Salut les créateurs !

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous présenter une créatrice talentueuse. Tout droit venue de Bulgarie, elle se prénomme Kristina, mais se présente sous le nom de k_vatova4418 sur eYeka. Krisi est une grande artiste ; elle a déjà remporté 3 concours eYeka et continue de partager sa créativité et sa vision positive du monde avec nous ! Découvrons-la !

Parlez-nous un peu de vous. D'où venez-vous ? Que faites-vous en dehors d'eYeka ?

Je viens de Plovdiv, en Bulgarie. J'ai 25 ans et je suis diplômée de l'Académie nationale des arts de Sofia, en Bulgarie. J'ai étudié les beaux arts et je me suis spécialisée dans la gravure. En dehors d'eYeka, je participe à de nombreuses expositions internationales dans le domaine des beaux arts. Je suis passionnée par les beaux arts, mais j'ai commencé à vraiment m'intéresser au design graphique il y a 2-3 ans. L'avantage d'être une artiste est que je peux trouver une forme d'art dans tout ce que j'entreprends. Je me donne pour objectif d'accroître ma créativité chaque jour, et eYeka est la plate-forme idéale pour cela.

Pourquoi avez-vous rejoint eYeka et, plus généralement, pourquoi participez-vous à des concours en ligne ?

J'étais encore étudiante quand j'ai commencé à participer à des concours en ligne. C'est le travail parfait ! Je peux choisir les concours auxquels je participe et je décide quand je souhaite travailler. Être travailleur indépendant me donne la liberté dont j'ai besoin. Avant de découvrir eYeka, je participais à des concours pour d'autres sites qui proposaient essentiellement des concours pour la création de logos et de papeterie. En 2014, un de mes amis m'a parlé d'eYeka... Il venait de remporter une récompense pour un concours. J'ai alors créé mon compte, mais quand j'ai vu que les marques à l'origine des concours étaient des marques majeures et vraiment célèbres, je me suis dit que je n'étais pas à la hauteur. Je n'ai participé à aucun concours sur eYeka pendant deux ans. Toutefois, en parallèle, je créais des projets réussis pour d'autres sites. Alors un jour, j'ai décidé que je devais essayer de participer à un concours sur eYeka. En quatre mois, j'ai remporté 5 prix et je suis vraiment heureuse d'avoir eu le courage de m'exprimer dans ces concours ! Je suis ravie d'être à mon compte, car je peux travailler depuis n'importe où dans le monde et dès que j'en ai envie.

Vous avez rejoint la communauté il y a peu de temps et avez déjà gagné plusieurs prix pour de grandes marques ! Comment expliquez-vous ce succès ?

Chaque fois que je lis le brief d'un concours, je me mets dans la peau du consommateur et mets de côté ma perspective d'artiste. Je me demande quel design ou quelle affiche pourrait me surprendre et comment je pourrais être impressionnée par un nouveau produit en magasin. Dès que je peux répondre à ces questions, je commence à travailler et à réfléchir en qualité de créatrice. J'essaie toujours de trouver la meilleure idée possible et de lui donner vie ! Lors de chaque concours, les créateurs s'inspirent des autres créations et développent leur pensée créative. Et ici, sur eYeka, chaque concours regorge d'idées originales et incroyables de créateurs du monde entier ! Depuis que j'utilise ce site, j'ai appris tellement de choses intéressantes auprès de différents créateurs. J'espère que certains d'entre eux ont également appris quelque chose grâce à moi. Je pense que la réussite est le fruit de beaucoup de travail, d'apprentissage et d'échanges d'idées.

Vous souvenez-vous de votre première victoire ? Qu'aviez-vous ressenti ?

J'ai rencontré ma première victoire avec la création d'un emballage pour un concours Ferrero Rocher. J'ai ressenti une grande joie en recevant la lettre annonçant ma victoire ! Je n'en croyais pas mes yeux, car c'était mon premier concours pour eYeka. J'ai remporté une récompense dans la catégorie Prix supplémentaire !

Nous avons adoré vos créations pour le concours eYeka fête ses 10 ans! Comment avez-vous abouti à ces idées ? Où avez-vous puisé votre inspiration ?

Quand j'ai vu ce concours, j'avais déjà de multiples idées en tête. J'ai alors commencé à réfléchir et à essayer de sélectionner les plus intéressantes. Avec mon idée d'avions en papier, j'ai d'abord créé un pictogramme, puis j'ai conçu l'image correspondante. Dans mon idée pour eYeka Nest, j'ai travaillé d'une autre manière... alors je ne peux pas dire que je dispose d'une recette miracle pour créer des entrées ; parfois les idées viennent d'elles-mêmes ! Quand j'ai lu le brief, j'étais très inspirée. Je pense qu'eYeka aide de nombreux créateurs à s'exprimer, alors j'avais envie de donner en retour en offrant ce que j'ai de mieux à offrir pour les 10 ans d'eYeka !

Quelles sont vos sources d'inspiration ? Avez-vous des auteurs, des réalisateurs ou des films préférés ?

J'aime me rendre à des expositions de différents artistes dans différents pays et découvrir leur vie. C'est sans aucun doute l'une de mes principales sources d'inspiration ! J'aime observer leur imagination fertile et voir jusqu'où elle les a emmenés. L'un de mes artistes préférés s'appelle Egon Schiele. Côté auteurs, j'adore Jerome K. Jerome et mon livre favori est Pensées paresseuses d'un paresseux. J'ai aussi plaisir à regarder des films et des séries TV, mais la liste est trop longue pour être mentionnée ici.

Êtes-vous particulièrement fière d'un projet ou d'une œuvre spécifique ? 

Quand j'ai obtenu mon diplôme de master, j'ai eu la chance d'aller vivre au sein de la Cité internationale des Arts, à Paris. C'est une résidence d'artistes et cette expérience a été incroyable pour moi. J'y ai vécu deux mois. Quel bonheur de voir une telle richesse artistique et historique dans une unique ville.

Qu'avez-vous pu réaliser ou atteindre avec la récompense que vous avez gagnée ? Cela vous aide-t-il à évoluer en tant que créatrice ?

Ces prix m'ont offert la possibilité de voyager et de découvrir le monde. Cette ouverture me permet de me développer et de grandir en tant que créatrice et artiste.

Pouvez-vous décrire eYeka par une courte phrase ?

eYeka est un véritable tremplin qui vous permet de gravir l'échelon supérieur de votre vie !

Que souhaitez-vous ajouter pour terminer ? Quels conseils prodigueriez-vous aux nouveaux créateurs ?

Merci eYeka ! Je suis heureuse de faire partie de cette formidable communauté, composée de créateurs extrêmement talentueux ! C'est génial de pouvoir travailler pour de si grandes marques tout en remettant en question ses compétences chaque jour. Je conseille aux nouveaux créateurs de ne pas abandonner trop vite, et de développer leur imagination au quotidien. Soyez créatifs ! J

 

Merci Kristina d'avoir partagé votre histoire ! Nous sommes heureux de vous voir gagner et évoluer sur eYeka !