Pour le mois de juin, nous sommes heureux de vous présenter un autre créateur hongrois : lugossyakos Très curieux, cet expert en publicité est toujours en quête de quelque chose auquel personne n’a jamais pensé.« Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à penser comme personne. » Citation d’Albert Szent-Györgyi, biochimiste hongrois, ayant remporté le prix Nobel de physiologie ou médecine dans les années 30. C’est le mantra d’Akos ! Découvrons-en un peu plus sur lui.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
J’ai étudié le graphisme dans une école d’art. J’ai ensuite travaillé dans des agences de publicité. Il y a deux ans, j’ai fondé ma propre agence avec une équipe professionnelle. Ce fut une expérience formidable. Mais, en tant que directeur général, le processus créatif me manquait parfois. J’ai alors repensé à eyeka pour combler ce vide.

J’ai toujours vécu à Budapest et je ne veux vivre nulle part ailleurs. Il y a tellement d’opportunités dans cette ville ! De plus, j’aime beaucoup la bière artisanale hongroise. C’est un vrai succès gastronomique. Il y a toujours d’excellents concerts (j’aime beaucoup la musique live). Alors, n’hésitez pas à nous rendre visite !

Comment avez-vous connu eyeka ?
J’ai découvert eyeka il y a 4 ans, dans mon ancien poste. Mes collègues m’avaient alors recommandé le site.

Avez-vous un processus créatif particulier ? Si oui, pouvez-vous dévoiler une partie de votre secret à notre communauté ? Où cherchez-vous l’inspiration ?

J’ai la chance de travailler dans la publicité depuis 12 ans. J’ai donc un tas d’idées issues d’expériences et de projets passés. J’essaie aussi de suivre les tendances actuelles. Je mélange toujours des idées passées et présentes, pour créer quelque chose de nouveau.

Comment se sent-on quand on gagne 5 prix en moins d’une année ? C’est impressionnant !
On se sent vraiment bien ! Parfois, le travail quotidien avec les clients est très réglementé. eyeka me donne donc l’occasion d’être plus créatif, et quand je reçois un prix, je constate que mon travail créatif est apprécié.

Lorsque vous soumettez une idée, comment faites-vous pour rester positif si elle est rejetée ou si elle n’est pas sélectionnée comme idée gagnante ?
Je regarde toujours le travail des gagnants et en tire des enseignements. C’est une compétition, alors cela me pousse à faire mieux.

Je reste aussi toujours positif, car je constate que les gagnants sont bons. Votre système fonctionne bien. C’est une raison suffisante pour moi.

Que souhaiteriez-vous réaliser (ou avez-vous déjà réalisé) avec les prix que vous gagnerez/avez gagnés ?
Je voudrais recevoir encore plus de feedback créatif sur mon travail et apprendre des autres. Les prix sont conséquents. J’ai donc prévu de m’offrir un voyage en Thaïlande avec l’argent.

Si vous deviez décrire eyeka en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?
Créativité, communauté et possibilité.

Enfin, aimeriez-vous partager quelque chose avec nos créateurs (un secret, un conseil.) ?
En raison de mon expérience en agence, je dois parfois deviner à quoi pense le client. Une chose est sûre : les clients aiment toujours avoir le choix. Je suis donc souvent ce principe en présentant plusieurs projets par concours.

Merci, Akos !