Bonjour à tous, En Europe, le printemps montre petit à petit le bout de son nez, nous entrons donc dans un mois synonyme de renouveau: MARS. L'hiver s'en va, et laisse la place à des activités saisonnières (tant attendues pour certain) comme les pique-nique, les balades en bord de mer, les escapades de fin de semaine, etc ... Vous l'avez compris, il est désormais temps d’accueillir le printemps très chaleureusement ! :-D A part ça, aujourd'hui est un grand jour car nous avons un invité d’honneur, qui est ..... Notre créateur du mois de Mars. Vous le connaissez peut-être déjà sous le nom de Saya, il nous vient tout droit d'Équateur! Mais oui, vous savez ce merveilleux pays d’Amérique du Sud entre le Pérou et la Colombie. Eh bien, afin que vous puissiez mieux visualiser ce pays, voici une photo de Quito, la capitale de l'Equateur!  
March CoTM
  A présent, découvrons l’interview de notre Créateur du mois:  
Bonjour, je m’appelle Andrés Jácome, je suis né en Equateur, et j’en suis très fier. Je suis ingénieur en création graphique, j'aime concevoir et tester mes limites dans tout ce que j'entreprends. Je n'ai pas pour habitude de me laisser abattre. «J'ai rejoint eYeka alors que je cherchais des concours de design, mais pour être honnête, au départ j'ai rejoint le site uniquement pour essayer. Puis, je me suis de plus en plus intéressé à eYeka, et surtout après chaque concours. Jusqu'à présent, je n’ai gagné qu’un prix, mais cela m’a motivé à continuer à participer. Ma source de motivation vient de ma famille, ma femme et mes deux merveilleuses filles. Quant à mon inspiration, je la tire du monde qui m’entoure, les formes, les couleurs, puis l'idée créative vient dans ma tête presque immédiatement. En fait, je suis très chanceux, je crois que j'ai un don. :) Ce que j'aime chez eYeka? Eh bien, le fait que les marques avec lesquelles nous travaillons soient très connues dans le monde entier. Clairement c’est ce qui donne beaucoup de prestige à eYeka, et bien sûr également à la communauté créative. Je souhaite le meilleur à tous les designers du monde entier, que ce soit dans leur vie personnelle et familiale. Santé & Bonheur pour tous de l’Equateur!
March CoTM2
Sur cette photo, vous pouvez voir ma fille Amélie et moi à "Caráquez Bay", une plage sur la côte de l’Equateur.
  Par ailleurs, Saya s’est confié à nous et nous a dit quels étaient les artistes les plus significatifs pour lui :   
«Dans mon pays (cf L’Equateur) je m’inspire d’Oswaldo Guayasamin . J'aime le réalisme brut de son travail, et la réalité sociale des pays latinos. Aujourd’hui il est décédé, mais je trouve ses peintures magnifiques et impressionnantes. Plus globalement en Amérique du Sud, j'aime SOTO: un artiste du Venezuela spécialisé en art cinétique.  Mais j'apprécie aussi Luigi Stornaiolo. J'aime son œuvre abstraite fondée sur la folie des gens.

luigi stornaiolo

 

Enfin, je me suis demandée si sa fille avait hérité de son talent. Et devinez quoi elle est en effet déjà très talentueuse !!  
March CoTM3
“Sur cette photo vous pouvez voir la première peinture de ma fille, elle avait 6 mois. Maintenant elle a 5 ans. C’est son premier contact avec les arts graphiques. »

 Whaouh ! Super interview. Merci beaucoup Saya, pour tous ces details !

J’espère que vous avez tous apprécié lire cet article. A bientôt !!