Voici Julián Andrés, notre créateur du mois de Septembre! Il fait des animations et il a rejoint eYeka cette année. Il a récemment remporté le concours Panasonic avec sa vidéo "Tiger in the living room".

JulianCastilloPicture

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Julián Andrés, je suis colombien et j'habite à Bogotá. J'ai fait des études d'infographie, mais j'aime beaucoup l'animation. Je suis co-propriétaire d'une société de jeu vidéo en Colombie. J'ai commencé à travailler dans le métier depuis l'âge de 16 ans et maintenant j'ai 33 ans! J'adore les jeux vidéo, mais je me sens de plus en plus attiré par l'animation. Afin de montrer mon travail sur la web, j'ai récemment mis sur la plateforme Behance une partie de mon travail.

Je suis très heureux de faire partie d'eYeka. J'aime beaucoup le concept et j'espère pouvoir continuer à participer aux concours qui m'intéressent.

Panasonic a aimé votre travail et vous a choisi comme l'un des gagnants. Quel est votre processus de création?

Julian 1

Au début, j'ai eu une idée que j'ai aimé de plus en plus. Le processus de création était plutôt facile! J'ai partagé l'idée avec ma femmes et quelques amis et ils m'ont dit ce qu'ils pensaient. Le feedback est très important. Après, la pré-production, c'est une autre chose. J'ai écris un scénario présentant une problématique et une solution.

J'ai fait aussi des recherches sur l'esthétique de ma vidéo. Enfin, avec l'aide de ma femme, nous avons trouvé des sources d'inspirations et, ensemble, nous avons commencé à faire l'animation. Après, j'ai commencé le processus d'édition car la vidéo durait deux minutes. L'équipe des Community Managers m'a beaucoup aidé à ce moment-là! Et j'apprécie énormément cette aide.

Julian 7

Julian 8

J'ai crée les personnages en 3D parce que je voulais avoir plus de liberté lors de la production de la vidéo. Ca m'a pris plus au moins trois semaines pour terminer l'animation, et quand j'ai enfin fini, j'étais trop content du résultat!

Julian 4

Que conseilleriez-vous aux animateurs de la communauté d'eYeka?

Moi, c'est que je fais c'est de me filmer moi-même en faisant des mouvements spécifiques (se déplacer, s'asseoir, regarder, etc) afin de les reproduire lors de la production des animations. La partie la plus difficile de la réalisation de cette animation pour Panasonic c'était le mouvement de déplacement du personnage principal et de s'asseoir devant la TV Viera 4K. J'ai répété à plusieurs reprises ces mouvements mais je suis content avec le résultat.

Comment eYeka a changé votre vie? Je connais Eyeka grâce à un ami qui avait gagné quelques concours sur cette plate-forme. Il m'avait parlé d'eYeka à un moment de ma vie dont j'avais besoin de faire quelque chose de nouveau car faire la même chose pendant des années peut être fatigant et ennuyeux. Savoir que eYeka existait, ça a changé complètement ma vie!  Je me suis inscrit au concours de Panasonic et décidé de me donner à fond.

J'étais super content quand on m'a annoncé que j'avais gagné l'un de prix! Ce prix m'a aidé à avoir plus de confiance en moi, car à ce moment-là elle était à zéro. J'espère trouver de nouveaux concours intéressants sur eYeka!

Quels sont les points forts et points faibles d'eYeka? 

J'aime le site d'eYeka, ainsi que les briefs des concours. Dans l'ensemble, eYeka est une excellente idée! D'autre part, j'aimerais pouvoir communiquer directement avec les créateurs de la communauté.

J'encourage les gens à participer. Meme quand on ne gagne pas, on gagne quelque chose car notre travail fait augmenter notre portfolio.

Bonne chance à tous et j'espère vous rencontrer bientôt!

Regardez la vidéo gagnante de Julián Andrés “Tiger in the living room” ici:

<pre>Check out his winning video: http://www.youtube.com/watch?v=HXZVyAY4wW0 Tiger in the living room.</pre>