eye-ka-eyeka-rebus

On nous demande souvent ce que veut dire eYeka – et comment ça se prononce ! Et bien ce petit billet va vous éclairer sur le sujet. Comme le montre le rébus ci-dessus, eYeka est en fait un mot composé de deux parties : eYe et Ka, un hiéroglyphe égyptien.

eye

Pourquoi un œil ? Parce que la communauté eYeka a un regard avisé sur les marques et sur le monde qui l’entoure – et que vous êtes capables d’exprimer vos idées de manière visuelle. Notre player eYeka, par exemple, lit tous les fichiers pour les rendre visible, qu’il s’agisse d’un PowerPoint, d’une photo, d’une vidéo… Du coup, « eYeka » ne se prononce pas [ejeka] mais [aïka] ! Mais nous ne sommes pas vraiment susceptibles à ce niveau là… ;)

Ka-hieroglyph

Le hiéroglyphe égyptien, lui, représente le Ka. Le Ka est une des cinq parties de l’âme dans la mythologie égyptienne, la partie de l’esprit. Tout individu se voit donné un Ka à la naissance (ou plusieurs Kas pour les rois ; Ramsès en revendiquait une vingtaine !), qui disparaissait au moment de la mort. C’est pour garder le Ka aussi longtemps que possible que les égyptiens embaumaient leurs corps après la mort… pour que le Ka ait un endroit dans lequel rester sur terre. Voilà, vous savez tout ! La communauté de co-création eYeka s’appelle ainsi parce que tous ses membres ont la capacité (et l’envie) d’exprimer leurs idées de manière visuelle. Qu’en pensez-vous ?