hello may

Bonjour à tous,

Ce mois-ci , nous nous envolons aux Philippines pour rencontrer l'un de nos grands talents de cette partie du monde. Son nom est Janelle Suarez mais son pseudo sur eYeka est Bubays. Cet incroyable talent est arrivée sur eYeka en 2009 et a remporté deux prix jusqu'à présent. Incroyable talent ? Eh oui , Janelle est une créatrice très impressionnante car  elle peut faire de la conception graphique - Illustrations - Animations - Rédaction - Designs de Packaging ... Impressionnant, n'est-ce pas ?

A présent, il est temps de découvrir son interview:

cadré janelle

Bonjour à tous ! Je m'appelle Janelle Suarez. Je suis originaire des Philippines , mais je n'y suis retourné qu'en Septembre dernier. Avant cela, je vivais à Singapour, où j'ai étudié le Design & Communication pendant 2 ans. Puis j'ai travaillé comme designer graphique pour des marques de luxe pendant 3 ans. J'ai décidé de revenir dans mon pays d'origine pour passer plus de temps sur une collaboration en ligne sur laquelle je travaille avec mon petit ami. Mais aussi pour passer plus de temps avec ma famille et mes amis. Au début, les gens n'ont pas vraiment compris les raisons qui m'ont amenées à quitter Singapour. Et ce n'est que récemment qu'ils ont accepté que cette folle décision de faire mes bagages et rentrer dans mon pays était en fait la meilleure décision pour moi. Mon copain et moi avons été invités par des amis à devenir co-partenaires dans une société de post-production, ainsi à présent je travaille avec eux au sein de Hue Media Creatives en tant directrice créative associé .

Comment avez-vous connu eYeka ? Pourquoi avez-vous commencé à participer à nos concours ?

J'ai connu eYeka en 2009 alors que j'étais encore étudiante, je recherchais des concours en designs. Le premier concours auquel j'ai participé était le concours de vidéo/animation Coke Zero. Mais ce n'est qu'en 2013 que j'ai recommencé à participer. L'espoir de gagner est toujours là lorsque que nous rejoignons un concours, mais la principale raison pour laquelle je participe à un concours est souvent pour le côté application du monde réel des concours, qui constituent un très bon entraînement pour moi. Je souhaitais devenir une créatrice plus dynamique et ne pas être cantonné au rôle de personne ayant seulement travaillé pour des marques de luxe. Le fait de participer à des concours m'a permis d'atteindre cet objectif. Je ne suis plus limité à un réaliser des designs pour un seul type d'industrie. Je me suis toujours vu comme une personne bonne en exécution, mais grâce à eYeka, j'ai pu parfaire mes compétences en conceptualisation. Mon book s'est incroyablement développé comparé à il y a 6 mois. En plus, les concours Eyeka sont vraiment amusants ! C'est comme un endroit hybride: une plateforme ludique et un lieu de travail. Le fait de rejoindre des concours eYeka s'apparente au processus de Brief d'une agence de production sans l'appel d'offres, vous travaillez sur un Brief et si votre travail est sélectionné, vous êtes payé. Aujourd'hui, mes amis de Hue Media ont également créé un compte en groupe sur eYeka, avec lequel je participe activement.

D'où vient votre inspiration?

De l'expérience au quotidien - des personnes (geek) qui m'entourent au jour le jour, d'articles que je lis, de films que je regarde, de la musique que j'écoute ... de partout! Même les discussions diverses de ma famille m'inspirent. Je suppose que mon introversion me permet d'absorber beaucoup d' informations autour de moi, que je retranspose ensuite dans mes projets .

Inspiration janelle

Y-a-t-il un artiste Philippin ou international que vous appréciez en particulier et qui vous inspire plus qu'un autre ?

J'ai toujours été une grande fan d'Audrey Kawasaki et de l'artiste graffeur français Fafi . J'aime la façon dont ils ont développé un style d'illustration qui leur est propre. Mais dans mon pays, j'ai récemment découvert Kerby Rosanes de Sketchy Stories.

 Quelles sont les choses que vous aimez sur eYeka et quelles sont les choses que aimeriez voir améliorer sur eYeka ?

J'ai toujours aimé ce que fait eYeka . La plateforme comble le fossé existant entre les grandes marques et les créatifs. Il y a beaucoup de créatifs doués mais ceux-ci ne sont pas forcément reconnus ou ne travaillent pas dans l'industrie. Mes cousins ​​qui m'ont aidé dans certains concours sont très créatifs , mais ils ne sont pas dans le milieu. Un chercheur en physique, un steward et un Manager de Call center m'aident sur mes projets créatifs ! J'ai réalisé que tout le monde était capable de réaliser des créations révolutionnaires et eYeka permet à chacun d' exploiter son potentiel.

Concernant une éventuelle amélioration, je suppose qu'eYeka peut améliorer le Feedback Circle. j'adorerais pouvoir visualiser plusieurs entrées sur une page comme auparavant. Je suppose qu'une application eYeka serait aussi pertinente ?

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Je suis très fière de mes création pour le concours Lays microwave. J'ai découvert mon appétence pour l'exploration de nouvelles idées et la conception de produit créatif, un domaine que je n'avais pas vraiment exploré .

Concernant mes autres projets , je suis fier d'un ancien projet appelé " Résistance " , qui correspond à l'image affiché actuellement sur mon mur. C'est un sentiment personnel que j'ai représenté dans un projet .

tulipe cadré

As-tu quelques mots à partager avec les créateurs de la communauté eYeka ?

Comme je l'avais dit pour le concours Bob Le Fermier, ne participez pas uniquement pour l'argent. Cela ne fera qu'obstruer votre objectif de réaliser une bonne création. Au contraire, concentrez-vous sur le développement de vos compétences et essayer d'être toujours le meilleur dans ce que vous faites . Ne cessez pas d'apprendre ou de créer. Le fait de rester inactif peut vous rouiller. Et n'ayez pas peur de sortir de votre domaine de compétence. Un ami m'a dit après que j'ai quitté mon dernier travail, "La vie commence quand vous quittez votre zone de confort."

Merci beaucoup pour ton temps Janelle , pour ta gentillesse et  pour cette superbe interview !! A très bientôt sur eYeka ;)

Nous espérons que vous avez apprécié découvrir l'histoire Janelle! Vous avez une belle histoire à raconter sur votre parcours créatif et sur votre présence sur eYeka ? C'est très simple, envoyez-nous un email à support-fr@eyeka.com !