Alors! Avez-vous finalement compris comment le Père-Noël réussissait à livrer des cadeaux aux enfants du monde entier en une seule nuit ? L'avez-vous poursuivi et espionné la veille de Noël? ;) Nous avons adoré découvrir et analyser les création qui nous sont parvenues pour ce concours ! Car, oui, vous avez été drôles, créatifs, et vous avez su trouver des idées originales? Parmi les 102 créations acceptées dans le cadre de ce concours, la plupart venaient de Chine, de France et de Russie.  Bravo à tous! Vos créations ont ajouté une touche encore plus festive à l'esprit de Noël de décembre dernier. : D Sans plus tarder, voici la personne qui remporte le concours Père Noël : Le Prix de 500€ est attribué à valerirr777 (Russie) pour Santa Underground
J'ai trouvé ce concours par hasard, mais je n'ai jamais regretté d'y avoir participé. Je vis dans une petite ville, où traditionnellement le jour de Noël, nous avons pour habitude d'habiller les arbres de la place et des parcs alentours. D'ailleurs, ici les enfants ne croient pas vraiment au Père Noël ...... mais ce concours m'a vraiment fait retomber en enfance ! Parce qu'en chacun de nous repose un côté enfantin ! Ca m'a rapellé une histoire: quand j'étais enfant, mes parents cachaient mes cadeaux de Noël dans un endroit très isolé dont je ne connaissais pas l'existence, et puis un jour ils ont caché les cadeaux sous l'évier de la cuisine, et 2 heures avant la nouvelle année, j'ai regardé à cet endroit et j'y ai trouvé un vaste ensemble de jouets pour jeunes médecins ! J'ai ressenti une joie immense, et mes parents m'ont dit que le Père Noël ne pouvait pas passer par la fenêtre, donc il a dû geler les tuyaux et avec l'aide des elfes, il a mis mon cadeau juste en  dessous de  l'évier. Cette histoire semble naïve à me yeux maintenant, mais à l'époque j'étais folle de joie, et la fête était magique. Et c'est de là que m'est venue l'idée de mon illustration. Pouvoir expériementer un miracle dans notre quotidien est tellement cool. C'est ce qui arrive avec la Communauté eYeka! :) "  
:)"

Valery a imaginé que le Père Noël voyageait par l'intermédiaire du réseau de distribution d'eau, avec ses rennes, il transforme l'eau en glace tout en conduisant un super traîneau entre les maisons. Une idée extraordinairement créative ! Félicitation, Valery!

Et, pour répondre à la question initiale ... comment le Père Noël livre-t-il tous ses cadeaux? Voici quelques idées originales!  
  • Le Père Noël abandonne son traîneau et ses rennes au profit de fusées et d'un propulseur
Pour accomplir cette tâche presque impossible de livrer des cadeaux à des milliards d'êtres humains en une seule nuit, le Père Noël a besoin de se débarrasser de son traîneau démodé, tiré par des rennes. Le Père Noël de l'année 2012 a d'autres moyens de transport comme un skateboard, une moto, une voiture, mais aussi des fusées, des traîneaux magiques, ou des propulseurs. Le membre de la communauté Oliverclub de Russie, par exemple, propose deux versions excentriques du Père Noël voyageant dans la DeLorean, (vous savez la voiture du film très connu "Retour vers le futur") et sur ​​une moto. De même, le créateur AlexanderRamos du Brésil, suggère que le Père Noël se déplace sur des fusées pour livrer ses présents à travers le monde, mais attention pas n'importe quel type de fusée: "Le Père Noël va nous faire oublier les scènes de guerre violentes qui nous apportent tant de tristesse", dit-il, expliquant que «le Père Noël va nous submerger de joie en livrant ses cadeaux sur une fusée." Un autre créateur, Dtsj d'Indonésie, suggère que le Père Noël est trop vieux, et que c'est son fils Père Noël junior, qui offre actuellement les cadeaux sur un jet qu'il a personnellement créé. "C'est lui qui délivre vos cadeaux de Noël en utilisant son Rudolph-7, un jet qu'il a lui même créé", explique t-il. Lencer de Chine a représenté une version bionique, et futuriste du Père Noël qui dispose d'un accélérateur pour délivrer ses cadeaux.  

•  Le Père Noël est un geek qui est aidé par une armée de travailleurs
Cette année a été l'année des tablettes et des applications, et le Père Noël a bien sûr adopté cette tendance. La plupart des cadeaux  étant aujourd'hui numériques, StivoYan d'Indonésie a imaginé que le Père Noël avait ordonné à son département Technologique de réaliser une application SantaCloud, où les cadeaux sont partout, accessibles à tout moment par un simple clic de souris - ou du bout des doigts. De nombreux créateurs ont également suggéré que le Père Noël n'était pas seul et qu'une armée d'elfes l'aidait à faire le travail le plus épuisant.  L'application SantaCloud de StivoYan s'appuie sur des elfes qui préparent les cadeaux avant qu'ils ne soient envoyés. Hadime_Hayashi du Japon a eu une idée très poétique où tous les animaux du monde apporteraient des cadeaux aux enfants qui attendent patiemment, et Veil de Corée est plus terre à terre avec son idée de Licence accordée par le Père Noël  aux parents, et aux parents seulement, leur donnant le droit de distribuer des cadeaux au nom du Père Noël.  

  • Le Père Noël peut se cloner et téléporter ses cadeaux
Au lieu d'avoir une armée d'assistants, pourquoi ne pas imaginer que le Père Noël s'appuie en fait sur une armée de ... lui-même ? Étant donné qu'il ne peut pas être partout en même temps, Klak de France suggère qu'il a créé une machine pour se cloner ! Kowandesign d'Indonésie et Teranmedia de Russie  ont également eu cette idée et ont représenté des machines de clonage dans leurs illustrations. Andrej_il du Bélarus déclare que  le «Père Noël en personne se téléporte dans le monde entier avec la ferme intention de faire de nos rêves une réalité", pour illustrer son idée de téléportation. Et s'il veut rester confortablement à la maison plutôt que de se téléporter, il peut envoyer via un faisceau lumineux les cadeaux directement sous l'arbre de Noël, comme le suggère  Mso du Mexique . La créativité n'a pas de frontières!  

D'autres visuels et idées fantastiques:

  Et saviez-vous que nous avons affiché quelques unes de vos créations dans nos bureaux à Paris ? :D Voici quelques photos:  

Le dessin d'amateur a été réalisé par l'un des enfants présent lors de notre fête de Noël. Nous voyons en lui une âme de futur créateur.