Metlife-Alico (1)   Chers créateurs ,

Nous tenons à vous remercier pour vos incroyables vidéos envoyées pour le concours Metlife Alico où nous vous avions demandé de nous raconter une histoire positive et réaliste par le biais d'une vidéo captivante décrivant comment un petit coup de pouce peut, contre toute attente entraîner un dénouement heureux et inattendu..

Nous avons été émus par vos histoires et il semble que nous n'avons pas été les seuls. Et pour cause, voici les commentaires du client ci-dessous :

"Nous sommes heureux de dévoiler les noms des gagnants du concours  Metlife Alico. Nous avons reçu un un grand nombre de créations réconfortantes, humoristiques, éprouvantes, et enfin excellentes."

Il est désormais temps de découvrir les gagnants ainsi que les commentaires du jury :

1er prix (EUR 11,000) - keisukeitoc (Japon) avec Old Umbrella

"Bien que la réalisation soit de très grande qualité, ce travail d'animation crée un équilibre parfait entre le visuel et l'audio . En utilisant des robots comme personnages principaux , il dépeint magnifiquement leur changement émotionnel grâce à l'utilisation ingénieuse de l'éclairage. Il a été sélectionné comme gagnant grâce à son interprétation et expression unique de "comment un petit coup de pouce peut, contre toute attente entraîner un dénouement heureux et inattendu." .

Je suis cinéaste indépendant. Je gère tout le processus moi-même. Le fait de gagner est si merveilleux . En fait, c'était ma première participation sur eYeka . Donc, j'ai du mal à y croire ! Je suis très motivé pour continuer à réaliser des films originaux. Merci beaucoup.

2nd Prize (6000 euros) - hunterhopewell (USA) pour Pink Elephant "Cette création transmet simplement le message "un petit coup de pouce peut rendre heureux une personne autour de soi", à travers l'organisation d'un événement ordinaire que tout le monde a déjà expérimenté. Ce qui devrait avoir une certaine résonance auprès des téléspectateurs. Nous avons beaucoup apprécié l'humour et le ton enjoué de la vidéo c'est pourquoi nous avons décidé de récompenser  sa création."
hunterhopewell ne nous a pas encore fait part de ses impressions.
3e prix ( 3000 euros) - ShoFujii ( Japon ) pour The worst yet the best day "La qualité visuelle est impressionnante, ajouté à l'histoire à laquelle beaucoup de gens pourront s'identifier. Nous avons beaucoup apprécié le scénario fantastique mettant en scène avec brio l'aide inattendue d'une personne permettant de transformer l'angoisse de la protagoniste - fraîchement expatriée dans un pays étranger - en un bel espoir" .

Je suis cinéaste indépendant, mais je vais aussi à l'école Digital Hollywood Graduate School et c'est ainsi que mon superviseur m'a présenté le concours.

Mes conseils aux créateurs: je crois que la chose la plus importante est de savoir ce que les marques recherchent pour chaque concours. Lisez attentivement le Brief et consultez le site du client en essayant de comprendre ce qu'il désire.

La chose la plus appréciable avec les concours eYeka est le prix. Vous pouvez recevoir l'honneur et la gloire si vous remportez un Prix dans le cadre de festivals de films, mais pour être honnête, réaliser un film coûte cher et vous ne pouvez pas être un réalisateur de films à petit budget toute votre vie. Bien sûr, il y a des contraintes à respecter et il n'est pas facile de faire des films qui puisse plaire au client immédiatement, mais je pense sérieursement continuer à participer aux concours .

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants pour vos vidéos inspirantes !