Chers créateurs, nous sommes ravis de vous announcer les 3 gagnants du concours UNESCO, ainsi que les 15 finalistes pour la Journée Mondiale de La Liberté de la Presse

Nous sommes très fiers d'avoir organisé ce concours et honoré par les créations qui ont été uploadées : avec 100 affiches créatives et des participants qui viennent de plus de 20 pays différents.
Merci à tous pour votre participation ! Les community managers d’eYeka, tout comme l'UNESCO, ont pris grand plaisir à visionner vos créations :)

La sélection des gagnants a été complexe du fait de la grande diversité de propositions de qualité !
La voici, la liste (retrouvez en italique les commentaires du Jury) :

1er gagnant : kaisermik (de Belgique)
"Une idée et une exécution superbes. Ce travail nous a impressionnés par sa simplicité et sa force. Le créateur a réussi à donner avec subtilité l’impact d’une stratégie très intelligente."

2nd gagnant : Phixel (d'Algérie)
"Cette affiche renvoie à une situation critique pour les journalistes du monde entier. Pour un grand nombre d'entre eux, leur travail est synonyme de censure, ou pire que cela : leur statut peut passer très rapidement à de journaliste professionnel à prisonnier.

3ème gagnant : dax (des Philippines)
"Ce créateur illustre parfaitement l’essence de la liberté de la presse dans notre société. Dans de nombreux pays, les journalistes sont notre seul accès à la vérité, à travers le monde."
Ces trois affiches seront diffusées lors des célébrations de la Journée mondiale de la liberté de la presse par l’UNESCO en Tunisie et au cours d’une cérémonie aux Nations Unies à New York, où les pseudos des créateurs seront mentionnés. Ces affiches apparaitront également sur le site de l’UNESCO pour la Journée mondiale de la liberté de la presse, et les 195 États membres pourront se les procurer pour leurs célébrations du 3 mai. Après cette date, les affiches resteront sur le site de l’UNESCO, et les créateurs recevront un certificat de l’UNESCO pour leur contribution de qualité à la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Les finalistes sont : markka (du Royaune-Uni) ; nastasi (de Russie) ; anaiscortes (de France) ; guirsch69 (de France) ; soekyaw (de Malaysie) ; vision7 (de France) ; Savled (de France) ; Chandandesigner (d'Inde) ; haljaizer (de Biélorussie) ; oneted (de France) ; alfaguilar (du Chili) ; joshua87 (des Pays-Bas).
Ces affiches apparaitront également sur le site de l’UNESCO pour la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Nous sommes très heureux de constater que la liberté de la presse touche autant de créateurs, de pays différents avec des créations et des idées impressionnantes. Nous considérons que cette grande participation est synonyme de conscience et de sensibilisation. Cela révèle aussi le long chemin qu’il reste à faire pour atteindre des conditions de travail adéquates pour les journalistes du monde entier. Nous aimerions que les créateurs sachent que leur manifestation est aussi un moyen précieux pour nous aider à combattre pour la liberté de presse. Merci beaucoup !

Un grand bravo aux gagnants et hauts les cœurs pour tous les participants !

Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas montrer les médias sur eYeka, mais vous pouvez les voir sur le site de l'UNESCO.