Chers amis d'eYeka,

Pour ce mois de mars 2015, nous voulons vous présenter Kevin Villet et son équipe de Les FasCinés Production, qui est notre créateur du mois. C'est un super animateur qui a rejoint récemment l'équipe d'eYeka et a déjà gagné le concours Kellogg's Music !

Voici leur dernière production de clip musical, mixant animations, vidéo et musique :

 

Salut à tous ! Je m'appelle Kevin et je viens de Lyon, en France. J'ai 27 ans et il y a un an et demi, avec mon frère Kor, nous avons mis en place une petite équipe de créateurs appelée "Les FasCinés Production", spécialisée dans les courts métrages, clips vidéo et animation.

From left to right (Marion Nail – Benjamin May – Kevin Villet – Kor Wentemn – Alexis Turchet)De gauche à droite : Marion Nail, Benjamin May, Kevin Villet, Kor Wentemn, Alexis Turchet

Nous adorons notre job ! Nous adorons imaginer des histoires courtes, créer des éléments visuels à partir d'images, d'idées et de concepts qui émergent dans nos esprits pour pouvoir leur donner vie.

Nous aimons aussi tout particulièrement la photo. Vous pouvez checker notre site web : www.lesfascines.fr

Kor Wentemn (directeur et photographe) - page fan Facebook : https://www.facebook.com/Korewen

Marion Nail (animatrice 2D) - page fan Facebook : https://www.facebook.com/nailmarion

Alexis Turcher (animateur 2D) - page fan Facebook : https://www.facebook.com/pages/Alexis-Turchet/

Vous avez récemment impressionné Kellogg's et avez fini par être l'un des gagnants. Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre processus créatif et les différentes étapes avant de finaliser un travail ?

Oui, c'était une excellente nouvelle de sortir gagnant de notre toute première participation dans l'un de vos concours. Merci encore !

En fait, c'est un travail d'équipe en plusieurs étapes. D'abord, nous imaginons plein d'histoires/d'idées et nous choisissons celle qui sera le meilleur compromis entre la créativité et les attentes de la marque. Puis nous élaborons un script de chaque scène.

kelloggs_artwork

Ensuite, nous entammons des recherches graphiques afin de donner un style "original" à notre vidéo. Puis, nous continuons la création avec une animation basique (animatic) afin d'en avoir une preview. Ce moment est très important pour nous car c'est le point de non-retour.

line_test_kellog_s

La dernière étape est de créer l'animation séquence par séquence et de trouver, ou composer, une musique adaptée aux images et au sentiment que nous voulons exprimer.

screen_kelloggs

Puisque vous êtes un excellent animateur, avez-vous des conseils concernant l'animation à donner à nos créateurs pour que notre communauté puisse apprendre de votre succès ? 

Eh bien, ça peut paraitre compliqué, mais la clé est en fait d'avoir une bonne organisation ! ;) L'élément le plus important est l'étape de pré-production, avec la précision de chaque idée et le script de tournage, car tout le travail suivant en dépend.

Il faut aussi croire en soi et connaître ses limites : il faut vous savoir ce que vous et votre équipe pouvez ou ne pouvez pas faire.

Quel impact les participations ou les prix sur des concours eYeka ont sur votre vie de tous les jours ? 

Nous nous sentons fiers d'avoir fait une vidéo que les gens ont apprécié. Cela démontre la qualité de notre travail et nous motive d'autant plus à créer de bonnes vidéos pour des concours afin de nous améliorer sans cesse.

Pouvez-vous nous faire part des éléments que vous appréciez chez eYeka et ceux que vous voudriez voir changer dans le futur ? 

Nous aimons le fait qu'eYeka soit ouvert à tous, ce qui donne la chance à chacun de montrer ce dont il est capable. De plus, les prix sont très intéressants car faire une vidéo originale demande beaucoup de travail. Ca nous permet également d'intéragir avec des créateurs de partout dans le monde.

Et surtout, nous apprécions le professionnalisme d'eYeka.

Ce qui pourrait être amélioré, c'est le fait que, parfois, il y a trop de concours vidéo/animation en même temps : il est impossible de créer plus de 2 ou 3 vidéos de qualité en un mois.

Que diriez-vous pour conclure ? 

Nous aimerions remercier eYeka de nous avoir donné l'opportunité de créer dans d'aussi bonnes conditions. Nous sommes très fiers d'être "Créateurs du mois" et avons hâte de participer à d'autres concours !

Merci Kevin, ainsi que l'équipe Les FasCinés Production d'avoir partagé votre histoire avec nous et vos conseils sur l'animation.  Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos prochains concours. Merci !