Bonjour à tous,

Le mois de Novembre est arrivé, assez vite on peut le dire, et il est donc temps de découvrir notre créatrice du mois (eh oui c'est une jeune femme que nous avons choisi ce mois-ci). Voici Gaia Riva, notre créatrice italienne. Gaia a déjà remporté 7 concours mais savez vous qu'elle nous cache bien d'autres talents : auteur-compositeur, elle a déjà sorti un album que vous pouvez retrouver ici. Cette jeune femme est décidément un vrai génie !

   
Creator of the Month (November 2013) - Gaia

Créatrice du Mois (Novembre 2013) - Gaia Riva

  Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour tout le monde! Mon nom est Gaia, et je suis italienne. J'ai un diplôme d'ingénieur en technique des procédés et un Master de second niveau en Marketing & Communication. Je chante et compose également des chansons - je peux dire que c'est ma plus grande passion. En fait, je ne peux pas vivre de la musique, mais c'est mon plus grand rêve. En Italie, l'industrie musicale souffre beaucoup et il semble qu'il n'y a pas assez de place pour nous. C'est pourquoi j'ai décidé de tester ma créativité, en essayant de trouver un moyen d'expression qui me corresponde (et éventuellement des revenus) dans les domaines de la communication et le marketing.

Quand et pourquoi as-tu commencé à participer à nos concours ?

J'ai commencé l'été dernier en 2012, après avoir terminé mon dernier album. Sans aucune expérience réelle en graphisme ou direction artistique, je me suis dit: "Essayons. Dans tous les cas j'ai du temps à tuer. Je dois dire que j'ai toujours tout appris seule en ce qui concerne mon travail artistique: brochures, séances photos, direction artistique, rédaction, création et gestion des sites officiels et nombreux autres projets créatifs en ligne / hors ligne. Donc, j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience par ce biais, sans aucune étude formelle. Mais ça s'est avéré être vraiment utile pour moi, et c'est la raison pour laquelle je voulais essayer de participer à ce genre de concours créatifs. J'ai rejoint eYeka car je cherchais un endroit où les marques visaient vraiment un support créatif.

Quelle place occupe la participation à ces concours dans ta vie de tous les jours ?

J'ai essayé de contacter des agences de création / publicité avant de me lancer dans l'aventure des concours, mais il semble que je n'étais pas assez dans le milieu pour eux, surtout parce que je n'avais aucune expérience réelle au sein d'agences ou que je n'avais pas fait d'études en rapport, à l'exception de ma maîtrise en marketing & Communication. Par ailleurs, je n'avais pas encore de Book. Mais après avoir rejoint eYeka, j'ai maintenant un Book assez riche pour que les agences me remarquent. J'adore les compétitions et l'adrénaline que les défis des concours me procurent, mais - comme tout le monde - j'apprécie également les moments de tranquillité ... une vie passée à concourir est très stressant ...

Comment as-tu découvert nos concours en ligne ?

Un de mes amis m'en avait parlé. Il m'avait dit que les concours sur cette plateforme étaient beaucoup plus intéressants, même si parfois, ils sont plus difficiles car en anglais, vous devez présenter des projets / idées complexes dans une langue étrangère, en dehors de la simple création d'une affiche ou d'un logo. Il savait que j'avais beaucoup d'énergie (et de temps) à dépenser, et m'a suggéré de rejoindre cette communauté pour en faire quelque chose de concret et de positif. Et il avait raison! Je m'informe des concours en visitant le site eYeka régulièrement. Je participe également à des forums. J'aime dire ce que je pense, mais c'est aussi pour avoir l'occasion d'exprimer mon opinion au Staff eYeka et aux autres membres de la communauté.

Qu'est-ce qui t'incite à participer ou non à un projet ? 

Sur eYeka, je participe à presque tous les concours sauf aux concours vidéo. Je ne peux pas m'en passer ... c'est comme une sorte d'urgence ... Je pense que vous pouvez appeler ça de la passion! :) De plus, eYeka propose les concours les plus intéressants. Ils sont tellement variés et j'aime les défis qui nécessitent une pensée polyvalente, quelque chose entre la création et la pure stratégie. En outre, le nombre des concours est assez important pour satisfaire mes besoins créatifs. Je travaille mieux sous pression, avec des échéances proches. Si j'ai des mois pour faire quelque chose, je me concentre beaucoup moins.

"Aimer" un concours est quelque chose d'important ... Je pense que c'est quelque chose de très personnel. Vous aimez un concours où vous sentez que vos compétences, votre créativité et votre façon de penser correspondent parfaitement à cet effet. Vous aimez un concours où vous avez du plaisir tout en créant, c'est quelque chose qui change d'une personne à l'autre. C'est une sorte de «bonne demande, faite au bon moment, et de la bonne manière".

As-tu un message à faire passer au reste de la communauté ?

Il ya de bonnes et de mauvaises choses. L'aspect négatif pour moi serait le manque de dialogue avec le client. On peut uniquement lire le brief dans un premier temps puis tout faire sans recevoir de commentaires. Cela signifie que vous devez éliminer certaines de vos idées parmi toutes celles que vous avez eu tout en vous demandant si vous éliminez les bonnes.

Cependant, la bonne chose est que je peux élaborer mon book, présenter mon talent, même si je n'ai pas un background normal en la matière et peut-être avoir une chance d'être remarqué lorsque je communique avec les agences ou les clients. Je peux travailler avec des grandes marques sur les principaux problèmes qu'elles rencontrent, améliorer ma capacité à me concentrer sur leurs demandes.

Merci Gaia d'avoir pris le temps de partager tes impressions et ta vision de notre plateforme. Nous te souhaitons le meilleur pour tes futures participations. A présent découvrez la chanson ONE de Gaia !!