En un claquement de doigt nous voici déjà au mois de Juin !! Whaouh on peut dire que c'était rapide !! Le temps passe à une telle vitesse, c'est incroyable. Bref, qui dit début du mois, dit aussi Créateur du mois !! :D Nous aimerions donc vous présenter Anna Kövecses, plus connue sur eYeka sous son pseudo urbansicc. Cette graphiste hongroise vit et travaille actuellement à Chypre. urbansicc_1   Elle a participé pour la première fois à un concours de design de logo il y a 5 ans et ceci a marqué le début de sa carrière créative. Les concours de Co-Création l'ont aidé à gagner de l'expérience et à se construire un superbe portfolio. Puis elle s'est progressivement impliquée dans différents domaines créatifs, en essayant différentes méthodes et en apprenant tout simplement des créations des autres. Aujourd'hui elle travaille majoritairement dans le domaine de l'illustration, du branding, et des projets d'animation. Mais à côté de ça elle aime beaucoup la Photographie car ça l'aide à capturer les objets de tous les jours, les gens, les lieux, qui lui servent par la suite de source d'inspiration pour son travail. Vous savez que certaines personnes trouvent l'inspiration dans la musique, les livres, les gens ou même les voyages ? Ana en fait partie. Elle vit dans un petit village avec son compagnon et leur petite fille. Durant leur temps libre ils voyagent à travers les îles et vont voir leurs amis et famille à Budapest, qui est une ville très inspirante pour elle. Si vous avez eu la chance de voir l'une de ses créations (comme celles pour TagHeuer et Lux) vous avez sûrement dû penser qu'elle avait reçu préalablement une formation en réalisation de films, mais le fait est que ce n'est pas le cas ! La réalisation semble donc être pour elle l'étape suivante après le graphisme et la photo.
Mon premier projet vidéo était un concours sur eYeka pour Kempinski et ma vidéo a remporté le premier prix, et j'en garde un excellent souvenir. J'ai également testé des techniques de Stop Motion et Animation. Aujourd'hui, j'apprécie d'avantage l'Animation car ce domaine offre des possibilités infinies pour réaliser des idées créatives .. rien n'est impossible :)
Et après avoir créé des vidéos si impressionnantes et remporté 17 prix jusqu'à présent nous nous sommes demandé si Urbansicc travaillait en équipe ?  Et surtout quel était son processus créatif ? Voici ce qu'elle nous confie:
J'aime généralement brainstormer avec mon copain car c'est un grand fan de réalisation de films et de mes œuvres également. Nous formons une belle équipe quand il s'agit de l'écriture de scénarios, et pour moi son opinion compte beaucoup. Concernant la production, si je travaille avec des acteurs, je demande habituellement à des amis de participer et c'est donc un véritable travail d'équipe.. Si je réalise une animation, cela s'apparente alors davantage à un voyage dans mon esprit. Le Post-Processing peut être très fatigant car il implique beaucoup de temps passé assise devant mon ordinateur portable et de bataille avec des délais mais cela engendre énormément d'adrénaline! :)
urbansicc_2 Pour elle, la réalisation de vidéos et le graphisme sont très interconnectés en termes d'inspiration. Elle aime beaucoup tout ce qui est scandinave, suisse et allemand. Cela inclut les films de Lars von Trier, Thomas Vinterberg, Wim Wenders et Christian Petzold. Mais elle apprécie également les graphistes et designer industriels comme Olle Eksell, Dieter Rams, Paul Rand (bon, lui est américain). Elle aime aussi l'architecture moderne du milieu du siècle, ainsi que le  mobilier, les objets du quotidien, les livres pour enfants, emballages de cette même période. "En fait, tout peut être une source d'inspiration, tant que c'est quelque chose de simple, honnête et fonctionnel.", ajoute-t-elle. Elle ne se souvient pas vraiment des circonstances qui l'ont menées jusqu'à eYeka car cela remonte à bien longtemps, mais depuis qu'elle nous connait elle n'a cessé d'apprécier notre plateforme. : D. Elle nous a confié la chose suivante: «J'aime le fait que ce soit la plateforme la plus "friendly" que je connaisse , peu importe le nombre de questions que je leur pose, ils me répondent toujours très rapidement et aimablement. Je pense qu'une communication sans faille est un point très important pour une entreprise de Crowdsourcing, et ils font un excellent travail à ce niveau là. J'ai vraiment apprécier le fait qu'eYeka donne sa chance à tout le monde et juge toutes les créations en fonction de leur originalité et de l'esprit derrière, et ne se base pas uniquement sur l'exécution. Enfin, bien sûr, je trouve génial de pouvoir travailler sur des Briefs passionnants pour les marques passionnantes. eYeka donne à tout le monde l'opportunité de s'exprimer, d'apprendre et de rencontrer le succès. Pour moi, le seul inconvénient est parfois l'attente des résultats mais je sais que c'est une situation complexe et qui dépend fortement des marques. Mais par nature, je suis une personne assez impatiente. Dans l'ensemble, j'adore eYeka et selon moi ça vaut vraiment le coup d'y revenir de temps en temps. " urbansicc_3   Si vous voulez découvrir ses créations, allez jeter un oeil à son site internet où vous y trouverez une sélection de ses meilleures œuvres. Ou si vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur ses projets, consultez son blog où elle partage divers travaux en cours, des photographies personnelles, et d'autres éléments l'inspirant. Elle mène aussi un projet de conception personnelle appelé Coloradore afin de donner de la couleur et de l'inspiration à quiconque s'intéresse à des formes d'affiches simples qu'elle a conçus. Pour terminer, Anna aimerait partager quelques conseils avec vous, ses collègues créateurs:
N'ayez pas peur d'expérimenter et d'essayer de nouvelles choses chaque fois que vous démarrez un projet. Apprenez des autres, mais évitez de les copier. Soyez vous-même, trouvez votre propre voie et créer un travail honnête avec lequel vous pouvez complètement vous identifier. Soyez gentil avec les autres. :)

Merci pour votre temps, Anna. Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous. A très bientôt pour de nouveaux concours !! ;)