Bonjour à tous!

A partir du mois de mai, nous présenterons deux créateurs chaque mois à l'occasion de notre célèbre tradition du "Créateur du mois". C'est simple, nous adorons simplement promouvoir nos créateurs sur eYeka ! Et nous souhaitons également que les marques en apprenent un peu plus sur les héros qui se cachent derrière toutes ces créations surprenantes :)

Il y a 2 semaines vous avez fait la connaissance de Bubays, aujourd'hui nous vous présentons notre second "Créateur du mois de mai": Duncan Smith aussi connus sur eYeka sous le pseudo de duncan88smith - Il a participé à sept concours vidéo et a remporté 3 prix à ce jour! Alors, êtes-vous prêts à faire sa connaissance ? C'est ici ==>

Duncan Smith

Hello ! Je m'appelle Duncan Smith et je suis de Londres .

À l'école, j'ai étudié l'art, la littérature anglaise et le théâtre. J'ai obtenu une licence en arts appliqués à l'Université de Newcastle. A l'époque j'ai aussi été un membre actif de l'association Théâtre de l'université .

Tu as rejoint eYeka en 2011 . Te souviens-tu de la manière dont tu as découvert eYeka ? Et pourquoi as-tu décidé de participer à nos concours ?

J'ai découvert eYeka par le biais d'un ami, il a trouvé eYeka par hasard et savait que je m'intéressais au cinéma et à la publicité , donc il a pensé que ce serait parfait pour moi.

J'ai décidé de participer à mon premier concours afin de voir de quoi il s'agissait et comment cela a fonctionné. Je voulais aussi voir si la plateforme était réelle. Je n'arrivais pas à y croire au vu des Prix proposés.

Nous avons remarqué que tu avais quitté eYeka après ta première participation, puis tu es revenu deux ans plus tard, en 2013. Peux-tu nous dire ce qui t'a fait participer à nouveau ?

Ma première création n'était pas très bonne, je n'avais pas les compétences suffisantes en réalisation ou rédaction de spot TV pour concourir. Donc, je me suis focalisé sur l'obtention de mon diplôme et sur l'élargissement de mes compétences. Puis une fois sorti de l'université, je suis revenu sur eYeka.

Depuis lors , tu as gagné 3 prix sur eYeka . Tu es très talentueux ! Quels sont les secrets de ta réussite ? ☺

Je dirais que le succès que j'ai eu sur eYeka vient  de mon background créatif. Ce background a façonné la manière dont je vois les choses.

Toutefois, la personne qui m'a le plus influencé est mon père, il a travaillé comme Directeur artistique dans une agence de publicité pendant une grande partie de sa vie. Il m'a dit ces mots "Commence avec une bonne idée ou ne perd pas ton temps à commencer" .

Woow belle source d'inspiration . Nous avons pu voir des citations similaires sur ton profil eYeka: "Tout tourne autour de l'idée !" . Tu as également mentionné sur l'article d'annonce des gagnants Kellogg's : «Si vous ne partez pas d'une grande idée, c'est une perte de temps." Alors peux-tu nous faire part de ton processus de création ? Comment trouves-tu LA grande idée ?

Trouver LA «grande» idée est bien sûr la partie la plus difficile car il n'y a pas un chemin qui puisse nous mener directement vers l'idée clé. Mes meilleures idées viennent souvent lorsque je suis en train de faire quelque chose de complètement différent et  que je ne pense plus du tout au Brief. Quand je reçois un brief, je le lis rapidement et je note toutes les idées initiales. Parfois, ma première idée est la bonne et quand c'est le cas, je le sais. Si je ne suis pas satisfait, je vais faire un peu de recherche sur la marque et regarder quelques unes de ses anciennes publicités. L'étape suivante est d'oublier complétement le brief. Aller courir, voir des amis, regarder un film... peu importe. Puis DING une idée germe dans ma tête . Si cela ne se produit pas tout de suite , je vais répéter le processus jusqu'à ce que ce soit le cas.

Merci pour les conseils ! Nous avons remarqué qu'il y avait toujours les mêmes enfants dans tes vidéos, tu sembles aimer travailler avec les enfants? Peux-tu nous faire part de quelques anecdotes de tournage ?

Hyundai team photo

 

Les enfants que l'on peut voir dans mes films sont les meilleurs ! Je les connais depuis qu'ils sont nés. En effet ce sont les enfants de mes voisins, à l'époque où j'habitais encore chez mes parents. Ils viennent d'une famille très talentueuse d'acteurs et d'artistes. La première Pub que j'ai tourné avec eux fût pour le concours Comfort et ils ont été incroyables ! Ils étaient tellement excités quand je suis arrivé et plein d'énergie, mais lorsque la caméra a commencé à tourner, ils étaient comme des professionnels chevronnés, avec un niveau de maturité bien supérieure à leur âge. J'ai toujours l'impression de faire une bonne vidéo quand je travaille avec eux, comme les enfants le disent: «Nous sommes l'équipe de rêve ! "

Merci pour cette histoire et pour cette belle photo d'équipe! Tu connais désormais eYeka depuis quelques années , peux-tu nous dire ce que tu aimes chez eYeka et ce que tu aimerais voir s'améliorer ?

Je pense qu'eYeka est une super plateforme pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse à tous les aspects de la réalisation de spot TV. J'aime écrire les idées, le tournage et la direction des acteurs ainsi que l'ensemble de la post production. Je pense que le fait de pouvoir contrôler tous les aspects de la publicité est une façon incroyable d'explorer votre créativité. Cela signifie également que vous pouvez créer votre propre travail , plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre pour vous offrir un emploi. Et si votre création est la gagnante, les récompenses sont importantes ! La seule chose que j'aimerais ajouter, serait d'avoir la possibilité d'avoir une estimation de la date précise des résultats d'un concours, afin que le cinéaste puisse savoir quand ils sont disponibles. Je sais que c'est très difficile car certains clients ont parfois besoin de plus de temps que d'autres. Mais le fait d'attendre les résultats avec impatience et des papillons dans le ventre pendant des mois sans avoir un seul indice de la date des résultats finaux n'est pas très agréable.

Merci pour cette suggestion. Notre dernière question est la suivante: en tant que professionnel , aurais-tu des conseils à faire part à l'ensemble de la communauté et aux créateurs souhaitant s'améliorer ? 

Mon plus grand conseil aux personnes souhaitant s'améliorer est d'alimenter votre flamme créative. Le publicite américain George Lois a dit: "vous ne pouvez pas faire un feu sans journaux" . Ce qui signifie que vous ne pouvez pas être créatif sans les informations qui peuvent vous permettre d'être créatif. Cette information se trouve tout autour de nous dans les journaux, la littérature , les magazines , la télévision , les gens dans la rue ... etc Tout ce que vous absorbez peut déclencher une idée créative !

Nous te remercions pour le temps que tu nous as consacré pour cette interview, Duncan ! Nous aimons vraiment tes œuvres et apprécions les anecdotes qui y sont liées. :) A très bientôt !