Chers créateurs et créatrices,

Cela fait maintenant un bail que nous n’avons pas mis en avant de créateurs sur notre blog ! Nous allons y remédier en publiant chaque mois une interview de créateur eYeka, parce que nous croyons en vous et souhaitons mettre en avant votre créativité !

Le créateur du mois de ce mois de mai est un vidéaste qui nous vient d’Hong-Kong : derricktao. C’est un tout nouveau créateur sur notre plateforme mais qui a su se faire remarquer dès ses débuts en gagnant le concours pour Philips avec une super vidéo. Pour en savoir plus sur lui, voici notre petit entretien :


Bonjour, peux-nous en dire un peu plus sur toi ?
« Bonjour à tous, je suis derricktao, vidéaste basé à Hong-Kong. J’ai commencé ma carrière professionnelle en travaillant avec deux grandes sociétés de production cinématographique à Hong-Kong : « Mandarin Films » et « Pegasus Motion Pictures ». La culture unique de l'industrie du cinéma de Hong-Kong m'a offert l’opportunité de travailler dans divers postes y compris le tournage de films, la réalisation de documentaire, l’écriture de scénario, les bandes annonces, et même d’être acteur.
Je me suis inscrit sur eYeka en Octobre 2011, j’ai été vraiment surpris de découvrir une plateforme aussi géniale pour les créateurs ! »

Tu n’as participé qu’à un seul concours sur eYeka pour lequel tu as gagné : "Inspire Philips with your personal story of health and well-being”. Peux-tu nous partager ton ressenti par rapport à ça ?
« Je pense que je suis un grand chanceux ! J’étais vraiment content de gagner un concours international parce que je ressens maintenant que je peux participer à tous les autres concours vidéos du monde entier :) »

Est-ce que cela a influencé ta vie ?
« Ma vidéo gagnante raconte l’histoire de Tola, et de son rêve au Cambodge. Il avait seulement 26 ans lors du tournage, et malgré le fait qu’il n’avait qu’une jambe, il était toujours patient et gentil. Malheureusement Tola est mort d’un cancer des os avant d’apprendre que nous avions gagné le concours.
Le rêve de Tola était de construire une école au Cambodge pour que les enfants aient accès à une meilleure éducation. C’est pourquoi j’ai décidé de donner l’argent que j’ai gagné avec le concours Philips à une association de charité qui a pour projet de construire une école là-bas. Parallèlement, ma petite amie travaille dans le volontariat en Asie, alors nous allons travailler ensemble sur ce projet d’école au Cambodge. J’ai déjà commencé à filmer le chantier de construction sur place, cela sera ma seconde vidéo sur ce pays.
Je suis chanceux d’avoir enregistré la voix et les images de Tola sur cette vidéo, ainsi tous les gens qui ne le connaissent pas peuvent s’inspirer de son histoire et de sa force. »

Merci derricktao pour cette belle histoire. La question suivante est à propos de ta grande créativité, où puises-tu ton inspiration ?
« Je pense beaucoup et j’ai une grande imagination. C’est en réalité assez difficile de répondre à cette question, si je savais d’où viennent mes idées, j’irais tout le temps en chercher des nouvelles ;) »

As-tu appris à faire de la vidéo par toi-même, ou bien avec des amis ?
« J'ai été diplômé en école d'art et en cinéma. La raison pour laquelle j'ai choisi d'étudier le cinéma, c'est que le tournage est un travail intéressant qui nécessite un travail en équipe. J'aime travailler avec beaucoup de personnes différentes.
Pour être honnête, je suis assez timide et je ne suis pas fervent des « brainstorming » avec d’autres personnes. En en général je vais trouver l'idée par moi-même et peut-être tourner le film avec mon équipe. Je suppose que je devrais peut-être apprendre à mieux communiquer avec mon équipe. »

Quelles sont tes passions ? As-tu un ultime objectif ?
« Comme la majorité des hommes, j’aime le foot, les jeux-vidéos et Superman !
Pour mon objectif, j’aimerais faire plus de vidéos inspirationelles et qui toucheront des millions personnes. »

Qu’est-ce que tu aimes à propos d’eYeka, et qu’est-ce que tu souhaiterais y voir améliorer ?
« J’aime eYeka parce que c’est une plateforme géniale pour les créateurs avec plein de concours. L’équipe d’eYeka est super sympa. Ils étaient super contents quand j’ai gagné le concours ! Ça m’a beaucoup impressionné.
Pour trouver à redire, je dirais que le site devait être amélioré pour être plus instinctif et agréable :) »

Si tu pouvais dire un mot à tous les autres créateurs d’eYeka, que leur dirais-tu ?
« C’est super d’être en contact avec des créateurs ici. J’espère vraiment qu’on apprendra les uns des autres, parce que c’est un endroit génial ! »


Merci beaucoup derricktao ! C'est vraiment chouette de ta part d'avoir céder ton gain à cette association caritative et son projet d’école. Nous te souhaitons tout le meilleur pour ta carrière et un grand bravo pour tes efforts. Nous serons toujours heureux de voir tes créations ici sur eYeka ;)