Instant coffee   Chers créateurs,

L'année dernière nous vous avions lancé ce défi: Réinventez le café instantané pour apporter chez vous le plaisir tant apprécié des comptoirs et terrasses de café !

En somme vous deviez recréer la traditionnelle tasse de café que nous pouvions apprécier dans un véritable café, tout en gardant le côté pratique de la dégustation à la maison.

En 3 semaines, nous avons reçu 138 idées, provenant de plus de 40 pays.

Bien joué ! Car vous, la communauté eYeka, avez réussi à réinventer le café instantané, à travers 5 grandes axes.

De toutes vos créations, ce sont 17 pôles d'idées qui ont été identifiés comme des pistes à fort potentiel et transformés en propositions de concepts à analyser. Nestlé a ensuite organisé des groupes de discussion en Australie afin d'évaluer leur viabilité commerciale. Ces concepts sont à présent en pleine phase de test sur 6 marchés différents. En plus du développement de produit, les idées des créateurs ont également inspirés Nescafé pour le renouveau de son packaging et sa communication, et également pour le développement de coffrets cadeaux. En raison du succès de ce premier projet, Nestlé envisage de faire appel à eYeka pour l'ensemble de sa gamme.

Voici ce que Michael Sergeant, Marketing Manager chez Nescafé Australie nous dit à propos de votre travail:

"Notre partenariat avec eYeka permet de considérer de nouvelles orientations et une approche nouvelle, en tenant compte de nos consommateurs actuels et en appréciant leurs idées et leurs opinions , pour façonner notre marque dans le futur."

Pour en savoir plus sur ce que pense Michael Sergent, visionnez cette vidéo:

 Merci à tous !! A bientôt !