Salut tout le monde !

L'hémisphère nord sort doucement de cet hiver long et froid. Et pour souhaiter la bienvenue aux belles journées ensoleillées et chaudes qui nous attendent, nous vous présentons une nouvelle fleur qui a récemment fait son apparition dans la communauté eYeka !

Voici Maria Salomon, notre créatrice du mois de mars ! Laissons-la se présenter et inspirons-nous de son incroyable histoire !

Bonjour Maria ! Nous sommes heureux de vous mettre à l'honneur ici. Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Eh bien, je pense qu'il vaut mieux commencer par le début. Je suis née il y a 39 ans sous le soleil estival de Gran Canaria, aux îles Canaries, ce qui explique mon amour pour le soleil et la plage. Jai ensuite déménagé dans le nord de l'Espagne, en Cantabrie. C'est une région magnifique avec de sublimes paysages.

J'ai suivi une maîtrise en direction artistique et une licence en réalisation cinématographique lors d'une année d'étude au Royaume-Uni.

Depuis, j'habite à Madrid et je travaille pour différentes agences publicitaires et divers clients tels que Carlsberg, Google, BMW, Vodafone, Schweppes, PlayStation, Paramount Pictures, Spotify, Amnesty International, M&M’s, YouTube, etc.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler dans la publicité ?

J'ai toujours su que je voulais avoir un travail créatif. Déjà enfant, j'adorais dessiner, écrire, faire des choses créatives. J'aime la publicité, car cette activité me permet de mélanger tout ça. La créativité est mon outil de travail préféré. Elle vous permet de créer toutes sortes de choses, en partant de rien. J'adore ça ; chaque jour m'apporte un nouveau défi. Je trouve mon inspiration dans la rue et je m'intéresse aux disciplines urbaines comme les graffitis, le skate, la danse de rue, etc.

Vous avez rejoint eYeka il y a peu de temps (il y a 5 mois), vous êtes donc relativement nouvelle. Qu'est-ce qui vous a attiré dans notre communauté et pourquoi avez-vous décidé d'intégrer ce terrain de jeu ?

Quand j'ai découvert eYeka, je recherchais des concours pour travailler sur de nouvelles marques, donner de la visibilité à mon travail et, bien sûr, me faire un peu d'argent ;)

Je suis tombée sur eYeka par hasard, en recherchant sur internet. J'ai eu de la chance et j'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai aussi fait la connaissance d'une communauté talentueuse. Nous commentons tous le travail des uns et des autres et nous sommes heureux quand l'un d'entre nous remporte un concours. L'ambiance est excellente et l'esprit est bon enfant.

Vous avez déjà gagné 6 prix (peut-être même plus d'ici la parution de cet article), c'est incroyable, bravo ! Quel est votre secret ? Quelle méthodologie appliquez-vous ?

Eh bien, je pense que je suis aussi très chanceuse, car il y avait beaucoup d'excellentes propositions dans les concours auxquels j'ai participé. C'est ce qu'on appelle la chance des débutants. Ce que je fais pour eYeka n'est pas si différent de ce que je fais dans l'agence pour laquelle je travaille au quotidien. J'essaie toujours de me mettre à la place du consommateur, plutôt que du côté de la marque. Je me dis : « Est-ce que je pourrais acheter ça ? » Je commence à penser à moi et je cherche des éléments de réponse au concours.

Êtes-vous particulièrement fière d'un projet spécifique ? 

Avec eYeka, j'ai adoré les concours Gillette, Innovation petit-déjeuner, ou La santé digitale. J'adore réfléchir à de nouveaux produits. En dehors d'eYeka, j'aime beaucoup la campagne que j'ai réalisée pour une association pour la recherche sur le cancer. Vous pouvez voir la vidéo ici ! Je suis aussi fière de mon compte Instagram, où je publie un collage ou une illustration chaque jour : @msalomon. C'est un travail créatif quotidien qui m'aide à faire grandir mon imagination.

Avez-vous un conseil pour nos nouveaux créateurs sur eYeka ?

Mon secret, qui est aussi mon conseil, est de s'amuser. Je m'amuse dans tout ce que je fais. Les personnes qui travaillent en utilisant leur créativité utilisent les plus beaux outils qui soient. Travailler dans le domaine de la créativité doit toujours être amusant et intéressant, ça ne doit pas être une corvée.

Pouvez-vous décrire eYeka au moyen d'une courte phrase ?

Un monde de possibilités créatives.

Un dernier mot pour conclure ?

Merci à tous et pour tout ! Merci pour tous ces projets et concours, et pour cette incroyable communauté aux multiples talents. Je suis fière de faire partie de cette communauté.

 Merci beaucoup pour votre temps Maria ! Nous vous souhaitons une bonne continuation et bien d'autres récompenses sur notre plate-forme !