G.E.N.I.A.L !! Voila ce que nous répondons à votre ingéniosité lorsqu'il s'agit d'Inventer un nouvel outil pour exprimer votre créativité. Beaucoup d'entre vous ont proposé des choses très innovantes et inédites. Alors sans plus tarder, voici nos cinq meilleurs créateurs de ce concours. Chacun a remporté un Prix de 1.000 €. Premier Prix revient à shobz (Philippines) avec New Era of Creativity for MUSIC
"En utilisant une technologie de pointe, vous proposez une idée largement réalisable mais qui présente un concept unique qui est de créer une plate-forme où tous les amateurs de musique peuvent collaborer. Cete idée a le potentiel de créer la culture de demain et de faciliter l'accés à la musique." Depuis que je suis devenu membre de la communauté eYeka j'ai participé et gagné uniquement des concours d'idée. Réaliser des concepts ou des idées est ma spécialité, je rejoins à autant d'appels à création que possible. J'ai d’abord trouvé que ce concours était difficile mais une fois que j'ai commencé à penser à une des mes passions, analyser son rapprochement avec le brief, pour en tirer son inspiration, puis en ressortir une bonne idée. Les concours d'idées sur eYeka sont les plus intéressants selon moi. Les Prix sont très motivants, ainsi on sait que notre créativité sera justement récompensée. Ces concours sont aussi pour moi un bon moyen pour lancer dans nouveaux défis et de me confronter à de nombreux créateurs très talentueux. N'importe qui peut participer même si vous n'avez pas une équipe à vos côté. La seule limite est celle de votre imagination ... vous n'avez rien à perdre à essayer! Soyez créatif et penser au-delà des limites ! Second Prix revient à docanand1 (India) avec Tap the un tapped
"Votre idée, qui est de tirer pleinement parti des capacités du cerveau humain via un outil digital, est vraiment intéressante. Votre idée ne concerne pas uniquement l'outil qui remplacerait la créativité humaine mais également permettre aux personnes d'optimiser leur potentiel en utilisant cette technologie numérique. Votre idée est en effet encourageante et intéressante."
 
J'ai d'abord connu eYeka alors que je faisais des recherches sur internet. Depuis, j'ai été harponné par la communauté. eYeka est une formidable plateforme qui me permet d'exprimer ma créativité et expérimenter des idées en leur donnant forme. Lorsque j'ai lu le brief du concours, je l'ai trouvé novateur et stimulant. Je n'arrêtais pas d'y penser jusqu'à je trouve cette idée.
La plupart du temps je mets par écrit sur un carnet de note mes idées et en fonction de celles qui se rapprochent le plus du brief, je leur donne forme. Je garde les yeux et les oreilles grands ouverts et j'observe les choses autour de moi. Je puise mon inspiration dans la Nature et les nouvelles technologies. Je travaille généralement seul, mais si le temps est limité ou si je veux réaliser un projets avec des idées extérieures, ça ne me dérange pas de travailler avec quelques amis. Toutefois, pour ce projet, j'ai travaillé seul. Cela fait un moment que je suis sur eYeka mais c'est la première que je gagne. Je pense utiliser l'argent de ce prix pour m'équiper d'un meilleur matériel et logiciel afin de créer davantage. Troisième Prix revient à JBach(France) avec Extraits du Cerebrovisiophone
"Votre idée donne un sentiment de nouvelle façon de profiter de la musique et l'émergence de la nouvelle culture musicale. Il s'agit de changer le modèle à la fois créateur et récepteur. Si votre idée venait à être réalisée, le concept ne repose pas uniquement sur l'écoute de la musique mais aussi sur l'expérience utilisateur."
 
Un ami m'a présenté eYeka et j'ai participé aux concours principalement pour les Prix. J'ai décidé à rejoindre ce concours en particulier car je le trouvais cool. Souvent je suis inspiré par mes propres expériences et je travaille en collaboration avec mon ami Sébastien Arcos. Nos travaux peuvent être vus ici : www.jbach.fr
Quatrième Prix revient à skhuters (UK) avec Ideatron
"Votre idée peut séduire aussi bien les hommes que les femmes de tous âges et permettrait de briser les limites de la créativité individuelle. Elle a également une forte valeur sociale dans le sens où n'importe qui peut développer son potentiel créatif en tirant parti de la technologie numérique. Elle peut être utilisée comme un outil éducatif mais aussi dans de nombreux autres domaines !"
 
Normalement je réalise des vidéos et je me laisse inspirer par les gens qui font des choses surprenantes.
  Cinquième Prix revient à jeff_siang (Malaysia) avec Eyeka Future Magic Mirror
"Comment la technologie peut-elle avoir un impact sur la culture, la mode et une industrie ? Votre idée a ajouté une nouvelle dimension à la dynamique numérique qui améliore la créativité des gens. Votre idée peut être appliquée non seulement à la mode mais aussi pour les différents domaines tels que la santé, l'éducation, etc... Votre point de vue de l'utilisation de cet outil comme une plate-forme de marketing est également très unique. Merci de nous avoir proposé une telle source d'inspiration."
 
J'ai connu Eyeka à partir d'une annonce sur Facebook et j'ai participé à ce concours pour le Prix ! Habituellement je trouve l'inspiration quand j'écris des poèmes romantiques. Actuellement, je suis pigiste et je travaille donc seul mais il m'arrive parfois de travailler lors de concerts avec un groupe d'amis supers créatifs. Et pour conclure, j'ai envie de dire que l' Honey Badger est le plus cool des animaux dans le monde !
  Félicitation ! Un énorme merci à tous ceux qui ont pris part à ce concours. Et n’oubliez pas : restez créatifs :D !