Salut la communauté eYeka ! Nous avons le plaisir de vous présenter Abhimanyu, notre créateur du mois. Il est originaire d'Inde, mais habite et travaille en Italie. Sur eYeka, vous le connaissez peut-être sous le pseudonyme d'Archabhi (mot-valise de « Architecte Abhimanyu »). Nous espérons que vous aimerez son histoire !

Salut Archabhi ! Pouvez-vous commencer par nous parler un peu de vous (ce que vous faites, si vous travaillez ou étudiez, d'où vous venez, quelles sont vos passions, enfin bref, tout ce que vous aimeriez dire au monde !) ?

Je suis architecte et concepteur d'espaces commerciaux, mais avant tout passionné de design et de création. J'adore la photo aussi !

J'ai obtenu une licence en architecture en 2008, puis je me suis spécialisé dans la conception d'espaces commerciaux. J'ai toujours voulu avoir ma propre start-up, alors après avoir travaillé quelque temps pour une entreprise de biens de consommation durables, je suis retourné dans ma ville natale et j'ai cofondé deux start-ups de design avec mon associé. Après cinq années de réussite, nous avons décidé qu'il était temps de développer nos compétences et notre environnement ; il était temps de passer au numérique et de rejoindre la tendance. Si vous ne changez pas votre façon de travailler, vous devenez obsolète. L'amélioration continue est la clé et seuls ceux qui s'adaptent au changement parviennent à survivre quand les temps sont durs.

 

Comment avez-vous connu eYeka ? Et pourquoi aviez-vous participé ?

J'ai toujours été fasciné par les concours. J'aime me dépasser et tester mes capacités compétitives. J'ai découvert eYeka en 2010 en cherchant des concours sur Internet. C’est à ce moment-là que j'ai commencé à participer.

Votre première participation à un concours eYeka remonte à mars 2010. Ensuite, il semblerait que vous n'ayez plus participé pendant quelque temps. Que s'est-il passé ? ;-)

Ah ! Je m'en souviens très bien. Après avoir participé à plusieurs concours, j'ai ressenti le besoin d'améliorer mes compétences afin d'être plus compétitif, mais mes engagements professionnels m'en ont empêché. Néanmoins, je gardais toujours un œil sur les concours organisés par eYeka. Ce n'est qu'une fois arrivé à Milan, en Italie, où j'ai entamé un deuxième master en conception de services, que j'ai décidé de recommencer à participer aux concours eYeka.

Vous avez remporté 3 prix lors de 3 concours différents au cours des 3 derniers mois. Selon vous, quels sont les ingrédients d'une idée gagnante ?

Il n'y a pas de secret. J'essaie tout simplement d'être original et sincère. Je ne fais pas beaucoup de recherches sur Internet au préalable. J'essaie toujours d'apporter quelque chose de nouveau sur la table et si mon idée m'enthousiasme, je commence à rechercher sur le net pour savoir si elle existe déjà. Je crois également en la puissance des idées simples ; les choses compliquées ne m'inspirent pas.

Il semblerait que vous soyez particulièrement doué pour inventer de nouvelles expériences. Où puisez-vous votre inspiration ?

Les événements du quotidien m'inspirent. J'essaie toujours de m'inspirer de ce qui m'entoure. Étant un designer expérimenté, c'est important de rechercher des idées au-delà de mon domaine d'expertise et de me concentrer sur des choses vraiment simples. Je souligne toujours les points essentiels et essaie de faire de mon mieux, mais parfois je m'embrouille l'esprit et ne parviens pas à donner vie à mes idées. C'est la vie !

Qu'avez-vous pu réaliser ou atteindre avec les récompenses que vous avez gagnées ?

Pour être honnête, je n'ai encore rien décidé, mais peut-être utiliserai-je mes récompenses pour développer mes compétences dans le design. Il y a plusieurs formations que je souhaiterais suivre, mais j'hésite encore.

 

Pouvez-vous décrire eYeka au moyen d'une courte phrase ?

Un terrain de jeu sans limites où tout le monde peut réussir.

 

Que souhaitez-vous ajouter pour terminer ? Quels conseils prodigueriez-vous aux nouveaux créateurs? Le mot de la fin ?

Je dirais simplement que rien n'est impossible. Vous réussirez si vous restez concentré sur votre objectif, quoi qu'il arrive. Il n'est jamais trop tard pour repartir à zéro, alors continuez d'apprendre et de vous surprendre. C'est pour vous et vous seul que vous le faites.

Je voudrais dire mille mercis à eYeka pour cette opportunité unique. Vous me donnez envie de travailler encore plus dur.

Bien à vous