
Bonjour, je suis Leonardo, je suis le fondateur et directeur de Vega Fx en Italie. Je m'occupe principalement du développement de nouveaux médias, des architectures tridimensionnelles, des animations graphiques et web design. Quotidiennement, je travaille principalement sur le développement tridimensionnel d'importants projets d'ingénierie (i.e les stades Tirana et Scutari en Albanie; l'intérieur du vélodrome de Montichiari en Italie, l'observatoire astronomique "Torre del Sole" à Bergame en Italie; l'Hôtel de l'aéroport à Bakou, développé par Ital-ingénierie, une des plus importantes sociétés d'ingénierie du nord de l'Italie).
De plus, je me charge de la formation professionnelle des logiciels Autodesk et Adobe, et de formation universitaire à l'Université d'ingénierie de Brescia avec le professeur Massimo De Paoli. Malgré le fait que mon travail s'inscrive principalement dans le domaine de l'ingénierie et la construction, je suis diplômé en sciences humaines (littérature moderne) et jai également une maîtrise en études allemandes.
Vélodrome Montichiari
Pourquoi avoir rejoint eYeka ?
J'ai connu eYeka alors que je traversais une période d'ennui et depuis, je ne me souviens même pas de ce qu'est vraiment l'ennui. J'étais fasciné par cette plate-forme, et particulièrement par la prise en charge des personnes qui gèrent la communauté et modèrent les créations. Je tiens d'ailleurs à remercier particulièrement Marghe, qui a toujours soutenu ma créativité, en l'aidant à ne pas dégénérer en folie (I Miss U).
Nous avons bien sûr demandé à Leonardo quels étaient ses sources d'inspiration:
Tout converge dans mon processus créatif: imaginez un cocktail de Shakespeare, Goethe, Kubrik, Indie Rock, Octavio Paz, Tao Te Ching, Feuerbach, Hamsun, Wittgenstein, Hrabal, Pavarotti, Dhammapada, Transcendental Logic, Sturm und Drang, Mike Oldfield, Nietzsche. Le résultat n'est jamais très homogène, et c'est peut-être pourquoi je ne gagne que rarement ?
Alors dis nous tout, pour toi quelle est la recette pour gagner sur eYeka ? Qu'as-tu fait de si différent pour gagner les concours Rémi Martin et Lenovo ? Nous sommes curieux de découvrir comment ces idées te sont venus à l'esprit.
Le "processus cognitif" est indépendant de ma volonté ... mais quand j'arrive à l'organisation de ce «courant de conscience», je peux obtenir un produit original en gardant mon point de vue personnel et il peut arriver que le jury ou le client apprécie mon travail et me donne une mention. La chose la plus importante est de ne jamais se prendre trop au sérieux et de continuer à s'amuser.
Quelles sont les choses que tu aimes chez eYeka et celles que tu aimerais voir améliorer dans le futur ?
Ce que j'aime chez eYeka est la compétition et les diverses situations où je peux me confronter à des défis difficiles. J'aimerais également avoir la possibilité de discuter directement avec d'autres utilisateurs. Car je peux apprendre beaucoup de la plupart d'entre eux, et pour moi la plus belle récompense est l'apprentissage de nouvelles connaissances.
As-tu un message à faire passer à la communauté ?
Ne cessez jamais d'apprendre, la connaissance est la vraie récompense.
黑夜給了我黑色的眼睛 我卻用它尋找光明 La nuit noire me donne des yeux sombres / mais je m'en sers pour trouver la lumière. [Cheng Gu,一代人(A Generation), 1979]
MERCI Leonardo pour ton temps et pour la créativité que tu as partagé avec nous ! Nous te souhaitons bonne chance pour les prochains concours auquels tu souhaites participer ! :D
PS: Vous souhaitez être notre prochain Créateur du Mois ? Ecrivez-nous à support-fr@eyeka.com
Join the conversation, leave a comment
Se connecterCréez votre compte