Salut eYeka !

Le mois d'août est le dimanche de l'été ! Et ce mois-ci, laissez-nous vous présenter Trisha Mae Laya et son partenaire Stefan Hemady, nos créateurs du mois d'août et les gagnants du premier prix du concours Mon McDonald's et du second prix pour le concours Cookies Microondables ! Ils ont gagné un total de 5 prix sur la dernière année et tous sont des concours de nourriture !

trisha3reduced   D'où venez-vous, quels sont vos centres d'intérêt, que faites-vous en dehors d'eYeka et comment vous êtes-vous rencontrés ?  Salut, je m'appelle Trisha, j'ai 23 ans et je participe dans les concours eYeka avec mon collègue Stefan, qui a 25 ans. Nous sommes des artistes multimédia et nous venons des Philippines. Je suis une grande fan d'Harry Potter et de Marvel et Stefan adore DC et surtout Batman. Mais eYeka est une chose que nous avons en commun. Lorsque nous ne travaillons pas à faire des créations pour eYeka, nous travaillons en tant qu'artistes graphiques, nous lisons des articles sur internet, nous passons du temps avec nos amis et nous créons et laissons exprimer notre côté artistique. A part le travail et eYeka, j'adore faire de la musique. Je reprend beaucoup de chansons d'artistes connus et j'écris mes propres musiques également. Vous pouvez trouver l'une de mes reprises sur Soundcloud, Youtube et Bandcamp. J'aimerais également avoir l'opportunité de partager cette collaboration que j'ai fais avec Stefan à Noël dernier. Notre entreprise a décidé de mettre en place un programme de sensibilisation et nous avons été tenus de réaliser un clip. J'ai écris la musique tandis que Stefan a dirigé la vidéo.

 

Comment est née votre équipe et comment avez-vous connu eYeka ?  

J'ai découvert eYeka grâce à l'un de mes amis à l'université. Mais à ce moment là, je n'étais pas très intéressée par les participations à des concours. Puis, Stefan m'a dit de rejoindre un concours eYeka. Lorsque j'ai essayé de me connecter, j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais déjà un compte. Je n'ai pas pu participer au concours que Stefan m'avait suggéré mais depuis ce jour, j'ai gardé un oeil sur eYeka, jusqu'à ce qu'un jour, Stefan me demande si nous pouvions travailler ensemble sur une entrée. Stefan a connu eYeka par notre ami et créateur Ram. Il a participé à différents concours. Mais séparément, nous n'avons jamais vraiment connu le succès. Ce n'est que plus tard que nous nous sommes mis en équipe et que nous avons commencé à travailler ensemble. C'était un peu étrange au début car nous n'étions pas très proches, mais avec le temps, nous sommes devenus de très bons amis. Nos séances de brainstorming et nos idées se sont améliorées en même temps que notre technique. 

    

Qu'est ce qui vous motive à rejoindre des concours ? Nous avons remarqué que tous les concours que vous avez gagné sont en relation avec la nourriture. Un attrait particulier pour ce sujet ?  

eYeka est devenu notre échappatoire de notre quotidien au travail. Au-delà des prix, nous avons été motivés par le côté fun et excitant d'inventer de nouvelles histoires et de trouver de nouvelles idées pour chaque concours. Et parfois, même si nous ne gagnons pas, les commentaires et les remarques des autres créateurs sont suffisants pour nous motiver à participer encore. Nous participons à tous les concours que nous pouvons, il n'y a pas de raison particulière pour laquelle nous n'avons gagné que des concours en relation avec la nourriture. Nous ne sommes pas des experts dans ce domaine... bien que Stefan soit le chef du microondes au bureau et fasse un excellent mugcake !   

Quel est votre processus créatif lorsque vous participez à des concours ?  

Nous lisons le brief puis nous essayons d'avoir quelques idées de départ. Si nous avons confiance en nos idées, nous décidons de rejoindre le concours. Puis vient le véritable brainstorming qui est très amusant puisque nous travaillons en équipe, c'est un moment de fun et de partage. Nous nous séparons les tâches pour chaque concours afin que chacun ait une charge de travail similaire.   

Vous êtes actifs sur eYeka depuis plus d'un an : est-ce que participer ou gagner un concours a déjà changé quelque chose dans votre vie ? Que vous apporte votre expérience sur eYeka ?  

Bien sur que ça a changé nos vies ! Par eYeka, nous avons non seulement un support financier, mais nous avons également rencontré des gens et construit des liens d'amitié. De plus, eYeka est la raison pour laquelle Stefan et moi sommes devenus des amis si proches. eYeka nous a aidé à améliorer nos pensées créatives et notre méthode générale et nous y avons beaucoup appris. Nous avons également acquis des compétences que nous n'avions pas à force de travailler avec des marques très différentes, connues et leurs exigences. Nous n'aurions jamais pu travailler avec de telles marques dans le cas contraire. 

    

Enfin, pouvez-vous nous dire quels sont vos projets futurs et les conseils que vous donneriez à des créateurs débutants ?  

Nous nous inspirons de beaucoup d'éléments différents mais surtout d'internet. Tous les jours il y a des choses nouvelles, drôles, incroyables à y découvrir et il ne tient qu'à nous de décider de la façon dont nous voulons nous en servir pour nous inspirer. Dans le futur, nous continuerons à participer à des concours eYeka. Nous utiliserons l'argent gagné pour nos maisons, pour célébrer et nous économiserons un peu. Nous n'avons pas vraiment de conseils pour les nouveaux créateurs que ceux qu'ils connaissent déjà. Nous avions des objectifs simples : gagnez les concours auxquels nous participions et devenir créateurs du mois. Et en travaillant dur, en nous inspirant et en donnant le meilleur de nous-mêmes, nous avons réussi ! Et vous le pouvez aussi. Comme l'a dit Shia LaBoeuf : "Faites-le ! Transformez vos rêves en réalité !" 

 

 

Merci Trisha et Stefan ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futures participations sur eYeka et nous avons hâte de découvrir vos prochaines créations !