Chers créateurs,

Aujourd'hui est un jour spécial ! Pourquoi ? Tout simplement car nous entamons un mois particulier plein de célébrations, de rassemblements en famille et entre amis, de moments de partage, etc... Mais aussi et surtout car nous allons vous présenter notre créateur du mois de décembre. Il nous vient de Colombie et s'appelle Fernando, plus connu sous le pseudo Publicomano sur eYeka. Ce jeune talent a rejoint eYeka en 2012 et a gagné 2 Prix jusqu'à présent. Découvrons son interview, mais avant cela nous vous souhaitons un beau mois de Décembre et de joyeuses fêtes de fin d'année !!

  december creador   Bonjour Publicomano, qui es-tu, que fais-tu ? Nous voulons tout savoir :)

Bonjour la communauté eYeka , mon nom est Fernando Lemos Mejia , je viens de Colombie, et je vis actuellement à Bogotá . Je suis Directeur Artistique ( annonceur et designer) , et travaille dans une agence de publicité . J'ai été naturellement attiré par le monde de la publicité, car j'aime la compétition , j'aime la rigueur créative que ce travail exige et ce que je peux créer à partir de ça. J'utilise le mot « compétition» car, dans ce milieu , il existe de nombreux prix qui récompensent la pertinence de vos idées et pour moi, c'est une des bonnes choses de la vie , c'est le moteur de mon travail et ce pour quoi j’espère obtenir un jour de la reconnaissance .

Que serait un créatif sans musique ? ... RIEN , eh oui, je consacre aussi du temps à la musique , pour moi, c'est un peu l'élément qui neutralise le stress au travail . Je suis batteur et compositeur pour un groupe de rock électro. Certains projets ont été difficiles car abandonnés pour manque d'engagement des autres membres , mais je pense que ce projet là va être différent : " Total Master System" . C'est le nom de notre projet, je n'ai pas l'ambition de devenir célèbre grâce à lui, mais je veux que celui ci dure longtemps .

Autre chose: LA PHOTOGRAPHIE, j'aime la photographie , j'aime l'idée qu'une simple lumière et un cadre approprié, puisse transmettre autant. C'est vraiment incroyable ce qu'une bonne photo peut exprimer.

  Creator of the month   Pourquoi et dans quel cadre as-tu rejoint eYeka ? Qu'est-ce qui t'a poussé à participer à un concours ?

Je suis tombé sur eYeka un peu par hasard, en naviguant sur internet, j'ai visité le site et j'ai vu qu'ils avaient une série de compétitions et je n'ai pas eu de mal à me lancer, car comme je l'ai mentionné plus haut, je suis très compétitif.

Ma principale motivation sur Eyeka réside dans le la possibilité de présenter ses idées sur une plateforme où le talent est pleinement présent, où des gens du monde entier sont prêts à donner le meilleur d'eux-même. C'est l'endroit idéal pour apprendre des autres, j'ai vu de très bonnes idées provenant de: Russie, Espagne, Japon, Brésil, Mexique, Angleterre, États-Unis, et France évidemment. Ce qui me permet de perfectionner mes compétences tout en me motivant à continuer à concourir.

Globalement que penses-tu de nos concours ?

Les concours sont supers, j'aime les différents types de projets (produits et idées) proposés par eYeka, car ils correspondent à la réalité de la publicité: le matin, vous travaillez sur une idée pour une marque de soda et dans l'après-midi vous pensez à comment vendre une assurance vie .

Quelles sont tes sources d'inspiration?

Je crois que l'inspiration vient en fonction de l'objectif que vous voulez atteindre. En effet, quand on cherche à concevoir des choses, par exemple des éléments pour la maison: votre esprit doit être entièrement focalisé sur la maison et seulement après ça vous pouvez trouver des options qui vous aideront à trouver ce qui n'a pas encore été inventé, mais dont les gens ont besoin.

Habituellement, quand je commence un projet, je scrute toujours les magazines, je regarde la télévision, je surfe en ligne, et deviens un peu plus observateur dans la rue, plus analytique, je me pose de nombreuses questions et juste après  je commence à dessiner mes premières idées.

As-tu des conseils pour nos créateurs eYeka ?

A tous les membres d'eYeka je voudrais rappeler que nous avons deux options dans la vie: être bon, et être le meilleur. Ainsi vous prenez la décision qui vous convient et commencez à vous exprimer.

As-tu un projet dont tu es particulièrement fier ?

Je peux les inviter à voir mon travail ici ! Et à me suivre sur Twitter: @publicomano. Merci à tous pour votre attention.

 

Merci beaucoup Publicomano pour le temps que tu nous as consacré à l'occasion de cet entretien, à bientôt sur ​​eYeka! :)