Chers créateurs eYeka,

Aujourd'hui nous vous présentons le créateur du mois de Février 2014 - andrewdonoho1 - un réalisateur de vidéo et animation passionné et talentueux qui nous vient des Etats-Unis. Il nous a rejoint l'année dernière mais a conquis le jury grâce à sa création pour le concours Fa où il a obtenu le 2ème Prix.

andrew1

Andrew crée des films depuis qu'il est enfant et à présent il vient de terminer la production de son premier film.Avant d'aller plus loin, vous pouvez visionner sa bande Démo, et entrevoir le meilleur de ses œuvres.

Bonjour Andrew, pourrais-tu te présenter à notre communauté, et nous en dire un peu plus sur tes activités en dehors d'eYeka ?

Je m'appelle Andrew Donoho, je suis un réalisateur basé à Atlanta. Je crée des vidéos depuis très longtemps, et j'ai la chance de faire de ma passion, mon métier. Je réalise des petites publicités et vidéos industriels, mais du côté personnel  je viens de terminer la production de mon premier long métrage.

Pourquoi as-tu rejoint eYeka et de manière plus générale, qu'est-ce qui te pousse à participer à des concours en ligne ?

J'ai commencé à rechercher des concours après avoir passé quelques années à réaliser des vidéos professionnelles pour des entreprises à Atlanta- en espérant avoir la liberté d'injecter plus de créativité dans mon travail. Après quelques semaines de recherches sur internet, je suis tombé sur Eyeka. Je me suis senti attiré par la communauté, les clients et l'équipe de CM très utile.

andrew3

Tu as rejoint eYeka il n'y a pas si longtemps et gagné un prix lors de ta toute première participation - c'est incroyable ! Comment expliques-tu ce succès ? Qu'à tu fais de ton prix? ;)

 J'ai choisi FA car j'ai beaucoup aimé le Brief, la marque, et vu la possibilité de faire quelque chose de beau. Nous ne nous attendions pas à grand chose, il s'agissait avant tout d'une expérience. Ce Prix était une véritable surprise, et c'est la première fois que je ressentais de pareils sensations après  la réussite d'un projet. L'argent était un bonus, et je l'ai directement investi dans la post-production de mon film - Heavy Water. Je suis heureux de faire ce que j'aime, et dépenser de l'argent pour ​​des projets est tout aussi satisfaisant que pour une nouvelle voiture ou un appareil photo.

Tu as également participé au concours Toshiba avec une superbe création, à mi-chemin entre une vidéo et une animation, parles-nous de l'animation et de la place que cela prend dans ta vie.

 J'ai participé au concours Toshiba, et c'était une expérience très intéressante pour moi. Je fais beaucoup d'effets visuels, et mon intérêt pour le cinéma a en fait commencé avec l'animation. J'ai considéré ce concours comme un projet passionnant afin de développer mes connaissances en 3d, et profiter du processus d'animation pour la première fois en quasiment 10 ans. J'ai beaucoup aimé ce projet. Les concours se sont révélés être un excellent moyen d'expérimenter et jouer. Je prend beaucoup de plaisir dans la plupart des projets. Je n'ai pas remporté de Prix pour ce concours, mais ça a été l'un de mes projets préférés jusqu'à présent.

Où trouves-tu l'inspiration ? Qu'en est-il de ton processus créatif. Travailles-tu en équipe ?

 Ce sont mes réalisateurs préférés qui inspirent une grande partie de mon travail commercial. J'essaie généralement de considérer les publicités comme des courts métrages, en y injectant toujours beaucoup d'intensité. Gerhardt Slawitschka est un ami de longue date, c'est mon partenaire de crime pour tous les concours. Nous avons partagé l'argent et le travail, nous nous allions pour équilibrer nos idées. Quand il y a un minimum d'informations, un seul essai pour le succès, et pas de ressources, je trouve qu'il est essentiel de trouver quelqu'un en qui vous avez confiance pour affiner les idées, porter le fardeau à plusieurs, et profiter d'une perspective nouvelle. Gerhardt joue un rôle important dans ce processus, et nous sommes sur le point de commencer un nouveau cycle d'entrées !

andrew2

Quelles sont les choses que tu aimes chez eYeka et quelles sont les choses qui selon toi pourraient être améliorées à l'avenir?

Globalement, Eyeka est une super plateforme. Je ne m'attendais pas à être capable d'interagir avec une entreprise au niveau personnel, et tout le monde est si gentil ! L'encouragement, le soutien et la clarté m'ont encouragé à revenir. La plateforme ne cesse de s'améliorer, et s'ils commencent à faire des concours de films narratifs ou accordent des subventions pour les productions, je serai partant à vie! J'espère sincèrement que l'aspect des réseaux sociaux se développe (plus d'interaction entre les créateurs). J'aimerais rencontrer des créatifs, des équipes, et des amis dans chaque ville. Pouvoir partager et développer des idées avec des pairs à travers le monde, et faire partie d'une communauté en ligne de créateurs. Avis à toutes les personnes qui sont sur la plateforme et qui font un excellent travail: j'aimerais vous rencontrer ! Mon rêve est de pouvoir faire partie d'une véritable communauté créative, et j'aimerais pouvoir connaître quelqu'un avec les mêmes ambitions.

As-tu des projets, des travaux dont tu es particulièrement fier?

Je viens de terminer la production de mon film, Heavy Water. J'en suis très fier, et j'ai hâte de participer aux festivals. Nous travaillons toujours sur la post-production, mais nous devrions finir en Mars. Je souhaite partager mes histoires avec autant de personnes que possible, et j'ai l'espoir de pouvoir le faire en ligne très bientôt. ==> https://vimeo.com/72149527