Chers créateurs, Tout d'abord, nous aimerions vous souhaiter à tous une très Bonne Année 2015, pleine de succès et de belles surprises tout au long de l'année ! Pour commencer l'année, nous voulons vous présenter notre extraordinaire créatrice du mois, Holly McAlister alias AnnaNThang. Nous sommes certains que vous avez entendu ce nom plusieurs fois, puisqu'elle a déjà remporté 19 prix à ce jour. Quel talent ! Voyons ce qu'elle peut nous raconter et n'hésitez pas à apprendre de son savoir-faire quasi légendaire pour remporter des concours sur eYeka : COTM Jan2015

Bonjour ! Mon nom est Holly McAlister. Je suis née en Californie et je vis sur les contreforts de Napa. La nature, le vin et les couleurs changeantes des saisons de ce vignoble inspirent ma créativité.

Je travaille comme designer depuis plus de 15 ans, pour des agences de publicité et de marketing, créant pour des marques et des clients majeurs et internationaux. J'ai obtenu un Bachelor en Arts et Anthropologie pendant lequel j'ai également travaillé les techniques de peinture à l'huile et acrylique et emmagasiné le plus de connaissances possibles concernant les cultures anciennes.

Vous faites partie de la communauté d'eYeka depuis 3 ans maintenant. Pouvons-nous savoir comment vous avez découvert eYeka et ce qui vous a décidée à participer à des concours ?

J'ai connu eYeka par le bouche à oreille. Un de mes collègues designers m'en a parlé. J'ai trouvé un concours de design pour lequel j'ai immédiatement eu des idées et je me suis mis directement au travail. Le reste est de l'histoire ancienne maintenant.

Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif ? Comment avez-vous l'habitude de travailler ?

Mon processus créatif commence toujours par des recherches. J'aime savoir ce que l'entreprise cliente a tenté et a fait dans le passé afin de m'imprégner de leur style. Je suis un oiseau du matin et je préfère largement commencer à travailler le plus tôt possible, avec mon mug de café et de la musique nordique.

Le temps que cela me prend est assez large : de quelques heures a une semaine pour compléter un projet. Ce qui est le plus important pour moi est que le concept soit compréhensible de tous. Je commence toujours à réfléchir au design loin de mon ordinateur : comme ça, quand je suis prête, je n'ai plus qu'à jouer avec les couleurs, les formes et la composition du design.

Aviez-vous réalisé que vous avez remporté 19 prix avec eYeka ? Félicitations pour ce superbe score et votre travail ! Avez-vous des conseils ou des suggestions à partager avec les autres créateurs pour qu'ils apprennent de votre expérience ?

Ha ! Absolument ! Oui, je réalise que j'ai remporté 19 prix ! Et je me souviens de chacun des concours !

Mon conseil aux créateurs est de ne travailler que sur les sujets et les concours par lesquels ils se sentent réellement passionnés. Il est également important de faire des recherches concernant l'entreprise pour laquelle vous allez soumettre des idées : il ne s'agit pas de vous, mais d'eux !

Et enfin, soyez original, ce qui veut dire trouver votre propre source d'inspiration et commencer de ce simple postulat, sans y ajouter d'idées superflues. Souvenez-vous, eYeka travaille avec de grosses entreprises et leurs équipes de marketing ont déjà tout vu : à vous de jouer pour les surprendre !

Merci d'avoir partagé vos conseils avec nous ! Puisque vous faites partie d'eYeka depuis un bon moment, pouvez-vous également partager avec nous un condensé de votre expérience avec eYeka et sur quels points pensez-vous que nous pourrions nous améliorer dans le futur ?

Travailler comme designer avec eYeka a sans aucun doute changé ma vie. J'adore les challenges de design et la qualité des marques représentées sur eYeka. Pour moi, eYeka est mon "antre de bonheur", plein d'excitation, de possibilités et de challenges.

eYeka est une société axée sur le client, une plateforme orientée exclusivement vers le travail, ce qui signifie que je dépense toute mon énergie dans le design. D'autres plateformes son centrées sur la popularité, les votes de la communauté, le feedback, ce qui entraîne parfois des votes de popularité ou de la copie. Ca ne me ressemble pas : eYeka est centrée sur le client, ce qui est exactement mon style.

Parmi tous vos excellents designs, votre idée pour Doncafe a été très remarquée et a beaucoup impressionné, puisque la marque l'a transformé en véritable packaging commercialisé ! Pouvez-vous partager cette histoire avec la communauté ?  doncafe-1  

Mon expérience avec Doncafe de développement des packagings a été incroyable. J'attends mes échantillons de packaging d'un jour à l'autre et je suis très excitée de les voir physiquement.

Je considère que remporter le concours Doncafe a été l'une de mes plus grandes réussites en matière de design, surtout sachant que je voue une véritable adoration pour l'art du café.

Enfin, pouvez-vous partager avec nous votre source d'inspiration et votre artiste préféré ?

Mon inspiration vient le plus souvent de la nature : les montagnes verdoyantes, le Pinot Noir, les éclairs dans le Nouveau Mexique, les animaux et les aurores boréales...

Mon artiste préféré est Andy Warhol. Ca se passe d'explications !

Merci Holly d'avoir partagé votre histoire et votre vision avec nous ! Nous attendons avec impatience de voir vos nouvelles créations et nous vous souhaitons beaucoup de chance et de réussite pour 2015 ! :)