Bonjour tout le monde !

Nous voulons vous présenter le réalisateur canadien Devon Ferguson ! Ca fait un an qu'il est inscrit sur notre site et il a déjà gagné deux concours: Développement durable et Easy Mac.

Découvrez sa vidéo gagnante pour le concours Développement durable:

Hello! Je m'appelle Devon Ferguson, je suis comédien, réalisateur et musicien. Je suis né à Toronto, Canada, et maintenant j'habite à Vancouver. J'ai fais du théâtre à l'école et j'ai appris à faire des vidéos tout seul en regardant Youtube.

Devon-Ferguson-Headshot-6e1f91f6

Vous venez juste de vous inscrire sur notre plateforme et vous avez gagné deux concours. Qui vous a parlé d'eYeka? Pourquoi avez-vous décidé de participer aux concours?

J'ai découvert eYeka sur internet. Grâce aux concours d'eYeka, j'ai l'occasion de mettre en œuvre ma connaissance de la production de vidéos. Je n'ai pas fait des études de cinéma, donc je profite chaque occasion pour apprendre.

Comment vous avez appris à faire des vidéos?

Vu que je n'avais pas du succès en tant que comédien, j'ai décidé d'acheter un appareil photo afin de faire des vidéos. Ça fait huit ans de çà ! Donc, je pense que j'ai beaucoup amélioré.

Vos vidéos sont créatives, amusantes et de grande qualité. Vous travaillez avec une équipe?

Parfois j'ai l'occasion de travailler avec des gens de grand talent (directeurs, assistants de caméra, etc), mais parfois je fais tout.

Dans la plupart de vos vidéo vous chantez du rap. Pourquoi le rap ?

J'aime avant tout la musique. Je ne vais pas avoir une carrière en tant que musicien, mais je saisis toutes les occasions pour chanter du rap !

Décrivez votre processus de création

Je fais presque tout ! Tout d'abord, je lis les briefs des concours plusieurs fois pour bien comprendre ce qui recherche le client. Ensuite, je pense à l'histoire et j'écris les paroles de la chanson (rap). Généralement, la chanson est prête deux semaines avant l'enregistrement. Ainsi, j'ai largement le temps pour trouver les vêtements et les comédiens pour la production.

 

Poster-00986aea

Vous avez des conseils pour ceux qui souhaitent se perfectionner?

Inventez des histoires et filmez-les ! Aussi, il faut travailler avec ce qu'on a car même les entreprises semi-professionnelles n'ont pas assez de budget. C'est à vous de voir en tant que réalisateur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !

Avez-vous un projet dont vous êtes fier?

Il y a trois ans j'ai crée une série sur Internet appelé "How to be an Actor that I’m very Proud of" (Comment être un comédien et en être fier). J'ai beaucoup aimé les résultats !