Bonjour à tous, Nous sommes à présent en Mai, il est donc temps de découvrir notre créateur du mois !! ;) Nous vous présentons ainsi Shan Guowei alias final3 qui nous vient directement de Chine.  C'est un créateur talentueux qui a rejoint la communauté eYeka il y a tout juste 7 mois, mais qui a d'ores et déjà su nous éblouir de par ses talents créatifs à travers ses animations. Et pour cause, à ce jour, il a déjà gagné 5 prix ! Découvrons ce qu'il nous dit et ses petits secrets pour remporter les concours sur eYeka:

final3

Bonjour à tous ! Je m'appelle Shan Guowei, je vis à Pékin, en Chine. J'ai commencé à apprendre l'animation en 2000 et j'ai réalisé ma première animation en 2001. J'ai travaillé sur divers projets pour l'Animation studios of China Central Television, l'animation school of Beijing Film Academy etc... en tant que Directeur Artistique. Désormais, je travaille en freelance.

J'ai toujours voulu participer à des concours, mais avec mon travail je n'avais pas vraiment le temps. L'année dernière, j'ai recherché des plateformes en ligne proposant des concours créatifs, et je suis tombé sur eYeka parmi d'autres sites. J'ai étudié le site et j'ai réalisé qu'il y avait une version en chinois avec des Brief clairs - ce qui est très important pour moi car je ne parle pas anglais- et les prix des concours étaient plutôt attractifs ! C'est pourquoi j'ai décidé de participer.

J'ai toujours fait confiance au site eYeka - car si ce site avait été faux , il aurait cessé d'exister depuis longtemps.

Quand nous lui avons dit que nous étions impressionné par sa créativité - en effet en 6 mois, il a gagné 5 Prix pour des concours d'animation sur eYeka - ce créateur de nature timide nous a confié qu'il était encore bien loin de la perfection, et qu'il voulait nous faire part de ses secrets pour gagner:

Tout d'abord, vous devez comprendre ce que la marque souhaite visualiser. Vous pouvez effectuer quelques recherches sur la marque et vous assurer d'avoir bien compris ce dont la marque a besoin en lisant le Brief, puis vous pouvez initier votre création.

Deuxièmement,  soyez créatif et oubliez les clichés, essayez de trouver différents  angles de vue pour exprimer vos idées avant de commencer,  afin que votre création puisse se démarquer des autres.

Puis nous lui avons demandé l'origine de son inspiration, il nous a alors répondu qu'elle provenait de sa vie de tous les jours.

Prenez le concours Comfort par exemple, quand j'ai lu le Brief du concours, j'ai immédiatement pensé à ma femme et ma mère - leur quotidien, leur caractère, et aux moment privilégiés que j'ai pu vivre à leurs côtés ... J'ai donc pensé à tous ces moments et c'est ainsi que j'ai commencé à créer mon animation. L'inspiration nous vient de partout, vous devez juste y faire attention et davantage observer.

Chez eYeka nous sommes toujours curieux de découvrir la façon dont les créateurs nous perçoivent. Donc nous avons posé la question à Final 3, et voici ce qu'il nous dit:

Je pense qu'eYeka offre un super service: J'apprécie les Briefs, ils sont clairs, très professionnels. Les personnes de chez eYeka sont également très respectueuses, donc j'aimerais saisir cette opportunité pour dire "Merci".

Concernant les choses à améliorer, je trouve qu'il est dommage que nous ne puissions pas voir toutes les créations de certains concours. Ce serait génial de pouvoir apprendre les uns des autres en visualisant les créations. Pour moi, nous avons tous des idées différentes, et  avoir la possibilité de visualiser les créations des autres créateurs serait une belle opportunité et permettrait de s'améliorer.

Je recommande également aux créateurs de participer aux concours eYeka , peu importe le Prix, et d'apprécier surtout le processus créatif dans sa globalité - vous ressentirez alors moins de pression et prendrez davantage de plaisir à participer.

Merci pour le temps que tu nous as consacré Final3. Nous avons hâte de découvrir tes futures créations et nous te souhaitons le meilleur !! ;)