Bonjour à toute la communauté d'eYeka,

Ce mois-ci, nous aimerions vous présenter l'un des designers les plus talentueux de notre communauté Philippines: Ram! Peut-être que vous le connaissez déjà car il a remporté 8 prix à ce jour sur eYeka. Mais savez-vous qu'il a fait du travail d'équipe? Nous allons en apprendre plus sur lui grâce à notre courte entrevue ci-dessous:

Bonjour, Je suis Ram. Je suis un artiste curieux des Philippines. J'aime bricoler des trucs autour de moi. Ainsi, c'est devenu ma fascination de travailler sur des modèles 3D.

Je suis un concepteur et illustrateur. Mon premier emploi fut celui d'artiste de jeux dans une petite entreprise indépendante de jeux, mais j'ai décidé de changer ma carrière en tant que concepteur visuel - la conception de magasins, des fenêtres et des étalages sur les tablettes. Dans la foulée, j'ai également rejoint divers concours d'art numérique, de concours d'affiches pour la conception d'autocollants de voiture.

Je continue d'améliorer mes capacités artistiques et techniques en tant qu'artiste. Et, récemment, j'ai eu une envie de revenir à la 3D et à l'animation.

Vous avez rejoint eYeka en 2012. Vous souvenez-vous encore comment vous avez découvert eYeka à cette époque? Et pourquoi avez-vous décidé de participer à concours eYeka?

J'ai été encouragé et inspiré par mon frère qui est aussi un créateur eYeka - garygeorgec - à participer au concours. Je me souviens de l'avoir aider dans certaines de ses animations ce qui a également porté ses fruits.

J'ai remarqué que vous avez quitté eYeka pendant plus de 1 an après la première participation et vous étes revenu en 2013 pour rejoindre le premier concours de PC. Puis-je savoir ce qui vous a fait participer de nouveau?

J'ai toujours suivi les concours d'Eyeka et ce sujet était tout simplement irrésistible - le premier concours de PC. Et, il se trouve que j'en ai parlé à deux de mes amis de travail (Benci et Pot) et je leur ai posé la même question: «Que pouvez-vous faire pour convaincre les gens d'acheter leur premier PC?" A partir de là, nous avons commencé à discuter sur la réponse à cette question et ils ont fini par s'intéresser et se sont joinds à moi dans cette lutte.

Après cela, nous avons participé à tous les concours ensemble.

Et depuis, vous avez gagné 8 prix sur eYeka, bien joué! Quels sont les secrets de votre réussite? La bonne idée ou l'exécution?

Il y a des avantages à travailler en équipe, et l'un d'eux est d'être capable de proposer plusieurs entrées - avec celui qui a une grande idée et celui qui a une grand exécution.

Nous avons supposé que chaque concours a des clients / juges avec des goûts différents, et nous ne savons pas vraiment lequel des deux (idée ou exécution) correspond à leur goût. Nous avons donc pensé, pourquoi ne pas leur donner les deux à la fois?

Je suppose que ce n'est pas facile de travailler en équipe. Pouvez-vous partager avec nous votre processus de création?

A chaque concours, nous avons tous les 3 une idée sur l'esprit déjà, puis nous discutons de nos concepts ensemble. Chacun va défendre ses idées. Certaines de nos idées vont être stoppées, d'autres seront en mesure d'être développées. Ensuite, nous avons tous nos propres rôles et responsabilités dans l'équipe - celui qui visualise comment ça peut être présenté, celui qui écrit le concept et celui qui crée l'œuvre d'art.

Après avoir remporté tant de prix sur eYeka, puis-je savoir quel impact ça a pu avoir dans votre vie en participant ou gagnant des concours eYeka?

Eh bien, pour parler franchement, nous n'avons pas encore utilisé nos gains pour quelque chose de spécial. Nous n'avons pas encore réfléchi. Mais nous avons réussi à gagner beaucoup de concours - pas seulement financièrement, mais aussi un gain de créativité-sagesse.

Nous avons pu nous améliorer à chaque fois que nous nous sommes joint à un concours. Gagner le concours a également aidé nos amis à se motiver et à rejoindre eYeka- ils n'ont plus eu peur que se soit un faux site ou ce genre de chose.

Pouvez-vous partager avec nous ce que sont les choses que vous aimez chez eYeka et quelles sont les choses que vous pensez peut être améliorées à l'avenir?

La première chose que nous avons aimé chez eYeka c'est de voir comment nous avons été traités. Honnêtement, les emails et les réponses personnalisés pour un concours ont fait la différence. Nous avons été traités comme un individu (en utilisant mon nom pour la réponse et de répondre à toutes les préoccupations que nous soulevons), pas juste comme un tas de gens en ligne avec une lettre de masse d'une organisation qui ne répond pas vraiment à nos question.

Et la dernière et certainement la meilleure chose que nous aimons est l'occasion que eYeka nous offre - la possibilité de créer et d'être reconnu - c'est essentiellement ce que chaque artiste veut et eYeka est capable de le donner.

Merci RAM! Comme un designer professionnel, avez-vous des conseils à donner à vos collègues créateurs qui veulent s'améliorer?

Avec mon expérience j'avais franchement peur de joindre de joindre les concours . Je me suis senti intimidé avec tous les autres créateurs eYeka - pensant que je n'avais aucune chance contre eux. Mais, le travail d'équipe a fait une énorme différence - non seulement nous avons réussi à créer de meilleures idées et exécutions, mais l'esprit et la motivation du groupe fut extraordinaire.

En plus de tout cela, en travaillant en équipe chacun d'entre nous a pu développer des compétences inconnues.

 

Merci Ram d'avoir pris le temps de partager votre histoire avec nous! Nous attendons de voir vos prochaines oeuvres créatives ;)