Les médias ne sont toujours pas libres. Les journalistes ne sont toujours pas en sécurité dans l’exercice de leur profession. Ces deux obstacles sont un frein au développement durable des sociétés dans le monde entier.

Chaque année, la Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée le 3 mai. C’est la journée officielle où l'on célèbre les principes fondamentaux de la liberté de la presse. C'est l’occasion de mettre en place et de soutenir des initiatives en faveur de la liberté de la presse et d’évaluer où en est le respect de la liberté de la presse dans le monde entier.

Pour préparer la Journée mondiale de la liberté de la presse, eYeka associe ses efforts à ceux de l’UNESCO pour sensibiliser les populations à l’importance de la liberté d’expression et de la sécurité des journalistes.

Mettez votre coeur à l'ouvrage pour une grande cause, et défendez un monde meilleur ! Créez une affiche (comportant des photos ou des illustrations) qui montre l’importance d’avoir une presse libre et d’assurer la sécurité des journalistes.

Cliquez ici pour accéder au brief !

 
Les trois meilleures affiches seront diffusées lors des célébrations de la Journée mondiale de la liberté de la presse par l’UNESCO en Tunisie et au cours d’une cérémonie aux Nations Unies à New York. Ces affiches apparaitront également sur le site de l’UNESCO et les gagnants du concours recevront un certificat de l’UNESCO pour leur contribution de qualité à la Journée mondiale de la liberté de la presse.
N'oubliez pas d'utiliser l'onglet de discussion du concours pour tous vos commentaires et suggestions. Le concours se termine le 23 avril.