Bonjour à tous, Il est temps de découvrir l'interview de notre créatrice du mois d'Avril !

Pour ce mois-ci, nous avons choisi de vous présenter un membre de la communauté coréenne, car comme vous le savez sûrement déjà notre communauté compte des créateurs du monde entier. Ainsi la communauté coréenne a su nous prouver son talent créatif en matière de réalisation de vidéos et dessins! C'est pourquoi nous avons choisi ce mois-ci de vous présenter l'un de ses membres. Alors sans plus tarder découvrons notre créatrice du mois.

Sur eYeka elle est connue sous le nom de Yunganghui, mais c'est aussi son vrai nom: Yun Ganghui.
Yun april
 

Bonjour, je suis designer freelance. Habituellement,  je travaille dans l'élaboration de projets publicitaires et dans la réalisation d'illustrations. Récemment, j'ai participé à des concours afin d'alimenter mon book. Je cherchais des concours intéressants. Et j'ai trouvé eYeka via un autre site de concours. Je n'avais jamais participé à des concours internationaux avant eYeka. J'ai regardé les différents concours qui avaient été organisés sur eYeka et j'y ai vu beaucoup de marques très connues. Alors, j'ai décidé de me lancer un défi en participant.

Je pense personnellement qu'eYeka est un espace favorisant la communication globale entre de nombreux designers du monde entier. Selon moi si eYeka apporte des améliorations quantitatives et qualitatives à son site internet, la plate-forme pourra avoir un potentiel infini à l'image de Twitter ou Facebook mais pour une communauté créative.

Quelle est la chose la plus importante dans le design pour vous?
Pour moi, il est important de travailler principalement sur le principe de la géométrie. Ensuite, je dirais que la personnalité et l'humeur sont des éléments très importants!
Comment trouvez-vous l'inspiration?

Je recherche souvent les créations d'autres designers et d'illustrateurs en surfant sur le net. Je consulte des livres de design et j'essaye de regarder autant de choses possible via des films, des expositions et également la télévision, pour multiplier les sources d'informations. Mais parfois des superbes idées viennent toute seule.

Que pourriez-vous dire aux membres de la communauté eYeka?

A vrai dire, comparé à l'Europe, les Etat-Unis ou encore le Japon, en Corée du Sud le design n'est pas aussi connu. Mais il commence à sortir du lot parmi la communauté international du design. Il existe des graphistes "cachés" aux superbes compétences  et avec de solides connaissances en design. S'ils commencent à participer activement à des concours internationaux, l'excellence du design coréen sera reconnue très bientôt. Personnellement, j'espère que les créateurs coréens pourront bientôt collaborer librement avec d'autres créateurs étrangers.

Et maintenant, que diriez-vous aux créateurs coréens?

Comme je viens d'un pays non anglophone et que c'est la première fois que je participais à un concours international, j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre le Brief qui était totalement en anglais. Mais le plus dur a été, après la victoire, avec le contrat en anglais. Il y avait tant de termes juridiques, qu'il m'a été très difficile à comprendre. J'ai senti la nécessité d'étudier l'anglais. Il est important d'être actif dans le domaine international. J'espère qu'il y aura plus de créateurs coréens sur eYeka pour montrer leur immense talent. Pour moi, si vous trouvez quelque chose d'intéressant, lancez-vous! Qu'importe le résultat, je suis sûre que  vous apprendrez des choses  au cours du processus. Alors pourquoi ne pas faire vos premiers pas sur eYeka?

Merci de m'avoir interviewé. Je souhaite bonne chance à eYeka.

Un grand merci à Yunganghui !!! 

Pour le moment, elle ne dispose pas encore de Book en ligne ou encore de site web personnel. Mais, espérons que, dans un proche avenir, nous pourrons voir ses créations plus souvent sur eYeka!