Shazam    

Etes-vous capable de transformer des données géolocalisées en une époustouflante vidéo pour Shazam ! C'est le défi que nous vous avions lancé en Avril dernier. C'était un concours assez inhabituel sur eYeka, très innovant, et qui a sûrement dû encourager certains d'entre vous à tester leurs capacités et limites. Nous avons juste une seule chose à dire: Bien Joué !! Vous nous avez impressionné et le jury a été époustouflé.

Voici d'ailleurs quelques commentaires du jury à propos de la création gagnante:

Votre vidéo était celle qui se démarquait le plus . Vous avez bien su utiliser les assets Shazam. Claire, simple, agréable à visionner - tout en ayant un bon style et une belle présentation. "

A présent découvrons le gagnant: 1er Prix de 5,000€ attribué à jean-baptistesay pour Shazam Grammy from 8h00 PM to 2h30 AM
blog shazam
 
Avant le concours, je voulais simplement voir si j'arriverais à transformer un XML en vidéo et avec un vrai design, utilisant la charte graphique Shazam et mes notions en Motion Design. Au cours de mes développements, ça commençait vraiment à donner quelque chose de sympa j'ai donc redoublé d'efforts pour améliorer et peaufiner la vidéo finale. J'aime beaucoup m’entraîner sur des challenges et des cas un peu spéciaux, c'était l'occasion. 

Je savais que techniquement, je n'étais pas le meilleur codeur (un professeur d'informatique a publié un outil beaucoup plus précis que le mien) mais que, touchant un peu à tout, l'association de mes connaissances en design et du développement, je pouvais tirer mon épingle du jeu. En plus nous n'étions pas beaucoup sur ce concours.

Au moment du résultat, j'étais très content et soulagé même si il me restait en fait un test pour valider cette première sélection. J'ai d’ailleurs eu quelques soucis techniques car le fichier n'était pas du tout le même. Beaucoup plus lourd et pas au même format. J'ai donc développé d'autres outils pour pouvoir renvoyer la vidéo finale. C'était une expérience très sympa pour moi ! J'ai finalement reçu mon prix qui va me permettre de me lancer, de quitter le statut d'AE et de monter une Agence de communication en SARL avec mon frère pour 2014.

Merci en tout cas et à bientôt.

Merci beaucoup Jean-Baptiste, nous avons beaucoup apprécié ton histoire et connaitre ton ressenti vis-à-vis de cette expérience globale. Nous avons hâte de découvrir ton travail en ligne.

Merci également à tous ceux qui ont participés à ce concours, bravo pour vos efforts ! Et à très bientôt pour un prochain concours !