chiché 3

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons voulu vous présenter un de nos créateurs les plus actifs au sein de la communauté francophones: David alias Limandao sur eYeka. Un tonnerre d'applaudissement pour Limandao s'il-vous-plait !! :)

Et voici son interview ==>

Coucou alors moi c’est David (Kiatt) j’ai 28 ans et je suis Directeur Artistique et photographe Freelance sur Paris. J’aime bosser sur tout les supports web/print et j’affectionne particulièrement  les brainstorming endiablés entre amis pour trouver des idées tordues.

Artistiquement parlant je suis touche à tout: dessin, photo, graphisme et vidéo depuis peu.

Je conçois tout ça comme un ensemble indissociable pour moi, même si chaque discipline a des caractéristiques qui lui sont propres.

Elles sont pour moi un moyen de m’exprimer alors pourquoi se limiter à un mot quand on a à disposition une palette bien plus large ?

Limandao
David alias Limandao

Pourquoi avoir rejoint eYeka ? Et de manière générale, pourquoi participes-tu à nos concours ?

 

Comme à peu prés tout mon parcours professionnel est artistique, je suis un peu tombé sur Eyeka par hasard. En fait, j’en avais déjà vaguement entendu parlé dans le passé sans trop savoir ce que la plateforme proposait. Jusqu’au jour où à la pause dej’, un ami m’appelle et me parle des concours Eyeka. A cette époque j’étais en agence et mon boulot au quotidien n’était pas très « funky ». Cet ami m’a donc incité à participer à un des appels à création en me disant que ce serait parfait pour me changer les idées et pour cultiver la fibre artistique. Et sur ces deux points il n’a pas eu tord du tout de m’avoir forcé la main ! Grâce à la diversité des concours (que ce soit en terme de marque, de brief et de media) j’avais l’impression de retrouver la fougue de mes débuts. Même si vous n’êtes pas vainqueurs ou sélectionné(e)s, Eyeka vous permet de vous mettre en condition d’une réelle construction de projet de type « agence » tout en ayant le sentiment d’être totalement libre, vous pouvez vous lâcher à 100% et ça met, d’après moi, tout le monde sur un pied d’égalité. La créativité pure prime sur la technique. N’importe qui peut gagner et pour moi c’est là où est la grosse différence.

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Etant curieux de nature pas mal de choses m’inspirent, mais si je devais en faire une liste exhaustive je dirais essentiellement le cinéma, la bande dessinée américaine, le manga japonais, l’animation, la photo et le web.

Une chose dont je ne peu aussi pas me passer c’est la musique. Quelle que soit le genre, la musique m’inspire énormément de choses . Chaque musique que j’écoute m’inspire souvent dans les images que je tente de reproduire dans mes créations.

Certains artistes, designers, ou endroits t’inspirent-ils plus que d’autres ? Si oui, qui sont-ils ?

Il y en a tellement… si je devais faire un best of ce serait (mmmm choix cornélien)

- David Fincher pour ses talents de réalisateur. - Helmut Newton car il est pour moi celui qui a su le mieux retranscrire la sensualité féminine en photo. - Franck miller pour ses romans graphiques et ses talents de scénariste. - Les films d’animation du studio Ghibli pour leur magie et la qualité de leur travail. - Et pour finir le Mangaka Eichiiro Oda pour son incroyable imagination et sa faculté à se renouveler malgré une série qu’il dessine et scénarise depuis plus de 10 ans. Pour moi se « renouveler » est vraiment le point essentiel, être capable d’être en permanence en mouvement et se remettre en question est essentiel dans un processus créatif.

Quels sont les choses que tu aimes sur notre plateforme eYeka ? Et quelles sont les choses que tu aimerais voir s’améliorer dans le futur ?

J’aime beaucoup la variété des concours et des marques proposées, le nouveau système de soumission par étape est vraiment pratique. Mais si je devais retenir une seule chose, ce serait la disponibilité des Community Managers d’eYeka, ils répondent  toujours très rapidement à toute vos demandes d’info sur les concours avec  beaucoup de patience et une grande gentillesse.

As-tu quelques mots à faire passer à la communauté ?

Continuez à vous amusez en créant et cherchez toujours à vous renouveler ! Après si il y à une victoire au bout c’est que du bonus !

Merci beaucoup Limandao pour cette interview. Ici toute l'équipe eYeka a adoré te lire et en apprendre plus sur toi !! Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre encore davantage sur Limandao, vous pouvez visiter son site web ici ou encore sa page Facebook officielle.

A très bientôt !!