scène dans des films de genre. Comédie, thriller, aventure... à vous de choisir, à vous de jouer. Thème n°2 : Les accidents de la vie courante, les accidents domestiques Mettez en scène les accidents de la vie courante, sur le mode de la comédie, du film d'action ou du thriller. Voici les vidéos déjà proposées pour répondre au thème des accidents de la route :