Creator of the Month Interview – Alorsold

 

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien ! Les pendules sont désormais à l’heure d’hiver et pour entamer ce mois de Novembre nous vous proposons de découvrir l’histoire de Alex, connu sous le nom d’Alorsold sur eYeka

Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Comment as-tu atterri dans le monde de la création ? Que fais-tu en dehors d’eYeka ?

Je dessine, invente et trouve des solutions depuis tout petit. J’ai toujours rêvé d’être inventeur ou dessinateur de BD. Et aujourd’hui je suis designer industriel/produit ce qui est le bon compromis en terme d’expression visuelle et de crea. J’ai fait une partie de ma carrière en Asie et suis de retour en France en tant que Freelance. Je suis passionné par mon métier et m’estime chanceux de me réveiller avec le sourire quand je vais au travail. Le coeur de mon métier est l’innovation par l’usage, je cherche donc à être au plus proche des futurs consommateurs et à comprendre leur besoin. J’apprécie d’autant plus cela car c’est extrêmement enrichissant humainement parlant. Ce que je cherche, c’est à faciliter le quotidien des personnes tout en leur apportant de l’émotion.

 

Tu es membre d’eYeka depuis 2012, peux tu nous dire ce qui t’a amené à rejoindre la communauté?

J’ai decouvert Eyeka par le biais d’un camarade de classe au cours de mon Master à Strate (Paris). Ce qui a motivé ma participation est principalement la diversité des sujets proposés. J’essaie de conserver une approche globale en terme de créativité et de toucher tout. Lorsque j’ai commencé à travailler, je me suis rendu compte de l’importance de ces concours. Ce sont de bons entrainements, sur des sujets concrets et qui m’ont permis d’entretenir cette vision d’ensemble sur les projets. De plus je suis un challengeur, Eyeka me permet de repousser mes limites pour créer mieux. 

Peux-tu nous parler de ton processus créatif lors des concours eYeka ? Où vas-tu chercher ton inspiration?

Je cherche à repousser les limites pour cela, je puise mon inspiration dans beaucoup de choses: internet, expos, expérience perso, voyages. Je suis perfectionniste dans mon travail et essaie de proposer uniquement des solutions que j’utiliserai/acheterai moi meme. Je fais beaucoup de benchmark afin de comprendre le marché et d’imaginer comment améliorer un produit ou un système de manière simple.

 

Es-tu particulièrement fier d’un projet ou d’une réalisation spécifique ?

Je suis assez fière du projet Montain Dew. C’est un projet que je reve de pouvoir utiliser un jour!

Qu’as-tu pu réaliser ou atteindre avec les récompenses que tu as gagnées ?

Passionné de voyage, les récompenses m’ont permises de voyager plus loins ;) 

Peux-tu décrire eYeka au moyen d’une courte phrase ?

Eyeka pour moi c’est un moteur qui me permet de me challenger et de mettre en valeur mon savoir faire dans des domaines variés.

Que souhaites-tu ajouter pour terminer ? Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux créateurs?

Ne vous arretez pas au cote concours. Prenez ca comme un entrainement personnel. Soyez fière de chacune de vos soumissions. Créez mieux, créez de l’émotion et inspirez nous!

Merci Axel ! Bonne continuation pour la suite de ton aventure sur eYeka, à bientot sur un prochain concours J

Thomas