Bonjour à tous,

Récemment, nous avons passé le cap des 250 000 créateurs sur eYeka !! Deux cents cinquante mille créatifs ! N'est-ce pas génial !! :D

Aujourd'hui nous avons donc voulu vous exprimer notre gratitude et surtout remercier chacun d'entre vous. Car sans vous, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. Merci à tous !

Ainsi pour célébrer cette événement majeur, nous avons demandé à certains d'entre vous de nous dire ce qu'ils pensaient d'eYeka, si eYeka avait changer leur vie pour le meilleur ou pour le pire.  Vous allez voir, ça vaut le détour ==>

  Cloudesign (Indonésie):
cloudesign

eYeka est un endroit où je peux travailler avec mes amis sur des créations afin de répondre à un appel à création. C'est une expérience très amusante car cela nous permet d'acquérir beaucoup d'expérience dans tous les domaines de création possible. Sur eYeka, nous trouvons souvent l''inspiration auprès des centaines de milliers de créateurs mais également dans notre quotidien. Nous sommes également très heureux de faire partie d'une grande communauté où sont présentes de grandes marques de renommée internationale.

J'espère qu'eYeka sera en mesure d'accueillir les différents talents créatifs que possèdent leurs membres et de les apprécier encore plus.

garygeorgec (Philippines):    

garygeorgec

   

eYeka est une très bonne plate-forme pour améliorer ses compétences. Cela a changé ma perception de la vie sur la façon de créer des animations. L'appel à créations sur eYeka permet à votre cerveau de produire des choses plus créatives qu'en temps normal. Il vous oblige à penser autrement car il s'agit dans la plupart du temps de véritables défis.

Grâce à eYeka, j'ai pu trouver ma spécialité: l'Animation Papier. C'est très méticuleux et  cela nécessite beaucoup de patience et de temps pour les réaliser. La plupart des artistes se battent sur le type de spécialité à choisir et le style à perfectionner. J'en ai fait partie. pendant de nombreuses années, j'ai lutté pour trouver le style qui correspondrait à ma personnalité. J'ai essayé des tas de styles, créer des films avec des sujets vivants, l'animation graphique, la combinaison de différents styles artistiques. Grâce à eYeka, j'ai pu parfaire mon style d'animation Papier en stop-motion et en même temps, j'ai pu exécuter mes concepts facilement car avec du papier, je peux créer différents scénarios pour presque tout.

eYeka m'aide beaucoup à aider les autres. J'ai donné certains de mes Prix à des fondations parce que nous avons vécu de nombreux désastres. Il m'a aussi aidé à améliorer ma technique en me permettant d'acheter plus de matériel pour la création de mes entrées.

eYeka me permet aussi de me faire des amis dans le monde entier. Que ce soit les Community Manager (Hello Amelia & Xuan! qui sont toujours là quand vous en avez le plus besoin. :) Et aussi Marghe. Elle a quitté eYeka il ya environ un an, mais c'est toujours une amie) ou les créateurs et les membres. J'ai des amis ici avec qui j'ai collaboré sur des projets uniquement via l'échange d'emails car nous sommes séparés par des milliers de kilomètres. Depuis l'élaboration de concepts, en passant par les scripts, ou encore la bande son.

Même si la plupart de nos créations n'ont pas gagné, je suis toujours fier de nos travaux car pour moi, eYeka ne se limite pas au simple fait de gagner un concours. Il s'agit également de s'amuser en créant ce que vous aimez faire. Et de se perfectionner dans son style. Mais c'est surtout le fait d'avoir des amis du monde entier qui est génial! Vous apprenez à connaître leurs cultures et beaucoup plus encore. :)

Participez aux appels à créations et prenez plaisir à réaliser votre média. Même si vous ne gagnez pas, au moins vous avez appris et eu du plaisir à le réaliser! : D

  ranggaimmanuel (Indonésie):

ranggaimmanuel

 

J'ai connu eYeka il ya un an via un ami. Il (Met Mangindaan) voulait participer à un concours Danone à l'époque, mais ne savait pas quoi dessiner. Alors je lui ai donné un simple croquis de mon idée et il l'a exécuté parfaitement. Quelques semaines plus tard, il m'a dit qu'il avait remporté le 1er prix. Nous étions tous les deux surpris et excité ! Je n'avais jamais participé à un concours en ligne auparavant, donc c'était quelque chose de nouveau pour moi. Depuis, j'ai rejoint quelques concours seul et étonnamment, j'ai également gagné certains d'entre eux (Nexity et Danonino).

Mais une chose qui fait qu'eYeka occupe une place importante dans ma vie est le dernier concours que j'ai gagné (Living in the moment). Je préparais mon mariage avec ma fiancé et nous avions un problème d'argent. Nos économies ne suffisaient pas pour y arriver. Nous étions sur le point de demander un prêt auprès d'une banque et soudain quand j'ai vérifié mon courrier, il y avait un e-mail d'eYeka disant que j'avais gagné le premier prix! Et vous savez quoi ? Le montant du prix que j'ai gagné était le même que ce dont nous avions besoin pour notre mariage! Pour nous, c'était bien plus qu'un simple Prix. C'était une réponse à nos prières. Maintenant, nous nous rapprochons de la date du mariage (31 Août), et grâce à eYeka, nous pouvons y arriver.

Alfonsog35 (Spain):

Alfonso

 

Pour moi c'est une plateforme très utile, vous donnez la possibilité à certains réalisateurs, designers, photographes, etc, de se faire connaître auprès des grandes marques qui, autrement, n'auraient jamais été en mesure de travailler pour eux.

Pour moi eYeka est assez complet. J'ai vu beaucoup de plates-formes avec le même concept, mais les concours étaient plutôt décevant, que ce soit en raison du faible montant des prix, ou de leur nature. Ce que j'aime sur eYeka sont les différents concours en ligne sur la plate-forme, le fait qu'ils soient aussi intéressant, et les différentes compétences que nous pouvons utiliser. Je n'ai pas beaucoup de choses à changer sur Eyeka à part peut-être l'amélioration de la traduction des Briefs.

Narx (Portugal):  

Narx

J'ai d'abord découvert eYeka car je recherchais un concours vidéo. Pour moi eYeka est une porte ouverte pour tout le monde. C'est une occasion pour tout un chacun de montrer sa valeur aux yeux des grandes marques.

Ce que j'aime le plus sur eYeka, ce sont les différents défis lancés sur la plate-forme, ainsi que le fait de pouvoir continuer à apprendre lors de chaque concours auquel je participe, en plus du Prix. ;) Ce que je j'aimerais améliorer sur eYeka ? Sûrement l'interaction entre les créateurs.

Savat (Italy):

Salvo_Vale_e_Montalbano

Je suis tombé sur eYeka lors de l'été 2012.

Je surfais sur Google à la recherche d'images de référence pour mon travail quand j'ai trouvé quelque chose lié au Y d'eYeka. J'étais intrigué et, au lieu d'enregistrer l'image (la taille étant trop petite), je me suis rendu directement sur la page et j'ai pensé: «cet endroit est assez "cosy" pour que j'y pose mes valises».

Personnellement, je vois eYeka comme une plate-forme aux couleurs attrayantes, et proposant des concours pour des marques internationales, et au contenu multilingue ... wow!

 D'eYeka, j'aime le fait de pouvoir choisir le bon concours pour moi ... Je souhaite travailler seul ? Je trouverais le concours me permettant d'y participer seul, je veux travailler en équipe pour m'amuser avec mes amis / collègues ? Je trouverais le concours qui nous correspondra. Vous gagnez? ... C'est le top.

Autre chose: j'aime le contact humain de Prisca (et des personnes avant elle).

Voici quelques changements que je voudrais suggérer à eYeka:

1 - Un meilleur service multilingue (La traduction d'un long Brief est ennuyeux quand vous êtes fatigué ... ça ne nous permet pas d'éviter les erreurs);

2 - Une notification par e-mail serait davantage appréciée;

3 - Trouver un moyen d'afficher les œuvres primées lors de concours confidentiels (J'aimerais être en mesure de dire "mais mon travail était beaucoup mieux!" ... C'est mon droit :( ).

J'espère que vous apprécierez ma sincérité.

Peace and love, Salvo.

  HenriClairan (France):

Henri clairan

 

Ce qui m'a amené sur eYeka est l'envie de participer à des concours pour me former à la vidéo. C'est le moyen de se tester, d'obtenir une forme de reconnaissance, et aussi la possibilité de gagner de l'argent.

Je vois eYeka comme une initiative moderne qui a beaucoup d'avenir. Ce concept exploite les possibilités d'internet pour décloisonner les mondes et libérer les talents et les initiatives. Dans un concours eYeka, le seul critère est la qualité du travail, indépendamment des diplômes, de l'origine du candidat, de ses "relations", etc. De cette manière eYeka est l'un des rares lieux de ce monde à atteindre si bien un idéal d'égalité. Le gros atout pour les créateurs, c'est que pour une fois nous nous sentons invités à participer, sans aucune exigence (âge, diplôme, nationalité, classe sociale, etc.). Ca fait plaisir !

Personnellement, mon objectif professionnel est de devenir scénariste et réalisateur de fiction. Ce qui m'intéresse sur eYeka, ce sont donc les concours de vidéo qui permettent de développer cette créativité narrative. J'aime les concours où il faut raconter une histoire, de façon assez originale, osée et libre, davantage que les concours plus "fermés" où l'on attend quelque chose d'assez convenu, ou la présentation d'un produit, ou un "nouveau concept de consommation", par exemple.

La plateforme eYeka s'est déjà sensiblement améliorée, le principal problème résidant auparavant dans la gestion de la réception des médias et la communication. Toutefois, je vois encore une piste d'amélioration : envoyer systématiquement un mail à tous les participants de chaque concours pour les informer du résultat -- qu'ils aient gagné ou perdu. A l'heure actuelle il faut suivre assez attentivement le blog ou la page Facebook pour avoir cette information, alors qu'il est certain que tous les participants à un concours souhaitent savoir s'ils ont gagné ou perdu, ne serait-ce que pour en informer leurs équipes. Sur le fond, c'est simple : conserver cette accessibilité à tous, et essayer d'avoir de plus en plus de concours, avec des prix de plus en plus élevés ! Enfin, il serait peut-être possible d'ajouter un forum d'entraide, ou un "lieu de rencontre" pour que différents candidats puissent échanger leur compétences ou se rencontrer.

valerirr777 (Russia):

valerirr777

 

Je suis vraiment heureuse de savoir qu'eYeka a passé le cap des 250.000 membres!

Comment la plateforme eYeka change t-elle ma vie ? Cette communauté a complétement transformé ma vie ! Mais de manière positive bien sûr! :) Avant j'avais l'habitude de vivre, de travailler, de me développer de façon créative, mais ça ne m'apportait pas beaucoup de satisfaction morale. Puis, beaucoup d'idées sont nées, mais je n'avais personne avec qui les partager... Désormais, après avoir rejoint cette incroyable communauté des gens les plus talentueux et doués, c'est comme si j'avais ouvert les yeux pour la première fois! Ce monde d' idées et de créativité qui s'ouvrait devant moi ! Le monde entier est ainsi devenu vivant, plein de couleurs et d'odeurs. D'une certaine manière, j'ai trouvé le sens de la vie! Et il est vraiment comme ça!

Je participe aux concours car je souhaite partager mes idées, exprimer ma créativité et obtenir des commentaires! :) Et je l'obtiens pour toutes mes créations, par les CMs d'eYeka !

C'est pourquoi eYeka est pour moi comme une "pilule" personnelle de l'expression de soi, de l'adrénaline créative et de la liberté d'expression! eYeka est devenu une partie de moi-même :) Sans elle, je ne me sentirais pas autant en harmonie, lumineuse et intrigante! :)

Les CM Eyeka - vous êtes les meilleurs ! eYeka - Je vous aime! :)

  Pudich (Ukraine):  

Pudich

 

Pour moi, eYeka est comme un site global pour les annonceurs et les créateurs, prêts à s'imiscer dans la brèche vers la créativité à tout moment. Depuis Janvier 2012, je suis activement toutes les mises à jour et nouveautés d'eYeka, Et je tiens à dire que je suis extrêmement content, extrêmement impressionné par la vitesse et la qualité de son développement: mise à jour du site Web, nouveaux concours, communication interactive avec l'équipe eYeka, utilisation simple et facile et bien plus encore. Et c'est ce qui rend eYeka spécial. Ce qui permettra d'assurer son avenir.

Pour chaque nouveau Brief, je commence par rechercher de nouvelles idées et trouver l'inspiration. Ce processus est si attrayant que vous voulez le réitérer encore et encore. Il s'apparente à l'accélération  d'un coureur ou à un plongeon pour un nageur - Ça vous fascine tout en vous piégeant. Ces sentiments rendent ma vie plus intéressante, complète et enrichie, ce qui me rend heureux.

Ce que j'aime sur eYeka, c'est tout d'abord, le fait que ce soit une plateforme simple et convivial. Son minimalisme - c'est la dernière tendance de notre société et eYeka a su le mettre en œuvre avec succès. Tout en proposant de nouveaux Briefs et des tâches intéressantes, que je souhaite recevoir encore et encore.

Je tennais également à mentionner l'équipe: car à l'heure actuelle il n'est pas si facile de trouver une telle compréhension et des personnes se souvenant de vous dans notre monde si difficile.

Qu'est-ce que j'aimerais changer ? je ne souhaite pas changer, mais améliorer. Je voudrais améliorer l'interaction entre les créateurs. C'est quelque chose qui manque vraiment. La communication professionnelle détermine le développement professionnel. Il serait bon d'avoir une sorte d'outil comme un mini-chat pour chaque concours.

ypp1117 (Chine)

Pudich

J'ai rejoint eYeka il y a plus de 2 ans. eYeka est comme un vieil ami - je vais sur le site tous les jours pour voir le dernier concours sorti.

Comme la plupart des créateurs, j'ai trouvé eYeka en ligne via une recherche sur Internet. J'étais excité à la découverte d'un tel endroit, idéal pour m'entrainer et gagner de l'argent. En fait, j'ai été très déçu quand ma première participation a échoué. Je suppose que c'est à cause du grand nombre de créateurs internationaux présents sur la plateforme. Après tout, il s'agit d'un concours international.

Plus tard, quand j'ai vu le concours Coca-Cola avec des prix incroyables, j'étais tellement excité que j'ai voulu participer. Malheureusement, j'ai raté la date limite. La bonne nouvelle c'est qu'eYeka a lancé un autre concours Coca-Cola et j'ai gagné! Je ne peux pas décrire mon immense bonheur à cet instant. Je me suis acheté un iPhone et j'ai donné le reste de l'argent du Prix à mes parents. J'étais tellement fier de moi!

J'ai participé à quelques reprises après cela, mais je n'ai pas gagné. Puis j'ai commencé à penser à des façons de m'améliorer. J'ai réalisé que parfois je ne lisais tout simplement pas le Brief assez attentivement, je me préparais pour le prochain concours, et me précipitais pour finir ma création. Puis j'ai changé et décidé de faire davantage de recherches sur la marque et le Brief - et j'ai encore gagné! Maintenant, je comprends à quel point il est important de lire la brief attentivement et d'apprendre à connaître ce que les marques recherchent vraiment. Je sais qu'il y a de bons créateurs partout, mais vous avez aussi besoin de croire en vous et d'être confiant!

C'est ce que j'ai pu vivre sur eYeka au cours de ces 2 dernières années. J'ai gagné quelques prix et j'ai beaucoup appris aussi. Merci Eyeka de nous fournir une aussi bonne plate-forme. Je tiens particulièrement à remercier tous les Community Manager pour l'excellent service. J'espère pouvoir m'améliorer davantage à l'avenir. Je crois qu'eYeka me permettra également d'y arriver! J'ai hâte.

rojesbastet (China)

Pudich

 

Je suis tombée par hasard sur eYeka et j'ai trouvé les concours de la plateforme très inspirants et intéressants ! C'est amusant de participer à différents types de concours, pas seulement de design, mais aussi d'animation et ou même des concours d'idées. J'ai beaucoup appris lors de chaque participation et pour moi participer à un concours eYeka est toujours une expérience intéressante. Il vous arrive même de gagner des Prix!

Je visite le site d'eYeka régulièrement afin de constater les différentes mises à jour et choisir les concours les plus intéréssants parmi ceux disponibles sur la plateforme. Je pense qu'il est bon de stimuler son cerveau et de rester créatif. J'aime créer, peu importe si je gagne ou pas. Bien sûr, parfois ma création est rejetée, mais j'apprends constamment si je connais la raison du rejet. C'est pourquoi j'apprécie eYeka.

Je suis sur eYeka depuis 2 ans maintenant, ce qui a changé ? Eh bien maintenant, je suis davantage disposé à expérimenter et essayer de nouvelles choses . Je ne suis peut être pas une professionnelle, mais je tiens tout de même à me présenter.

Travailler pour des marques aussi célèbres m'aide à améliorer ma créativité et développer mon Portfolio, surtout pour moi qui suis étudiante. eYeka est en effet une bonne plate-forme. ------------------

MERCI, à tous !

C'était vraiment agréable de lire toutes vos histoires. Nous sommes heureux de voir qu'eYeka occupe une place importante dans votre vie créative et que nous vous aidons à vous perfectionner d'une manière que nous n'avions jamais imaginé.

Merci d'être présent chaque jour et de nous soutenir depuis tout ce temps. Nous apprécions vraiment cela et nous allons continuer à nous améliorer afin de vous offrir un meilleur service et une plate-forme où vous aurez toujours la possibilité de nous montrer votre impressionnante créativité. Merci de votre motivation, confiance et de l'effort créatif que vous fournissez pour chacune des créations que vous nous envoyez. :)

Bien sûr, nous aimerions également entendre le reste d'entre vous ! Alors, que pensez-vous d'eYeka et comment nous voyez-vous? N'hésitez pas à partager vos pensées et vos suggestions dans les commentaires ci-dessous. Faites vous entendre !!: D

A très vite !!

L'équipe eYeka