Chère communauté,

Le mois d'Avril est là, les poissons également, il est donc temps pour nous de rendre hommage à l'un des membres de notre communauté. Départ pour la Colombie où nous avons rencontré Andrés Arocha, plus connu sur eYeka sous le pseudo Jackarocha. Cet animateur talentueux a participé à deux concours et a remporté un Prix pour les deux dans le cadre des concours Gillette Football et Déclarez votre indépendance. Qu'a-t-il fait de ses Prix ? Il s'est acheté une moto et a en partie financé la construction de son appartement ! Incroyable non ? :)

 

photo2

 

Mon nom est Andrés Arocha , je viens de Bucaramanga en Colombie (plus connue comme LA plus belle ville du pays). Je suis un designer graphique qui aime les jeux vidéo et plus particulièrement l'animation 2D . Dans ma vie, (avant eYeka) j'ai gagné un prix ... Le 1er prix d'un concours national artistique visant à montrer que le tabagisme est une mauvaise chose, une addiction qu'il faut éliminer de sa vie.

3 - Bike

Parle-nous un peu de tes occupations, de tes oeuvres.

Je suis l'un des co-fondateurs d'une société de jeux vidéo vraiment cool qui est en plein développement dans mon pays. Elle s'appelle Below the game et j'en suis le directeur artistique ... Nous démarrons mais nous nous en sortons bien jusqu'à présent. En fait, certaines des meilleures animations que j'ai créées sont des vidéos réalisées pour des concours eYeka , mais .. voici également quelques uns de mes dessins numériques.

Andres Compilation Comment as-tu découvert eYeka ? Et pourquoi t'es-tu lancé dans la compétition ?

C'est l'un de mes amis qui m'a parlé d'eYeka en m'expliquant comment diffuser mon mes créations artistiques, en me présentant ce concept intéressant (alors qu'il n'a jamais participé). Quand j'ai découvert mon premier concours eYeka ... c'était assez drôle car il s'agissait d'un concours ​​Gillette et c'est précisément avec les rasoirs de cette marque que je rase mon visage ... Du coup c'était comme un signe ... Je me suis alors dit, faisons-le. «Après tout j'ai bien perdu mes cheveux, je n'ai donc plus rien à perdre :D " .

Tu as participé à 2 concours et à chaque fois tu as gagné un Prix! Quel est le secret de ta réussite ?

Je pense que le secret est de raconter une histoire que les gens pourraient vraiment apprécier, le plaisir est ma philosophie dans la vie ... J'apporte toujours une touche de fun dans mes créations... J'essaye toujours de m'inspirer de choses qui me sont arrivées. Travailler dur est indispensable, je fais tout moi-même pour les vidéos, je vais donc au bureau de 8h à 18 heures ... et quand je participe à certains concours je travaille habituellement de 18:30 à 23:00 pendant 10 jours, c'est mon objectif... je sais que  je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mon travail, donc je mets tout mon coeur et mon âme dans ce que je fais en essayant de ne pas perdre une minute .

Tu nous as confié que ton Prix pour le concours "Declare your independance" signifiait beaucoup pour toi. Dis-nous tout! Pourquoi est-ce si important pour toi ?

Eh bien ... Je souhaite construire mon propre appartement pour être complétement indépendant ... (c'est la raison pour laquelle j'ai participé au concours "Declare your Independence") ... et ces deux Prix signifie beaucoup pour moi car avant cela j'avais déjà commencé la construction de mon appart avec mes économies, mais au moment où je commençais à arrêter la construction de l'appartement ... eYeka est entré dans ma vie et j'ai à présent quasiment réuni toute la somme nécessaire pour terminer ce projet de vie qui est ma plus grande réalisation à ce jour et eYeka m'a beaucoup aidé à y arriver, croyez-le ... C'est pourquoi ces Prix ont beaucoup de sens pour moi. Cela signifie que je développe mon âme créative tout en construisant mon lieu de vie afin de continuer à créer... et c'est génial.

Quelles sont les choses que tu aimes sur eYeka et celles que tu aimerais voir s'améliorer ?

Grâce à eYeka, j'ai pu travailler sur mes plus grands projets jusqu'à aujourd'hui. J'apprécie énormément cette opportunité de créer des choses incroyables pour des grandes marques. Mais j'aime surtout le fait de pouvoir envoyer des animations 2D sur eYeka. C'est une chance de montrer aux gens des idées différentes tout en prouvant que l'on peut certes faire des choses incroyables avec un appareil photo, mais également sans. D'autre part j'adorerais avoir la possibilité de voir les vidéos et les animations des gagnants ... Si c'est déjà le cas n'hésitez pas à me le dire, j'adorerais voir les oeuvres des autres gagnants.

En tant que professionnel, as-tu des conseils pour les autres créateurs souhaitant s'améliorer ? Nous avons de nombreux amateurs sur eYeka qui ont peut être peur de participer ou qui ne savent pas comment s'améliorer. Que peux tu dire pour les inspirer ?

Essayez au moins une fois juste pour développer vos compétences... tester votre potentiel créatif ... créez la meilleure animation que vous pouvez ... et ne le faites pas uniquement pour l'argent ...: D car vous partirez dans la mauvaise direction... si la création vous amuse, les gens vous remarqueront et vous serez récompensés. Ce genre de concours peut faire de vous un créateur plus talentueux et plus fort donc ne manquez pas cette occasion de montrer au monde ce dont vous êtes capable.

Un dernier mot pour la fin ?

Merci nous aider à nous faire connaitre et montrer ce dont nous sommes capables... Que Dieu vous bénisse les amis haha ... ne cessez pas de créer !

2 Cropped Merci Andres d'avoir partager ton histoire très inspirante. Nous avons hâte de découvrir tes prochaines oeuvres ! :)

PS: Vous aussi, vous rêvez de nous faire part de VOTRE histoire créative et d'inspirer d'autres membres de la communauté ? Ecrivez-nous à support-fr@eyeka.com