Bonjour tout le monde!

Nous sommes maintenant en Décembre, ou autrement dit à la fin de l'année. Vous savez cette période de l'année où la nostalgie de fin d'année coexiste avec les émotions et les attentes liées à l’arrivée d'une nouvelle année. Nous avons choisi ce mois-ci de vous présenter un créateur coréen, car nous espérons voir augmenter le nombre de membres coréens sur eYeka  et ce d'autant plus en 2013.

Ainsi, le héros du jour se prénomme Lee Hyuk. C'est donc la première fois que nous présentons un créateur coréen sur eYeka. Il a remporté le deuxième prix du concours Hyundai Euro 2012.

 

Bonjour, mon nom est Hyuk Lee, et j’ai 26 ans. Je suis diplômé en communication audiovisuelle. Cette année, j'ai pris une année sabbatique afin d’acquérir des connaissances en infographie et effets 3D et mais aussi dans l’optique de pouvoir réaliser mon book personnel. J'ai déjà participé à des concours locaux en Corée où j’ai eu la chance de gagner à plusieurs reprises. Mais rapidement, j'ai eu envie de participer à des concours internationaux. Et c’est ainsi que j’ai connu  et rejoint eYeka. Quand j'ai vu le site pour la première fois, il m’a immédiatement plu car c'est un site international , où figuraient de nombreuses marques coréennes qui m’étaient familières. Sans compter que le site eYeka organise également des concours pour des grandes marques internationales, ce qui est vraiment intéressant.

Si je les compare aux concours Coréen, les concours sur eYeka se font à plus grande échelle et j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de créateurs géniaux sur cette plateforme. Je pense qu'eYeka offre de nombreux avantages…  Un exemple simple : selon les pays les gens ont différentes façons de représenter des émotions, ce qui m’a donné envie d’en apprendre un peu plus sur ce sujet. Mais c’est aussi une bonne occasion d'évaluer son niveau. En Corée, les concours se ressemblent tous plus ou moins. Je trouve que les concours sur Eyeka sont beaucoup plus divers.

En fait, j'étais un peu réticent au début car eYeka n'était pas bien connu en Corée. Donc, je ne savais pas si ce site était fiable ou non. Ensuite, j'ai vu plusieurs créations publiques et les réponses de l'équipe communautaire. J’ai donc fini par en conclure que je pouvais avoir confiance. En règle générale, il est assez difficile de participer à des concours internationaux. Le plus grand obstacle ? La langue. Cependant eYeka offre un site traduit en coréen. Ce qui m’a beaucoup aidé.

Comme j’étudie en ce moment le graphisme, je voulais mettre en pratique ce que j'avais appris, en participant à des concours. J'ai donc demandé à des amis qui étudient le graphisme avec moi de me rejoindre dans cette aventure. Le concours Hyundai Euro 2012 portait sur la passion du football. Comme les membres de notre équipe étaient tous des hommes qui aiment le football, nous nous sommes dit que nous pourrions avoir de bonnes idées pour ce concours. À juste titre car nous avons gagné. Notre confiance en nous a fait un bond en avant et je pense que nous allons continuer à participer aux concours.

Je recommande à mes collègues créateurs de participer aux concours Eyeka. Eyeka est facilement accessible et permet de se connecter à des grandes marques. Le seul fait d’essayer de rivaliser avec des créateurs talentueux du monde entier, permet de changer sa manière de penser et d’agir. Et en participant à des concours uniquement coréens, je faisais de mon mieux, mais je me sentais toujours assez limité. Alors qu’avec eYeka, j'essayais constamment d’avoir les meilleures idées possibles. Car je savais qu’eYeka comptait de nombreux créateurs de talent. Il semble que cela a réveillé mon potentiel bien caché. J'ai remarqué qu’il y avait beaucoup de gagnants européens. J’aimerais également montrer que les asiatiques ont beaucoup de talents en matière de création.

Si nous pouvions voir des vidéos créatives de grande qualité  sur ​​eYeka, je pense que nous visiterions le site web plus souvent et nous pourrions éventuellement aider à le développer.

Pour participer aux concours des marques, j'ai besoin d'y trouver du plaisir, de l’amusement et un certain intérêt. Car, je veux avant tout participer à ce processus de création. Ainsi, j’adorerais voir des marques telles que Google ou Blizzard sur eYeka. Je me demande à quoi ressemblerait un brief d’une marque qui est à la fois amusante, libre et extrêmement bien organisée.

Merci pour l'interview.

J’espère que cette interview avec Hyuk Lee, aura motivé de nombreux créateurs !! J’ai très hâte de vous rencontrer et de découvrir vos idées merveilleuses et créatives sur eYeka. :)