Bonjour eYeka, On vous souhaite un excellent mois de juin à tous ! Nous sommes très heureux de célébrer le début de l'été et de vous présenter notre créateur du mois, Boris de Russie, alias Mordov-centre. C'est en fait toute une équipe qui travaille main dans la main pour la réalisation de vidéos et l'écriture de scripts. Ils ont déjà remporté 5 prix sur eYeka et aujourd'hui, ils vont nous en dire plus sur eux ! C'est parti ! Et la meilleure façon de connaître un créateur est de voir son travail. Boris et son équipe ont décidé de se présenter via une vidéo. Amusez-vous bien !  

Salut ! Mon nom est Boris Kazantsev. Mon équipe et moi venons d'une superbe ville de Russie appelée Nizhniy Novgorod. Avec Anton Voronin, nous faisons des brainstormings quasiment tous les jours. Nous avons commencé à créer des idées ensemble il y déjà un an et demi et nous nous complétons parfaitement. Lors des tournages et de la post-production, nous recevons de l'aide de Cyrill Knyazev (opérateur) et Roman Bezborodov (directeur du son). Parfois, quand nos compétences ne suffisent pas pour une tâche particulière, nous demandons à notre armée d'amis de nous aider ! :)

Que fais-tu lorsque tu ne participes pas à des concours ? 

Lorsque nous ne participons pas à des concours, nous tournons des reportages, des fictions et des vidéos commerciales. Très souvent, nous tournons des publicités pour des clients locaux, tout comme des clips de musique, des courts métrages, etc. La vidéo est à la fois notre passe-temps et notre travail.

Comment as-tu commencé à créer des vidéos ? 

Il y a deux ans et demi, ma petite-amie a eu un appareil avec fonction vidéo. Tout est parti de là. J'ai commencé à inventer des histoires amusantes et à faire de plus en plus d'efforts sur l'exécution. En six mois, c'était plutôt évident que j'utilisais l'appareil plus que son propriétaire. :)

Comment t'es-tu retrouvé sur eYeka ? 

En 2013, j'ai gagné un concours pour un centre de production, dans lequel j'ai remporté 2 prix en même temps. Ca m'a inspiré à rechercher de nouveaux concours. eYeka est le premier site que j'ai trouvé. Inspiré par ma victoire précédente, j'ai créé une vidéo pour l'un des concours (je me souviens que c'était Duracell). Malheureusement, la vidéo était horrible : elle n'a même pas été acceptée en modération. Le premier essai de participation dans un concours s'est soldé par un échec. :)

Quelles sont vos sources d'inspiration ? 

Notre équipe s'inspire de Cannes Lions. Dans notre ville, ils organisent même des événements spéciaux pour visionner des publicités. Imaginez un peu : des personnes payent de l'argent, uniquement pour entrer et regarder des pubs. Pendant ces sessions, les gens rient, s'amusent, sont surpris ; ils ont de vrais sentiments et émotions. Je pense que c'est ce qui nous inspire. Nous aussi voulons susciter de telles émotions avec notre travail.

Parles-nous de votre vidéo pour Daily Club.  Elle est même apparue à la télé japonaise ! Comment vous est venue l'idée ? Parles-nous du tournage. Comment se passe le processus de filmage en général ? 

Oh... :) Daily Club. Nous nous sommes beaucoup amusés à tous les stades de la création de cette vidéo. L'idée nous est venue très facilement. Nous avons pensé "Et si les sachets de thé étaient suspendus au plafond et que les gens faisaient leur thé en plaçant leur tasse sur la tête ?". Après ça, nous avons passé une soirée très amusante à imaginer plusieurs épisodes drôles pour cette vidéo. Le tournage s'est déroulé en plusieurs jours et dans plusieurs endroits différents. Les acteurs étaient aussi bien des amis que de la famille ou même nous-mêmes. Le résultat final est assez drôle, comme nous l'avions imaginé. Nous aurions aimé la rendre meilleure en augmentant la qualité de l'image, en invitant des acteurs professionnels et de meilleurs lieux, mais apparemment, notre vidéo a convaincu.

Nous passons toujours beaucoup de temps sur l'idée. Nous nous efforçons de la rendre originale mais toujours compréhensible. Pour chaque concours, nous aimons avoir plusieurs idées pour pouvoir ensuite choisir la meilleure. Ensuite, nous préparons le tournage : le casting, les accessoires (parfois faits-main), se mettre d'accord sur le lieu. Bien entendu, parfois, et ce malgré toutes les précautions, des situations innattendues peuvent arriver et nous devons les résoudre sur place.

Y a-t-il un travail duquel tu es particulièrement fier ? 

Oui, nous sommes très fier de notre vidéo sur l'Islande. Elle a demandé beaucoup d'efforts de notre côté. Nous pensons qu'elle est non seulement drôle mais qu'elle rempli bien sa tâche.

https://www.youtube.com/watch?t=17&v=g2agHp4uK8E Est-ce qu'eYeka a changé quelque chose dans votre vie ? 

Participer et gagner des concours sur eYeka nous a donné l'espoir de pouvoir à la fois faire ce que l'on aime et gagner de l'argent pour ça. Je pense que tout le monde rêve d'avoir un hobby bien rémunéré.

Vous avez déjà gagné 5 prix ! Quel est le secret d'un tel succès ? 

Nous avons déjà remporté 5 concours et nous ne comptons pas nous arrêter là :) Ce n'est peut être pas une grande réussite pour d'autres créateurs sur eYeka mais c'est assez gros pour nous. Nous espérons voir ce chiffre augmenter d'ici à la fin de l'année. Nous sommes habitués à rédiger des scripts pour des pièces de théâtre ou des comédies. Par ailleurs, nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous voulons vraiment passer du temps et investir notre effort sur la réalisation de nos rêves. Peut-être que c'est ce qui joue le plus grand rôle.

Que conseilleriez-vous aux créateurs débutant sur eYeka ? 

Si, après avoir essayé quelque chose de nouveau, vous êtes tenu en échec, ne vous empressez pas de faire une croix dessus. Mieux vaut se poser la question "Est-ce que j'aimerais réussir là-dedans ?". Si vous obtenez un OUI, fort et inconditionnel, n'arrêtez pas. Même les plus talentueux ont essuyé des échecs, personne n'est assuré contre eux. Le plus important est de croire en vous et en votre but. Nous souhaitons bonne chance à tout le monde !

Merci beaucoup d'avoir partagé ton histoire avec nous, Boris ! Nous te souhaitons bonne chance sur eYeka, et à bientôt sur Cannes Lions ! ;)