Bonjour à tous,

Il est temps de choisir  notre Créateur d'Août! Pour ce mois-ci, nous aimerions vous présenter Keisuke Itoh aka keisukeitoc sur eYeka.

Vous avez sûrement déjà vu son œuvre "vieux parapluie" gagnant le concours Metlife - beaucoup d'entre nous ont été touchés par l'histoire. C'est pourquoi nous tenons à la partager avec vous!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre gagnante "vieux parapluie", c'est ici ;)

C'est la première fois que l'on présente un créateur japonais. Alors merci de lui réserver un accueil chaleureux ;)

002

 

Mon nom est Keisuke Itoh. Je suis un freelance designer. Après avoir été diplômé de l'université d'art et de travail en tant que graphiste, je me suis inscrit dans un collège spécialisé dans l'infographie 3D. J'ai étudié l'infographie 3D et la conception Web pendant un an. Je travaille actuellement à la création d'images, infographie 3D, illustrations, graphiques, accessoires et conception web.

Vous avez rejoint eYeka cette année. Puis-je savoir pourquoi vous avez décidé de participer au concours eYeka?

J'ai décidé de participer aux concours d'eYeka parce que j'ai trouvé qu'ils offraient de grandes opportunités de travail avec des entreprises bien connues. Mon souhait est que mes créations atteignent des gens partout dans le monde, et qu'elles leur transmettent une certaine forme de bonheur. J'ai participé au concours de Metlife car j'ai vu que c'était l'occasion parfaite pour moi de réaliser ce rêve.

Vous n'avez participé qu'une fois (au concours Metlife), et vous avez gagné ;) Bravo! Qu'est-ce qui vous a inspiré l'histoire "vieux parapluie"?

Mon travail "vieux parapluie" a été inspiré par une expérience très personnelle car le robot utilisé dans l'animation, c'est moi. A une époque, j'étais très timide et je manquais de confiance en moi. Mais je sais que les choses pouvaient changer si j'avais le courage d'entreprendre des choses. Je voulais apporter plus de bonheur à la vie de quelqu'un. Quand j'ai réalisé cela, "Vieux parapluie" est né. J'espère que les actions du robot donneront du courage à ceux qui en ont besoin.

conte

Merci de partager avec nous votre histoire. Puis-je savoir quel est votre processus créatif?

J'ai créé le travail par moi-même. Une fois que j'ai eu l'idée, je réduis mon temps de sommeil, de nettoyage, etc et je me consacre entièrement à la création.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre création? Et comment trouvez-vous généralement l'inspiration?

Lorsque vous créez des œuvres originales, vous devez penser à vos frais. Et je gagne ma vie seulement avec mes créations, donc c'est difficile. Je rencontre, aussi parfois, des problèmes techniques lors de l'utilisation de l'infographie 3D et c'est un processus de longue haleine.

Je trouve toujours l'inspiration grâce à mes propres expériences personnelles. Les idées me viennent quand quelqu'un m'a trahi, quand j'ai le cœur brisé, quand je me déteste ou quand j'éprouve des difficultés. Voilà le mystère :)

003

Merci pour ce partage dinspiration! Justement avez-vous des artistes préférés qui vous inspirent?

Je respecte les écrivains d'animation - Yuriy Norshteyn, Frédéric Back et Paul Driessen. J'aime toutes leurs œuvres et Yuriy Norshteyn avec "Hérisson dans le brouillard" m'a particulièrement influencé. Je suis fasciné par sa chaleur, la délicatesse et les expressions des personnages mélancoliques. Vous ne vous fatiguez jamais de regarder! C'est un merveilleux chef-d'œuvre.

Quel a été l'impact avez-vous dans votre vie le fait de gagner ou même juste de participer au concours eYeka?

Il se trouve qu'il y avait un programme spécial à la télévision sur le partenariat entre eYeka et l'école où j'ai étudié l'infographie 3D. J'ai été interviewé par la télévision, et j'ai eu l'occasion de parler avec le co-fondateur de Eyeka, Alex Olmedo!

J'ai également reçu des commentaires de différentes personnes sur les médias sociaux comme Facebook après que le "vieux parapluie" fut diffusé.

Je n'aurais pas eu ces précieuses possibilités si je n'avais pas participé au concours eYeka. Je suis donc très reconnaissant!

Maintenant que vous connaissez eYeka depuis quelques mois, pouvez-vous partager avec nous ce que vous aimé chez eYeka et celles qu'il faudrait améliorer à l'avenir?

Ce serait merveilleux de pouvoir voir les oeuvres des autres participants. Il est important de savoir ce que les autres ont fait sacahnt que nous avons tous reçu le même brief.

Une autre chose fut que la date de l'annonce des résultats du concours Metlife a été reportée d'un mois, je me suis inquiété à ce sujet le mois entier. Je me serais senti plus soulagé si j'avais reçu une notification pendant ce temps.

Merci pour votre suggestion! Avez-vous des conseils à donné aux autres créateurs?

Je tiens à dire à tous: Vous pouvez penser qu'il faut du courage pour participer à un concours, mais en vérité ce n'est pas nécessaire.  L'entrée est gratuite, alors n'hésitez plus à participer.

Quelqu'un dans ce monde a besoin de voir votre travail. Je crois qu'une attitude positive est plus importante que la qualité de votre travail! :)

Merci pour le temps que vous nous avez consacré! Nous espérons voir vos nouvelles oeuvres rapidement ;)