greating-card min

2013 s'achève, l'heure est ainsi venu pour nous de vous souhaiter la bonne année ! C'est aussi un moment où les gens ont pour habitude de faire un bilan de l'année passée et se souviennent de leurs victoires et accomplissements. 2013 a été une année pleine de nouveaux concours et  d'histoires incroyables. Cette année, vous êtes les stars d'eYeka Nous avons donc demandé à certains de nos créateurs de nous faire part de leur histoire, de partager leur meilleur souvenir sur eYeka en 2013 !

Flojoart

Allemagne, 3ème Prix du concours Schick Quattro.

Schick Quattro: "Superbe création, belle source d'inspiration pour notre marque! Réel, accessible et authentique. 

La success story du concours ici

Pour moi , l'idée derrière ce concours était très intéressante. Je préfère travailler sur des projets dans une atmosphère légère (amusante). Et le projet Schick Quattro correspondait parfaitement à mon état d'esprit. J'ai eu l'idée principale de ma création en lisant le Brief. Ensuite, j'ai eu deux ou trois autres idées , mais j'ai décidé de m'en tenir à la première idée . Heureusement :) En général, la première idée est toujours la meilleure . Du moins, pour moi il en est ainsi :)

La plupart du temps je réalise des animations. D'abord parce que j'aime ça et que je souhaite sans cesse m'améliorer et d'autre part car il n'y a pas de limites . Par exemple, si vous avez besoin d'un requin dans votre création, il vous suffit d'en créer un. :)

Ce projet date d'environ 1 an, mais je me souviens encore du jour où j'ai appris que j'avais gagné un Prix. C'est toujours un immense plaisir d'apprendre que vous obtenez un prix et que quelqu'un a choisi votre projet, votre idée et votre réalisation. Je pense qu'il y a beaucoup de créateurs talentueux sur la plateforme . Cela vous donne le sentiment d'être sur la bonne voie .

Mon meilleur souvenir sur eYeka en 2013 ? En fait, c'est difficile à dire , car j'ai connu de grands moments . La réunion skype a été pour moi une chose très spéciale, le fait de parler avec des membres de l'équipe d'eYeka et d'autres créateurs était vraiment super! Mais aussi le fait que je reçoive un prix additionnel pour le concours  Pepsi Twist.

Je souhaite à la communauté un grand , efficace et créative 2014! Je suis impatient de 2014, et à nouveau sur vos grands , diverses contributions ! Joyeux Noël et une Bonne Année !

Qu'est-ce que je me souhaite ? Je souhaite santé, bonheur et beaucoup d'amour ! Je pense que c'est le plus important . Si j'ai d'autres souhaits gauche ..... :) Alors je voudrais développer dans tout ce que je fais et de se rapprocher de mes objectifs .

Je vous remercie eYeka pour une grande et passionnante année 2013! Merci pour les bons moments et le grand soutien et bien sûr pour les prix ! Félicitations pour votre nouveau site grand !

Rendez-vous l'année prochaine!

meilleurs vœux

Baris

Turquie, 1er Prix du concours Carrefour Turquie (catégorie Vidéo et Print)    

La success story du concours ici 

Carrefour: Voici une idée innovante et forte, qui est à la fois légère et adaptable à différent média, occasions, et cibles.

Turquie, 1er Prix du concours Carrefour Turquie CarrefourSA est l'un des plus grands magasins de vente de produits au détail en Turquie. Après avoir lu le Brief qui ciblait principalement la famille turque aux valeurs traditionnelles , l'idée m’est venue soudainement et c’est ainsi que j’ai réalisé une animation en 3D très rapide car il ne me restait que 2 jours pour participer.

Mon idée était très simple , n’importe qui de 7 à 70 ans peut trouver dans ce magasin un produit qui lui correspond ou qui puisse plaire à sa famille. Et la célébration des 20 ans de Carrefour est un succès à attribuer au traditionel « œil turque ».   Je ne m'attendais pas à gagner, mais quand j’ai reçu l’email, j’étais extrêmement content, car je n’ai pas gagné un Prix mais 2 ! Le jury a choisi mes créations dans le but de les diffuser sur les chaînes de télévision nationales pendant l’année, et chaque magasin CarrefourSA à été décoré de mes affiches et mes petits personnages.En quelques jours, j'ai pu contacter le service marketing de CarrefourSA et ils étaient vraiment heureux des résultats de la publicité télévisée.   5 mois plus tard, j'ai participé à un autre concours eYeka pour la promotion de la Turquie, et, de nouveau j'ai gagné le Premier prix, ce qui a complètement changé ma perception du travail pour de grandes marques.

Après 6 ans d’expérience en animation, je donne à présent des cours d’animation à l’université, et les deux animations que j'ai réalisées pour eYeka ont beaucoup encouragé et inspiré mes étudiants car ils savent désormais comment faire.

Je souhaite de belles et heureuses expériences à l'ensemble des membres de la communauté eYeka ainsi qu’à leurs êtres chers. Et que la «force» soit avec eux pour toujours.   A moi, je me souhaite d’acquérir un appareil photo Canon 3D Mark III ainsi que l’ensemble des lentilles, car je compte bientôt réaliser mon premier court-métrage pour un autre concours eYeka. ;)

Merci beaucoup et meilleurs voeux d’Istanbul, en Turquie .

 

Niwina

Singapour, 3ème Prix du concours KLM
 Nirina
Niwina

KLMLa créativité, l’idée originale, l’utilisation du très populaire « Selfies » (cf.  auto-portraits réalisés avec un téléphone mobile, postés ensuite sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, et Twitter). Et l’envoi des photos sur Facebook. Vraiment, bon boulot!

 La success story du concours ici 

Pour le concours KLM, nous avions l’opportunité de gagner des billets aller-retour vers l'Europe. J’ai donc décidé de participer car je vis en Asie, et mes proches vivent en Europe, c’était donc une réelle opportunité de rentrer et de les revoir après si longtemps. Alors j'ai pensé à différentes histoires jusqu'à ce que j’imagine un scénario de zombie. C'était juste après le film The Conjuring, j’ai donc pensé qu’il serait amusant de voir un mobile-addict  prendre un selfie devant un fantôme. En règle générale j’apprécie le fait de travailler seul et d’expérimenter différents rôles tout au long de la production. J'ai donc écrit le script, filmé, incarné le comédien et terminé avec la post-production. J'y ai pris beaucoup de plaisir!

Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai su que j'avais gagné un Prix. Je me suis senti fier d’avoir réalisé un tel projet et j'ai appris que quand on souhaite réellement quelque chose dans la vie, il suffit de donner le meilleur de soi-même pour l'obtenir! J'apprécie vraiment le feedback de l'équipe eYeka, ainsi que celui de KLM. Le fait de savoir que votre travail peut être apprécié par des professionnels est une bonne récompense. Ainsi je remercie eYeka et Klm d’avoir diffusé la vidéo !

Mon meilleur souvenir sur eYeka en 2013 est sans conteste le concours KLM car j'ai gagné un Prix, mais j’ai aussi beaucoup aimé travailler sur l'un des derniers concours: Coloration, pour la créativité et l'histoire.   J

e tiens à féliciter les lauréats de cette année 2013 et tous les participants. C'est toujours un plaisir de voir le travail d'un autre membre et je suis vraiment surpris par certains talents et par le bon travail que la communauté peut présenter. Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2014 et espère que nous aurons toujours autant de concours intéressants !

J’aimerais cette année développer davantage mes compétences en vidéographie et j'espère donc en 2014 remporter de plus en plus de projets! Soit dans le cadre de vidéos personnelles ou pour des concours vidéo sur eYeka;-)

Jean-baptistesay

France, 1er Prix du concours Shazam

ShazamVotre vidéo était celle qui se démarquait le plus . Vous avez bien su utiliser les assets Shazam. Claire, simple, agréable à visionner – tout en ayant un bon style et une belle présentation. 

La success story du concours ici 

J'ai participé au concours grâce à mon frère qui a participé à un autre concours Eyeka et pensait que je pouvais peut être faire quelque chose de bien. Pour la vidéo, j'ai commencé à développer un script me permettant de transformer le fichier XML fournis par shazam en points sur la carte des USA. Une fois ce script fonctionnel, j'ai travaillé sur l'aspect graphique et le concept de la vidéo en m'appuyant sur la charte graphique Shazam et les médias existants. J'ai travaillé plusieurs dizaines d'heures sur les scripts, le graphisme et la méthode pour pouvoir reproduire la vidéo avec un autre script et dans un délai de 5 heures comme le demandait le brief. J'ai pris ce dossier comme un vrai travail et cela a payé !

Quand j’ai appris que j’avais gagné, j'étais évidemment très content, c'est très gratifiant et le gain de 5000 euros m'a permis de prendre quelques vacances et de lancer d'autres projets. Pour les autres vidéos Shazam postés par les autres participants, je pense qu'il y avait des choses bien mieux codées, pour d'autres très joli graphiquement, J'ai pour ma part essayé de trouver des astuces pour lier à la fois le développement, le design avec plusieurs idées plus créatives. Au final Shazam m'a fait changer beaucoup de choses et la vidéo finale n'a plus grand chose en commun avec celle proposée lors du concours.

J'ai un très bon souvenir de l'annonce de ma pré sélection pour la victoire et sinon l’expérience en elle-même a été passionnante comme souvent sur des travaux aussi spécifiques. J'aime beaucoup trouver des solutions créatives pour répondre à des briefs incongrues.

Je souhaite évidemment à l'ensemble des créateurs de gagner un concours mais je leur conseille aussi de s'en donner les moyens en multipliant leurs efforts et leur dire que ces concours sont également une chance de travailler sur des cas réels qui leur permettrons aussi de développer leurs books, de trouver des clients etc. Je me souhaite d'avoir à nouveau la chance de rencontrer le succès, le plus souvent possible. De toujours trouver de nouvelles motivations et de développer d'autres compétences afin d'avoir la chance de continuer à travailler pour mon compte et à mon rythme.

Beau

UK, 2ème Prix du concours Philips
Philips - Beau and Matt

Beau & Matt (Beau Atherton and Mathew Kennedy - co-creators)

 

PhilipsCette vidéo était légère, amusante, et a un fort potentiel viral. Elle a bien su transmettre l’avantage d’utiliser des ampoules LED.

 La success story du concours ici 

Pour le concours Philips Consumer Lighting, nous voulions avant tout réaliser une vidéo amusante, et ce sans budget. Nous avons toujours cherché à intégrer l'art comique dans les publicités, et nous aimons aussi un côté plus sombre. Concrètement, quelque chose à la limite d'être interdit. Nous avons trouvé l'idée  simplement en restant assis silencieux en évoquant divers idées, jusqu'à trouver celle qui nous a fait sourire, et qui réponde à toutes les exigences du Brief. Lorsque j'ai reçu l'e-mail annonçant que nous avions remporté un Prix, j'ai été rouge de bonheur.Mon co-réalisateur m'a alors laissé un message silencieux sur mon répondeur, avant de laisser jaillir un "Oui!" à la fin de son message.

Le fait que la vidéo ait été utilisée pour un projet officiel, était quelque chose d’incroyable pour nous. Cela a renforcé notre confiance en nos capacités de professionnels en herbe. Nous lisons tous les commentaires et vérifions régulièrement tous les commentaires laissés.

Meilleur souvenir sur eYeka en 2013 ? Simplement les fous rires lors de la post-production. Nous avions du mal à tourner une scène ou enregistrer un son sans avoir de fous rire incontrôlable, et ce rien qu’en pensant à la scène finale. Tout le monde peut créer. Alors

Bonne Année à tous les créatifs !Nous ne voulons pas de cadeaux pour 2014, car certains n’auront peut-être même pas la chance de vivre assez longtemps en 2014. Nous souhaitons seulement retrouver une économie mondiale basée sur des ressources, afin que chacun puisse vivre sa vie comme il l’entend.

 

Marcs

Espagne, 2ème Prix du concours Coke First  

Coca cola: « Très touchant et émouvant, très Coca Cola! »

 Surprise, la TV espagnole a adoré l'histoire de Marcs et a décidé d'en parler au journal national, c'est ici ici !!

Ce n’est pas la première fois que je travaille pour une grande marque, si l'expérience n'a pas été nouvelle pour moi, il y avait toutefois une différence: l'idée de devoir travailler avec mes propres moyens et mon budget. Cela réduit considérablement les options possibles, car vous n'avez pas forcément de l’argent à investir dans des idées ainsi que les nombreux moyens qui vont avec.

J'ai décidé de participer car la valeur du Prix était très attractive et j'ai pensé que ça valait la peine d'essayer, sans compter qu’il s’agissait de la grande marque Coca-Cola. Ainsi c'était une belle occasion de faire quelque chose pour eux. Avant de commencer à travailler je me pose les deux questions clés suivantes : Quels moyens ai-je? Et que recherche la marque ?  Inutile de penser à une idée si vous n’avez pas les moyens de la réaliser, le fait de penser à quelque chose que vous ne pouvez pas faire est une perte de temps.

Alors j'ai décidé de réaliser cette idée qui n'était pas très cher à produire, mais avait beaucoup d’impact et répondait à toutes les exigences demandées. En outre, le fait de partir d’une histoire vraie et sans scripts rendait cela encore plus émouvant. Les gens ont beaucoup aimé l’idée c’est ainsi que des chaines de la télévision espagnole ont relayé la nouvelle.   J’ai été sincèrement très heureux de savoir que Coca-Cola avait reconnu mon travail. Après un mois d'efforts à travailler sur le projet, le fait de recevoir cet e-mail d’eYeka m’a rempli de joie. C'était un concours mondial et j’ai été très fier du travail accompli.

Le meilleur souvenir de cette année 2013 sur eYeka a été la victoire bien sûr, lol. Il est vrai que l'équipe eYeka est toujours très attentive, c'est comme une petite famille de l’audiovisuel. Je souhaite de joyeuses fêtes à tous mes compatriotes au sein de la communauté eYeka et que 2014 soit pleine de concours avec de grandes récompenses.

J'aimerais en 2014 que les projets eYeka puissent prévoir un budget qu’eYeka accorderait à certains créateurs afin de réaliser des vidéos de meilleure qualité et ce pour obtenir de meilleurs résultats. Je ne peux pas dépenser de l'argent pour un projet que je ne suis pas sûre de remporter. D'autres communautés similaires (MOFILM) le font déjà et cela nous permettrait d’acquérir de meilleurs équipements d'enregistrement et obtenir ainsi de meilleurs résultats pour les marques qui choisissent de lancer un projet sur eYeka.

Merci d'avoir accepté de participer à notre premier projet de 2014 à travers l'élaboration de cette carte de voeux ! Nous souhaitons à toute la communauté eYeka le meilleur ainsi que le succès dans tous vos projets en 2014 !