Salut à tous !

L'heure est venue de vous présenter notre créateur du mois d'Octobre. Ce mois-ci, nous vous emmenons en Russie, à la frontière qui sépare l'Asie de l'Europe, l'Oural, où vit Alla ! Cette conceptrice graphique est connue sur eYeka sous le nom de Glyanez-Info et peut se targuer d'un nombre impressionnant d'idées acceptées, ainsi que d'un score de participation élevé ! Découvrez qui se cache derrière ce nom !

Pour commencer, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Comment avez-vous atterri dans le monde de la création ? Que faites-vous en dehors d'eYeka ?

Je m'appelle Alla et j'ai 46 ans.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré dessiner. Mon parcours créatif a commencé à l'école d'art que j'ai fréquentée, puis à l'Académie d'architecture, où je me suis spécialisée dans le design industriel. Après avoir obtenu mon diplôme de l'Académie, j'ai travaillé dans un bureau d'études où je concevais l'espace intérieur de voiliers de compétition. Je garde de cette première expérience de travail beaucoup de plaisir et de nostalgie. Travailler sur des projets intéressants et importants était vraiment fascinant pour moi et ce fut une véritable aventure. Mon travail a toujours été une source de fascination sans limites. Mais la vie a suivi son court et je vis désormais dans la région de l'Oural, à Ekaterinbourg, sur la frontière entre l'Europe et l'Asie.

Je suis une personne très dynamique, créative et un peu aventurière ! Je suis intéressée par notre monde et ses multiples facettes. J'aime profiter de la vie et vivre de nouvelles expériences, mais aussi méditer et analyser les choses. J'adore communiquer avec mes amis du monde entier. L'important pour moi, c'est l'amour, le respect mutuel, la confiance, la créativité et la beauté. Cela fait plusieurs années maintenant que je travaille comme artiste indépendante. Cette activité me permet de consacrer mon temps à mon développement personnel et c'est ainsi que je m'accomplis.

Comment avez-vous connu eYeka ?

J'ai découvert eYeka en 2014, grâce à un ami qui m'a conseillé de tenter ma chance ! À l'époque il m'avait dit  : « C'est une plate-forme intéressante ! Les projets sont internationaux, intéressants et créatifs. Tente ta chance ! » Il m'a fallu un peu de temps avant de m'y mettre, car je ne savais pas comment me lancer. Je lisais et relisais les brief (et le fait de ne pas parler suffisamment bien anglais me posait problème), faisais quelques ébauches, dessinais, améliorais mon travail, mais je n'osais pas publier mes créations. Je savais que mon travail serait évalué par des représentants de marques internationales et cela m'impressionnait beaucoup ! Je suis vraiment contente d'avoir découvert la plateforme eYeka, car elle m'a permis de développer et de concrétiser mon potentiel créatif tout en générant un complément de revenus.

Vous avez 165 idées acceptées à votre actif ! Quelles motivations vous poussent à participer ? Comment créez-vous vos propositions et trouvez-vous de nouvelles idées ?

Lorsque les briefs sont intéressants, je suis littéralement captivée par le projet. Le brief me pousse à penser différemment et à offrir ma propre vision de l'idée. La vie en elle-même me souffle aussi des idées et me donne l'envie de concrétiser ce que j'ai en tête. Je suis une personne agréable, douce et sensible. Ces traits de ma personnalité se reflètent dans mon travail, car j'agis toujours en puisant ce que j'ai dans le cœur. Le seul obstacle pour moi est la barrière linguistique.

J'essaie de me fixer de nouveaux objectifs, c'est pourquoi je travaille avec eYeka ! Travailler sur n'importe quel projet requiert d'adopter une approche holistique du challenge. J'ai appris énormément de nouvelles choses grace à vous. Je suis intéressée par la mentalité des personnes venant d'autres pays et par l'opinion des autres participants aux projets. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que mes premiers « experts et modérateurs » sont mon fils et ma mère. Ils participent aux discussions liées à mon travail, s'intéressent à mes créations, offrent leurs critiques et désapprouvent par exemple l'utilisation du mot « cool » ! Ils ont insisté à ce que je participe à eYeka et m'offrent leur soutien moral. Quand d'autres créateurs m'offrent leur soutien par leurs commentaires et lorsque mon travail est présélectionné parmi les gagnants, j'exulte de bonheur ! C'est tellement stimulant et motivant !

Qui plus est, eYeka me permet de prendre part à des projets de classe mondiale ! Pour moi, ce point est vraiment motivant.

De quelle création êtes-vous la plus fière ? Pourquoi ?

Pour moi, chaque projet eYeka me procure beaucoup de plaisir. Toutefois, le projet dont je me souviendrai toujours est le premier sur lequel j'ai travaillé : une création de packaging pour la marque Ferrero Rocher. J'ai pris conscience que je travaillais sur quelque chose de tendance et que je pouvais dépasser mes limites.

Pouvez-vous nous parler des sources d'inspiration qui vous aident à trouver des idées intéressantes et créatives ?

Je puise mon inspiration dans :

- mon expérience professionnelle dans le secteur de la publicité ;

- mes voyages et les expositions que je visite ;

- la musique de différents genres (selon mon humeur).

J'adore écouter de la musique classique lorsque je fais du traitement informatique, et des chansons originales avec un accompagnement à la guitare. Cela me met dans une ambiance spéciale qui renforce mes créations.

L'objectif le plus important de toute forme d'art est la création, pas la destruction. Je remarque que de nombreux auteurs du monde entier pensent et raisonnent de la même façon, alors certaines œuvres sont parfaitement identiques. Et je considère eYeka comme une communauté de créateurs ayant le même état d'esprit. C'est en créant une forme de pensée que nous changeons le monde autour de nous.

Possédez-vous un site web ou un portefeuille en ligne que vous souhaiteriez partager ?

Je travaille beaucoup sur des projets de création de designs et mon portefeuille sera bientôt disponible sur le site www.glyanez.info. Ce site comprendra la création de packagings, d'étiquettes, de banderoles, d'affiches, de stands d'exposition, et je suis ouverte aux idées de tout nouveau visiteur.

Pouvez-vous décrire eYeka au moyen d'une courte phrase ?

eYeka, c'est la liberté de penser de façon créative, décuplée par les demandes des marques. La consolidation de son potentiel créatif pour le bénéfice de tous ! eYeka permet de s'accomplir, de se développer et il stimule vraiment la créativité en général. eYeka est un moteur créatif à pleine puissance ! (Oh ! Impossible de faire tenir tout cela en une phrase !) Je voudrais remercier les créateurs d'eYeka ; cette plate-forme est vraiment intéressante et créative !

Le mot de la fin ? Quels conseils prodigueriez-vous aux nouveaux créateurs ?

Je souhaite à tout le monde de participer à de nouvelles compétitions intéressantes sur eYeka, de donner vie à des créations talentueuses, de produire des feedbacks honnêtes et positifs, et des idées créatives et innovantes !

eYeka est synonyme d’œuvres créatives, stimulantes et passionnantes.

Je souhaite aux nouveaux créateurs de l'inspiration, de grandes idées, de l'honnêteté et des rétributions financières !

Merci Alla pour vos réponses inspirantes ! Nous vous souhaitons bonne chance pour vos prochaines créations sur eYeka ! Merci beaucoup d'avoir partagé votre créativité et votre point de vue positif sur la vie !